Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 05:00

 

Cap au sud en direction de Vernon, autre limite du Vexin normand, sur la Seine et non loin de Giverny. C'est entre Vernon et Giverny que l'Epte se jette dans la seine.

 

C'est le soir et le soleil a daigné jouer avec les ombres. 

Le vieux moulin sur le pont cassé, je ralentis toujours pour l'admirer quand je traverse le pont actuel, et même quelquefois, cela n'est pas du goût de la voiture pressée qui suit ...

Il a été construit au XVIe siècle sur les piles du pont médiéval datant, lui, du XIIe siècle. C'était un pont de bois, jugé dangereux et reconstruit de nombreuses fois. Il fut définitivement remplacé par un pont de pierre en 1861, le vieux pont ayant été une dernière fois détruit au début du XIXe siècle. 

 

Vernon-vieux-moulin_1---reduc1.JPG

 

Vernon-vieux-moulin_2---reduc1.JPG

 

Vernon-vieux-moulin_3---reduc1.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Un lieu superbe, bien mis en valeur par les photos, merci !
Répondre
J
<br /> <br /> à cette heure du jour et avec ce soleil et ces nuages ... un lieu agréable aussi pour s'y promener et s'y reposer<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Cela fait vraiment de beaux paysages.<br /> Merci pour le partage Jeanne.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
J
<br /> <br /> Certains peintres ne s'y sont pas trompés ... je vais les montrer dans un autre billet<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
quel délicieux endroit... les colombages, Maupassant n'est pas loin
Répondre
J
<br /> <br /> C'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il mérite le détour, merci Jeanne, bises
Répondre
J
<br /> <br /> Absolument ! il est juste à 3 ou 4 kilomètres de la Maison de Claude Monet à Giverny. Un lieu à ne pas manquer quand on vient visiter la région<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je connais giverny où je vais assez souvent mais pas Vernon. Je visiterai la prochaine fois. Bises
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une jolie petite ville Vernon aussi. et ce vieux moulin m'y a toujours intrigué<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères