Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 15:30

Publié pour le rendez-vous de l'insolite, Cannelle56 nous en rappelle le thème du mois d'août : objets anciens ou à usage peu courant et insolite. Comme elle m'a passé le relais, je transfers ce billet dans les rendez-vous de l'insolite. 

 

Voici du conventionnel d'il y a encore assez peu de temps, quoi, il y a moins d'un siècle qu'on les utilisais encore. C'est de les retrouver sur le gazon qui est insolite, mais mieux vaut les mettre ainsi à l'honneur que de les laisser rouiller dans un coin de mauvaises herbes.

charrue-recto---reduc1.JPG

 recto


charrue-verso---reduc1.JPG

verso

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Idée ingenieuse , qui du coup m'a rappelée que j'avais de beaux engins en photos très bien restaurés , je ne connaissais cet engin , merci à toi donc JEANNE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> chic alors, tu vas nous les montrer !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> vient d ' une époque où les journées n' étaient pas assez longues<br /> <br /> <br /> pour la somme de travaux à accomplir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le temps était rythmé différemment et les travaux durs et souvent mal répartis.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog, je viens de voyager sur le tien et j'ai essayé de grossir les caractères et ça fonctionne c'est génial merci de ce<br /> partage, je reviendrai à bientôt amitiés du Lot etr Garonne...!<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est utile de grossir les caractères !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oui il est vrai que même en ne servant plus que comme déco, cela reste de la préservation de patrimoine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ces vieux outils, on en trouve quelquefois dans des musées ou plus souvent dans des vieilles caisses au fond d'ateliers plein de toiles d'raignées ...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Il y a bien longtemps que je n'en avais vu !<br /> <br /> <br /> Bravo pour cet objet, Jeanne !<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je l'avais juste pris en photo car je la trouvais belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> que vl'à donc une ben belle charrrrue ma bonne dame!<br /> <br /> <br /> et du plus bel effet dans ta pelouse!<br /> <br /> <br /> bisou Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> elle a été restaurée avec savoir faire et du coeur par un cousin<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci ! belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Elle est belle ! J'aime les objets anciens qui ont été beaucoup utilisés, ils ont une histoire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et c'est sans doute le cas de celle-ci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> cela me fait penser aux miens, qui dorment dans ma caisse à outils. Le fils en a pris quelques uns, dont il peut se servir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée avec bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu dois en avoir qui nous surprendraient !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour jeanne... Sur les gazons on trouve de la sculpture bizarroïde rouillée en vogue et des objets anciens d'agriculture tel une herse, cela nous change du puits et du moulin...<br /> sans parler des nains de mauvais goût parfois ! Bisous jeanne, bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> les polémiques sur les nains de jardin me font sourire et je les regarde avec moins de mépris depuis que j'ai vu le film Amélie Poulain. Et le jeune gérant de notre déchèterie en fait une jolie<br /> collection juste en face de son bureau d'accueil : ceux-là sont mis en scène de façon vraiment sympathique sur 3 m2 genre musée grévin des nains de jardin ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères