~ Billet 358 ~
Mamie Claude m'a taguée à la fin de la semaine dernière en me proposant le premier prix du concours des tags ...
Partir pour une île déserte en emportant 7 objets.
Vu l'avis de gros temps qui m'a tiré de mon entre-deux du matin et du lit, par la voie du téléphone portable, je voudrais bien être dotée de pouvoirs spéciaux pour me téléporter illico presto vers cette promesse de paradis.
Et vous savez quoi ? Je n'emporterais rien, et surtout pas cet objet moderne qui ne sert qu'à m'appeler à l'aide !
Comme la télétransportation n'est pas encore au point, et que mes pouvoirs sont aussi opérants que ceux de Gaston Lagaffe, voyons comment atteindre ce havre de paix par les voies existantes.
Posons d'abord la problématique.
Comme être humain, san aucun objet, nous sommes nus comme un ver. Il faut donc partir nu ou compter les vêtements.
Ensuite partir, c'est démarrer, entamer le voyage, sans garantie d'arriver à bon port.
Donc le tag consiste à répertorier les 7 objets que j'emmenerais vers cet eden, à partir d'ici et maintenant.
Vu le thermomètre, impossible de partir nu, et en plus je suis frileuse (brrrr..........!!!!)
Donc, il me faut un pull, un pantalon, des chaussettes (ah zut, il y en a deux), une paire de bottes (ça fait deux de plus, on en est déjà à six) et dans la vraie vie impossible de partir sans pièce d'identité, ça fait sept.
Il ne me reste plus qu'à partir à pied et rejoindre l'île à la nage !
Eh bien, je ne suis pas rendue !
Je fais ce tag qui me défoule ce matin avant une journée qui ne m'enthousiasme guère et qui va encore me tenir hors de portée de cet ordi. Pas de bol, aujourd'hui ma ligne de téléphone marche et mon dos est silencieux.
C'est Mamie Claude, je vous l'ai déjà dit qui m'a gentiment mis dans sa liste de tagués.
Normalement, je devrais inviter sept blogs à rejoindre à leur tour une île déserte avec sept objets.
Je préfère laisser ce jeu ouvert à qui passera par ici et aura envie d'un dépaysement salutaire ou d'une retraite dans la solitude.
Belle fin de semaine à tous et ne soyez pas surpris de mon absence sur vos blogs. La cure sans ordi risque de se prolonger encore une bonne semaine. Mais rien ne vous empêche au contraire d'en profiter pour découvrir les billets plus anciens que vous ne connaissez pas ou de relire ceux qui vous ont plu.