Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...

Publicité

Mon grenier est vide ...

 

Sherry cette semaine, s'est dit "vide-grenier", ça c'est LE CASSE-TÊTE DE LA SEMAINE.

En voilà une idée ! Crois-tu que ce soit encore la saison ? Déjà qu'aux "beaux" jours, le "beau" temps n'est pas toujours au rendez-vous !

Mais voilà Sherry, Un soir bleu a déjà fait vider il n'y a pas si longtemps celui des CROQUEURS DE MOTS. Et même qu'il a fallu aussi faire le grand inventaire ou le grand nettoyage, de la cave au grenier !

 

Note bien que, personnellement, je me suis contentée d'un grenier. C'est qu'on y fait de singulières découvertes dans les greniers. Non que je n'aurais rien eu à dire des caves ...

 

Ceux qui déambulent dans les allées des vide-greniers et autres foires à tout, entre les tables, et les étalages à même le trottoir savent-ils tout ce que ces objets exposés comme à un marché d'esclaves auraient à nous dire des époques qu'ils ont traversés ?

 

enfin je vous épargnerai les déboires de celles et ceux qui avec la belle saison, voient leur itinéraire détourné par des petites routes même pas répertoriées par leur GPS. Comment mais si ? Bon, j'avoue ma mauvaise foi. C'est que je persiste à utiliser des cartes routières, ... Tout de même; je vois rarement des cartes routières dans les vide-greniers, sauf des très vieilles d'état-major, comme des reliques d'un autre temps et d'un autre tempo. Mais j'ai déjà vu apparaître les premiers GPS. ...

 

Ma maison n'a pas de grenier, juste des souspentes sous les tuiles, aérées par des petites ouvertures. Même que je me demande quelquefois si elles ne servent pas de refuges à quelques pipistrelles*. Si c'est le cas, elles pourront hiberner tranquilles. Ce n'est pas moi qui irai vider leur grenier.

 

* Une pipistrelle est une petite chauve-souris (chiroptère), normalement commune dans nos régions mais en danger d'extinction. C'est une espèce protégée.

J'ai collecté d'autres liens sur ces animaux qui suscitent tant de préjugés dans mes billets La chauve-souris et les deux belettes, de La fontaine, et La chauve-souris, de Desnos.

 

Si vous soupçonnez la présence de chauve-souris dans vos dépendances. Ne les dérangez pas, surtout en été (période délicate de gestation ou en hiver, où un réveil brutal leur serait fatal) Mais contactez les équipes du parc naturel régional proche de chez vous.   

 

Pipistrellus pipistrellus01

.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> "Espèce de pipistrelle", "tu n'es qu'une pipistrelle", c'étaient des injures que frères et cousins nous adressaient quand nous, les filles, nous tentions d'intervenir dans "leurs affaires", leurs<br /> jeux de jardin ou de plage !<br /> <br /> <br /> Savaient-ils le sens de ce mot ?<br /> <br /> <br /> Plus rien dans le grenier de Galapagos -je l'ai fait vider- rien à récupérer...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine ^!^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> pipistrelle, un joli nom qui sonne bien à l'oreille non ? je crois que petite fille, je ne connaissais pas ce nom seulement chauve souris ...<br /> <br /> <br /> c'est triste un grenier vide ...<br /> <br /> <br /> belle semaine aussi (suis en retard pour répondre)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou.. aie aie aie... oui j'ai zappé parce qu'il n'est pas dans la communauté du CASSE TETE DE LA SEMAINE... et je suis en retard dans m es lectures de newsletters... mais je corrige ma petite<br /> bêtise. Pas de grenier non plus, mais une petite cave qui y ressemble, avec plein de bazar dedans... hihi... gros gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> alors c'est moi qui est fait la gaffe ... pardon. bises et plein de courage pour ta tournée des blogs<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> vive les pipistrelles !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> qu'on se le dise !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je ne savais pas que l'on pouvait contacter les équipes du PNR le plus proche... je saurais maintenant, mais j'espère bien ne pas trouver de chauves-souris dans mon grenier. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Encore un joli voyage, Jeanne.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne sais pas si tous sont sensibilisés au problème mais beaucoup le sont et il y a des spécialistes au parc naturel régional du Vexin. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> oh les bêbêtes des greniers , a quoi bon les renier et rien ne sert de nier , il y à tant de jolies bêtes bien nées , là sous notre nez<br />
Répondre
J
<br /> <br /> et que vive la diversité ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Elles sont mignonnes les pipistrelles; il y en a chez nous aussi.<br /> <br /> <br /> Je n'ai aps encore vu de GPS mais il m'en faudrait un lorsque je vais sur le continent !!il faudra que je fasse plus souvent les vide-greniers! Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> si tu en trouves sur un vide-grenier, fais gaffe quand même à ce que les données ne soient pas caduques ou trop coûteuses à mettre à jour ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne journée de dimanche... Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> et belle fin de soirée du lundi ... que le temps passe vite même à ne pas faire grand chose !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben oui nous avions déjà donné côté vide grenier mais bon on en était pas à un déballage près, soyons fous !!!  Pipistrelle, ça je sais pas si je vais t'acheter sauf si en peluche alors<br /> !!!  Bon W-E Jeanne, bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'en ai eu l'an dernier et pas en peluche  mais cette année je ne crois pas ... bises<br /> <br /> <br /> <br />