Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
Par Jeanne Fadosi
~ Billet 275 ~
En miroir, six mensonges et une vérité :
1) Si je le pouvais, je mangerais des huîtres tous les jours.
faux : je suis capable de déguster avec plaisir entre 3 et 6 huîtres de grande qualité de temps en temps mais je m'en lasserais si je devais en manger plus souvent. Et comme beaucoup d'enfants, je ne les ai apprécié qu'une fois adulte.
2) Petite fille, j'ai chanté Au marché de Brives la Gaillarde* devant des notables
faux : mais le mensonge n'est peut-être pas là où vous l'attendez. j'ai chanté plus audacieux et ce n'était évidemment pas ce qui était attendu.C'était la version "allégée" du déserteur par Mouloudji.
3) Je ne peux pas me passer de montre
faux : je ne porte plus de montre depuis le jour de ma retraite. Il faut dire que nous sommes tellement cernés d'objets qui donnent l'heure qu'il est difficile de l'oublier, même sans montre.
4) Je mets les robes que j'avais à vingt ans
vrai : je ne sais pas comment c'est possible et cela déplait à plein de gens.
Ne m'enviez pas trop. J'ai vieilli autrement.
Bon, je la mets rarement et la porte en tunique avec un caleçon.
5) J'ai eu une bicyclette pour mon certificat d'études
faux : je fais partie des premières générations qui n'ont pas eu à passer le certificat d'études. Du coup je n'ai pas eu de bicyclette avant que je ne me l'achète avec l'une de mes premières payes.
6) Je fais une promenade à pied tous les jours
faux : je n'en ai pas le courage même si je sais que je devrais le faire.
7) Jeune, je rêvais d'escalade, mais je n'ai jamais assayé.
faux : j'ai fait une initiation à l'escalade pendant le stage de fin de première année d'ecole normale, ainsi que de la natation, du canoë et de la voile. Une bonne partie des élèves ne savaient pas nager. On a construit des piscines plus tard.
Ce n'était pas en haute montagne non plus, juste au bord d'un petit lac des Alpes mancelles, sur les contreforts du Massif armoricain.
Sur ce cliché, une de mes camarades.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog