Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 16:18

 

Je reprends une page pour la transformer en article. Il me semble en effet plus simple de ne pas avoir de pages pour faciliter la migration vers le nouvel OB. 

Je vais évidemment la dater aproximativement de ce qu'il me semble être la dernière modification vers le 30 juin 2010, mais il est possible que ce soit plus ancien. D'ailleurs, je me demande si c'est bien utile de garder ça.

Dans un autre article je regroupe mesz anciennes bannières et avatars et mes bannières pour les articles in extenso et pour les pages.

 

Le tout premier :

 

Bienvenue

             fa

 do  
                        si
      la la la la  ...          trois petites notes de musique, ...                 Essayez avec fa do et si et leurs variantes en dièse ou bémol. C'est fou le nombre de mélodies.
Et si en plus on joue des rythmes et des nuances !



Fado comme l'immense beauté de ce chant portugais diffusé dans le monde par Amalia Rodriguez et le tourne disque, cette invention des temps modernes.
Comme beaucoup de musiques qui puisent leur existence dans les racines solides et fières d'un pays ou d'une région, le Fado peut prétendre à l'universel.


Des Portugais furent à l'origine de la découverte du nouveau monde, bref, une broutille qui a changé le cours de l'Histoire, tant pour le Vieux continent que pour les peuples qui se trouvaient de l'autre côté de l'Atlantique.


Si comme la petite clé magique de tous les possibles. "Avec des si, on mettrait Paris en bouteille"

Si comme utopie, rêve, sésame.


La musique comme langage universel, l'imagination comme véhicule de la conscience humaine, l'observation comme ancrage dans la réalité de notre temps.

Ce blog sans prétention ne se dessine qu'avec flou dans mon esprit. J'aimerais, en partant de l'actualité ou du quotidien, explorer les options délaissées lors d'avancées techniques, sociales, humaines et tenter d'imaginer quelle Histoire se serait déroulée, meilleure ou pire, difficile de le deviner tant la complexité du monde ne permet jamais d'envisager à priori toutes les conséquences.



Au suivant, j'ai ajouté :

Ceux qui connaissent ce blog auront constaté que le billet de bienvenue rédigé au départ ne correspondait guère au contenu. (pour le moment du moins, mais ce n'est pas ma priorité).

Je tatonne aussi sur la présentation et sur les trucs annexes
Bref, cette page va encore évoluer.

Et pour la musique, ce n'est pas encore pour maintenant car la technique aussi s'apprivoise doucement.


A la modification suivante, j'ai élagué, il était temps et je n'en ai pas gardé la version.



Le 27 septembre 2009, jour de mise en ligne de cette page, le billetde bienvenue se présente ainsi :

 do  
                                     si
    
 la la la la  ...          
                   fa
Fado comme un des chants de la terre, où les racines à un lieu rattachent à l'universel.
Si comme utopie, rêve, sésame.


L'imagination comme véhicule de la conscience humaine, l'observation comme ancrage dans la réalité de notre temps, la réflexion en quête de sens, la poésie comme musique des mots.

 
Des billets d'humeur sur l'actualité ou le quotidien, des photos sans prétention, des poèmes, une fiction qui avance peu et dont je n'ai pas encore cerné le mode d'expression. Une réflexion sur le réel et le virtuel que je voudrais plus visible. Des coups de gueule pour les indignations nécessaires.
 
Si le titre joue avec des notes, point de musique pour l'instant, votre imaginaire sonore accompagnera mes vagabondages.
                                                                                Ou le silence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères