Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 08:00

Jill bill a programmé de fêter Odon à La cour de récré de JB ce mercredi du 21 décembre ...

Paré de belles qualités

inutile de tergiverser

même s'il est un peu soupe au lait

il mérite d'être accepté

et de rejoindre à la récré

tous les prénoms de l'année.

 

Ensemble et même à l'unisson,

accueillons vite ce garçon

ici nous tous le savons

il n'y a jamais de leçons

nous danserons le rigodon

avec lui charmant Odon.

 

Il a une cornemuse

Avec doigté il en use

pour que tout le monde s'amuse

que les joyeux rires fusent.

grâce à lui sans plus de ruse

Odon chante avec sa muse.

 

Nous fêterons le solstice

et la lumière salvatrice,

nous goûterons avec délice

des merveilles et du pain d'épices

dans ses yeux plein de malice

brillera un feu d'artifice.

Jeanne Fadosi pour le mercredi des prénoms de JB

mercredi 21 décembre 2011

Odon - reduc1

bonus en chanson

 

 

La liste des prénoms chez Jill Bill

Mes prénoms saison1 ; Mes prénoms saison2 ; Mes prénoms saison3

 

et une pensée spéciale noël pour Bigornette, l'inventrice géniale de cette récréation ludique et si sympathique !

 

Pour celles et ceux qui pourraient s'interroger sur mon manque d''enthousiasme

pour Noël (c'est un euphémisme !), je les invite à lire ou relire

Ma non-lettre au père noël

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonjour il est drolement trognon ton Odon !<br /> <br /> <br /> je te souhaite de bonnes fêtes et un joyeux Noêl<br />
Répondre
J
<br /> <br /> un charmant garçon.<br /> <br /> <br /> Bon noël aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très joli poème sur ce petit Odon. Bonne soirée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> des charmants garçons comme lui il y en a toujours autant. La vie est trop trépidante. Retrouver la maîtrise du temps serait si bon pour eux et pour nous.<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> OB a effectivement fait de la rétention de message !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> cette fois il est parti mais il lui a fallu plus de 10 à 15 secondes !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Jeanne<br /> <br /> <br /> Je viens découvrir Odon dans la cour de récré<br /> <br /> <br /> Trop de délestage de courant m'empêche<br /> <br /> <br /> de rester longtemps sur le net<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'espère que la lumière est revenue pour de bon. Moi ce sont les distractions (agréables) qui me tiennent hors de la blogosphère. Les journées n'ont que 24 heures et les journées bien remplies<br /> appellent un sommeil réparateur ...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Odon serait donc un prénom écossais !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui ! n'est-ce pas ... un Odon prospère mais aussi généreux, alors pourquoi ne pas trodre le cou à cette réputation des écossais ...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> ps je ne suis pas sûre que OB a bien posté mon com sur Odon de Bigorbourg<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On a réellement envie de danser au son de la cornemuse avec Odon<br />
Répondre
J
<br /> <br /> les rythmes celtes sont enjoués ... j'aime bien. Le rigodon va falloir que je l'apprenne ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'entends d'ici le son de sa chanson !!!<br /> <br /> <br /> Bon courage et à bientôt !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> et j'ai cru deviner à certain commentaire sur d'autres Odon que le rigodon est une danse qui plait ...<br /> <br /> <br /> merci pour le courage. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est mimi ce joli Odon joueur de cornemuse. Avec lui, sur la cour, tous feront la fête ! Joyeux Noël à vous ! Cordialement.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> nous allons danser virtuellement pour lezs fêtes de fin d'année ...<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci Jeanne... joli poème avec de bien jolies rimes... bisous tout plein, je suis passée sur ta lettre... courage !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est du passé. Mais ce jour-là, je suis incapable de faire comme si ... malgré le temps.<br /> <br /> <br /> Merci Bigornette à toi aussi pour une raison différente, bien sûr, je dis courage.<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je le trouve joli ce prénom.... et j'ailme lec conte.... Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Odon est un prénom rare comme son proche Eudes ... mais il existe Odon Vallet qui est un grand bienfaiteur pour les élèves très doués qui décrochent une bourse de sa fondation.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> danser le rigodon j'aimerai savoir le faire, bienvenue à odon qui va nous jouer de la cornemuse;<br /> <br /> <br /> Bonne journé<br />
Répondre
J
<br /> <br />  j'avoue que je ne m'en souviens plus. C'est si vieux !!!! mais il est sans doute encore cultivé par des<br /> passionnés dans le Dauphiné, sa province d'origine ou au Quebec, où il s'est expatrié avec les premiers colons de cette région ...<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un petit Odon tout gai pour faire chanter les élèves de notre Maitresse Jill ! merci pour le bonus !<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br />                            <br />
Répondre
J
<br /> <br /> une pochette de disque dans le ton des stéréotypes : bleu pour les garçons, rose pour les filles ...<br /> <br /> <br /> Belle soirée avec bises<br /> <br /> <br /> ps où trouves-tu comment faire tes signatures ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour ce Odon musicien ,j'adore le son de la cornemuse , joyeux Noël ,jeanne<br />
Répondre
J
<br /> <br /> en plein air ... et j'aime bien aussi son cousin breton le biniou<br /> <br /> <br /> Joyeux noël à ta famille et toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Celui-ci est charmant... tu as raison, avec lui, il faut chanter.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée à toi.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai lu toutes les qualités qu'on prête à ce prénom et j'ai aussi gardé dans un coin, la référence de Odon Vallet,grand mécène et grand historien<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour élève Jeanne ! Ah le gentil garçon que voilà ! Dansons Odon, dansons avec joie, Noël à nos portes !  Un p'tit air de corne ne m'use !!!  La bienvenue ami à la cour de récré ! Merci Jeanne,  joyeux Noël à toi et paix sur le Monde ! Bises de m'dame JB<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Paix sur le monde oh oui, il en est besoin ! Tant que la lumière grandit chaque année, l'espoir demeure ...<br /> <br /> <br /> Bises Jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères