Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 13:40

Je viens de découvrir cette nouvelle sur Les anthologies éphémères tenues à jour par Quichottine malgré son emploi du temps chargé.

 

111031 Couverture Boite a reves PFL'équipe de OverBlog en parle dans L'ENVERS DU DECOR D'OVERBLOG :

Une belle initiative de blogueurs OverBlog : La boite à rêves

 

C'est encore une fois grâce à Célandria qui a réussi à en faire parler autour du Bassin d'Arcachon dans les journaux autour de chez elle

 

La boite à rêves peut être commandée chez The bookedition et peut être déposée sans risque au pied des sapins et cheminées ... sauf la contagion de donner des ailes pour rêver.

 

petit pas de côté, après tout, m'en voudrez-vous de faire un peu de pub moi-aussi pour ma communauté ?

j'ai mis en commentaire sous cet artice des Anthologies éphémères :

Mais c'est une bonne nouvelle, n'est-ce pas !
Je vais mettre un buzz sur ton article et celui d'OB !

sourires en regardant le titre de leur blog ... tu ne trouves pas qu'il est tout à fait dans l'esprit de contre-chants et contrechamps ?

Bises et belle après-midi.
Commentaire n°2 posté par Jeanne Fadosi aujourd'hui 14/12/2011 à 14h24

 

L'envers du décor d'Over-Blog

(en anglais about OverBlog, autrement dit à propos de OverBlog)

 

Si le coeur vous dit aussi de prolonger la réflexion sur les contes en général et La boite à rêves en particulier, je vous invite à découvrir ou redécouvrir cette excellente émission d'aujourd'hui mercredi 14 décembre 2011 sur Fance Inter sur ce sujet :

Comment les contes construisent-ils l'imaginaire des enfants ?

avec Bernadette Bricout, professeure de littérature orale à l'université Paris-Diderot, auteure de La clé des contes, aux éditions du Seuil

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> youpieeeeeeeeeeeeeeeeee<br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais oui c'est une bonne nouvelle ! et merci à Célandria<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai vu cela tout à l'heure ! Nous allons avoir le prix Goncourt:  c'est la gloire!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> bravo, tu as de l'ambition pour nous tous ... bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> belle initiative de Célie... Peut-être qu'un éditeur prendrait la relève.......Et sortir d'autres exemplaires pour la même cause.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce serait une bonne idée car l'auotoédition a ses limites, notamment en ce qui concerne la diffusion<br /> <br /> <br /> bises et belle journée à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'ai adoré ton commentaire... :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, Jeanne. C'est vrai que OB devrait s'inscrire à ta communauté... Envoie-leur une invitation... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et très belle journée à toi.<br />
Répondre
J
<br /> <br />  je n'oserai jamais. Mais j'ai pris la liberté de compléter cet article depuis ton commentaire et d'écrire à<br /> France Inter pour le leur faire savoir ... <br /> <br /> <br /> Bises et belle fin de journée, mon dieu que le temps passe vite quand on se lève tard (comme moi aujourd'hui !)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères