Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...

Publicité

Poupées russes, en principe ... (2)

 

Début : Poupées russes ... en principe (1) 

 

Pussy_Riot_at_Lobnoye_Mesto_on_Red_Square_in_Moscow_-_Denis.jpg

Elle est belle cette photo, non ?

 

Leur type de musique n'est pas ma tasse de thé. Et tant que les croyants sont dans la tolérance et le respect de l'altérité, je n'aprouve pas leurs provocations dans un lieu de culte qui ne rend pas service aux causes qu'elles soutiennent à juste titre le plus souvent.

La brutalité et la disproportion de la sanction qui s'est abattue sur trois des Pussy Riot, (emprisonnement dans un camp de Sibérie pendant près de deux ans) ne m'a même pas étonné. Mais scandalisé si !

 

Qui sont-elles ? Clic 

 

à suivre ...

Poupées russes, en principe ... (1) ; (2) ; (3) ; (4)

.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Ce sont les 1ères "poupées" russes auxquelles j'ai pensé tant la disproportion de la sanction m'a effectivement marquée...
Répondre
J
<br /> <br /> en effet. Mais leur visibilité médiatique nous a permis de le remarquer. Je crois que le nouveau cheval de bataille d'au moins l'une d'entre elles est de faire connaitre l'ampleur des autres<br /> disproportions et emprisonnements plus ou moins arbitraires ... dont les medias ne se font jamais écho. <br /> <br /> <br /> <br />
F
Mon commentaire ne s'est pas affiché...normal ? J'espère qu'il apparaîtra bientôt
Répondre
J
<br /> <br /> C'est tout à fait normal je te rassure. Je modère mes commentaires<br /> <br /> <br /> et je n'ai pas cédé à l'instantanéité de la consultation d'internet<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour...oui, j'ai suivi l'histoire des Pussy Riot (d'ailleurs, celle qui était en Sibérie vient d'être libérée)...elles manifestent ainsi pour faire connaître leurs actions (sinon personne n'en<br /> parlerait) (du moins c'est ce qu'elles disent, un peu comme les Femen qui montrent leurs poitrine pour être entendues).<br /> Pour le film Philomena, oui, oui, je connais...j'ai adoré ce film, quelle tristesse, quelle émotion...quelle horreur !<br /> The Magdalene Sisters est un très bon film...dur, sans concession...mais si réel, quelle horreur aussi...je ne t'en dis pas plus...Merci de passer, de commenter, c'est super gentil. A très bientôt<br /> et passe une excellente fin de samedi, avec plein de soleil j'espère
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as sans doute raison du point de vue de la visibilité mais il y aurait peut-être manière de se faire voir et entendre sans heurter certaines sensibilités sincèrment croyantes et tolérantes<br /> (mais non ce n'est pas toujours un oxymore). Les Femen aussi ne font pas dans la nuance et se trompent quelquefois de cible. et cette façon joyeuse, non violente et festive de revendiquer est<br /> distrayante. Leur poitrine nue n'a rien d'impudique ou d'indescent. Après, leurs idées méritent réflexion critique<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah oui ces "poupées" russes là... Oui je te rejoins en disproportion de la sentance !!!
Répondre
J
<br /> <br /> je n'arrive pas à savoir avec exactitude ce qu'elles contestent exactement et surtout ce qu'elles proposent, mais ce qui est sûr c'est qu'elles ont beaucoup de courage. Leur pays a beaucoup de<br /> progrès à faire sur le chemin des droits humains. Il n'y a pas que chez eux remarque<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Des sanctions d'un autre âge qui heureusement ne les a pas découragées de poursuivre, même si, moi non plus, je ne partage pas leur manière de procéder...
Répondre
J
<br /> <br /> Elles ont finalement été amnistiées un semestre avant la fin de leur peine. Elargissement diplomatique qui ne doit rien à une grâce subite qui aurait touché le pouvoir de leur pays<br /> <br /> <br /> Elles semblent avoir conserver leur envie de combattre les injustices et certaines idées. Mais je ne sais pas ce qu'elles proposent à la place et là je me méfie aussi<br /> <br /> <br /> <br />