Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 07:00

pour les mardi Entre ombre et lumière, c'est Joëlle qui nous propose cette semaine

"l'image dans l'image"

 

Dans le prolongement du dernier défi des CROQUEURS DE MOTS re-voici mes petits clowns devant ceux peints par ma soeur Jacotte

clowns en miroir

que j'avais déjà mis en ligne dans le billets Clowns en miroir ainsi que les tableaux dans Mots - clowns en reflets et dans Clown ... S

 

Je ne résiste pas non plus à l'envie de vous montrer à nous cette photo chargée de tendresse présentée dans Regards croisés (2)

regards-croises-x-2---reduc1.JPG

J'ai réalisé leur portrait au pastel sec pour l'offrir à ma soeur ainée et son mari pour leurs noces de Diamant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Les noces de diamant... que c'est beau quand la tendresse et l'amour sont toujours là !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as fait d'eux un superbe portrait...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces images.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ce sont les grand-parents d'Anne-Sophie : ils ont traversé bien des tempêtes mais celle-ci les affecte à un âge où ils auraient mérité des jours paisibles<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Jeanne,<br /> <br /> <br /> j'avais déjà admiré ton pastel pour ta soeur ainée et son mari, et je le fais à nouveau.<br /> Grand sourires de ces deux très jeunes clowns, et belle trouvaille que cette participation au thème.<br /> <br /> <br /> De gros bisous, un bravo et un grand merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et merci pour cette idfée de thèmes qui permettait diverses et fructueuses participations<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> pas mal du tout ! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, j'étais assez satisfaite du résultat. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> Merveilleux pastel que je découvre avec grand plaisir. Image émouvante que ce couple que forment ta soeur et son mari.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> 60 ans de vie commune avec des grands bonheurs et des grands chagrins aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Superbe tableau!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci. Et la scène en dessous me tente bien pour me remettre à mes pastels ...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> c'est très beau, et j'aime bien le parrèle entre les générations...bravo !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> clin d'oeil entre plusieurs âges en effet ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> extra, j'aime beaucoup la première photo et la seconde est très émouvante...bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai bien peiné pour réalisé le protrait au pastel, mais je ne dis pas que j'oserai un jour me lancer dans la réalisation de ce nouvel élan de tendresse<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ah c'est très joli ces superpositions entre les oeuvres peintes et tes portraits<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les petits clowns n'en étaient pas dupes sans doute même prenaient-ils la pose exprès !<br /> <br /> <br /> la deuxième photo, je suis contente d'avoir appuyé au bon moment sur le déclencheur, même si le cliché d'origine est surexposé. <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bravo Jeanne ! Il doit être très dur de se lancer dans le portrait et celui que tu as réalisé a l'air très réussi.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la photo où l'on découvre en image croisée le couple dessiné et celui assis. C'est vraiment une belle image et fêter 60 ans de mariage, ce n'est pas rien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le sclowns ont été peint par ma soeur Jacotte.<br /> <br /> <br /> Le pastel, je m'y suis reprise et j'ai peiné, avec les critiques et conseils avisés (par photos et mels) d'une de mes nièces mise dans la confidence au moment de sa réalisation.<br /> <br /> <br /> Oui une si longue aventure en commun ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je comprends que tu ais eu envie de remettre à l'honneur ces photos. Elles sont pleines de choses !!!! Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> si pleines de souvenirs en effet ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quel superbe cadeau tu a fait là à ta soeur et son mari ! Ainsi tu as immortalisé le moment 3 fois ! Bonne soirée à toi Jeanne. Joëlle<br />
Répondre
J
<br /> <br /> la première fois ce n'étais pas moi qui avais pris la photo<br /> <br /> <br /> mais oui, je crois qu'ils ont été contents<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Magnifiques tableaux , félicitations.<br /> <br /> <br /> Tu peins très bien.<br /> <br /> <br /> Originalité pour le thème d'aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. ))<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> des oeuvres tout en famille, tu réalises très bien les portraits, je ne te connaissais pas ses talents<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'en ai fait un avec la trouille de ne pas le rendre correctement et cela a été laborieux. Je vais m'y réessayer mais c'est difficile. les clowns sont des huiles sur toile faits par ma soeur<br /> Jacotte.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Beaux moments de joies familiales merci de nous les faire partager.<br /> Anne<br />
Répondre
J
<br /> <br /> un temps d'enfance qui ne se rejoue pas ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est superbe.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu as un très joli coup de pinceau Jeanne !  Et vive les couples de Diamant et les p'tits visages de clown....  Bises de jill<br />
Répondre
J
<br /> <br /> heu les visages de clown, ce n'est pas moi, c'es tma soeur Jacotte, tant à l'huile qu'en maquillages ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères