Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
Par Jeanne Fadosi
L'article découpé, de je ne sais plus quel magazine, de je ne sais plus quand, vieillit doucement sur le réfrigérateur, tenu par un petit aimant. Un article dont le contenu faisait écho, ou résonnance, comme vous voulez, en dépit du mot "guerrier" et de l'espression elle-même si paradoxale de mon point de vue de "guerrier de la lumière"
Accepter les paradoxes
"C'est curieux, se dit le guerrier de la lumière, j'ai rencontré tant de gens qui, à la première occasion, essaient de montrer le pire d'eux-mêmes. Ils dissimulent leur force intérieure derrière l'agressivité ; ils masquent leur peur de la solitude sous des dehors d'indépendance. Ils ne croient pas en leurs capacités, mais ils passent leur vie à proclamer leurs qualités aux quatre vents."
Le guerrier lit des messages de ce genre chez nombre d'hommes et de femmes de sa connaissance. Il ne se laisse jamais tromper par les apparences, et il s'efforce de rester silencieux quand on cherche à l'impressionner. Mais il saisit l'occasion pour corriger ses défauts - vu que les autres sont toujours pour lui un bon miroir.
Un guerrier profite de toutes les opportunités pour être son propre maître et accepter ses contradictions.
Paulo Coelho, Manuel du guerrier de la lumière, 1997
Paulo Coelho, né en 1947, auteur brésilien
.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog