Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 10:00

Lajemy nous convie à ouvrir la cage aux oiseaux pour le Casse tête de la semaine.

Cela me rappelle une petite Olive du prénom du mercredi de la Récréa-Bigornette.

 

Eh oui, Lajemy, les oiseaux de ma bannière montrent à l'évidence que sur mon blog et dans la vie, les oiseaux que j'aiment ne raffolent pas des cages ni des frontières.

Même si certaine merlette, par un beau jour de printemps,a installé leur nid derrière des barreaux hérissés de piques au fond de mon petit jardin.

La saga des petits merles, je les mets en ce moment au tableau d'honneur des prénoms du mercredi  et vous les retrouverez dans les liens et l'album photo.

 

C'est pour rattrapperle petit cataclysme d'un beau jour de juin de 2008 qui avait mis la révolution dansle concert des oiseaux. Deux des tout premiers billets de mon tout jeune blog de l'époque. 

 

L'automne était passé et à nouveau le printemps où j'avais rêvé grâce à Dana (créatrice du thème de la semaine transmis ensuite à Lajemy) d'avoir leurs ailes.

 

Un jour ardent d'été, j'avais légèrement perturbé la tranquillité d'hôtes de vieilles pierres en faisant sortir un autre petit oiseau*

 

*il y a peut être besoin d'une explication pour ceux de la génération des instantanés. Aux temps mémorables de la photo de groupe, pour avoir un sourire sur la photo, on disait un mot magique et

"attention, le petit oiseau va sortir" en appuyant sur le déclencheur.

 

Penly24 aout08 - reduc    

 

Ont-elles conscience de leur cage ?

Ces belles promeneuses marchant au pas de l'oie

Indifférentes au paysage ?

                               Jeanne Fadosi, samedi 30 octobre 2010

 

Le cliché illustrait le billet Itinérances écrit pour un mot de tête proposé par brunô de l'encre des mots, créateur de la communauté Les Croqueurs de mots.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> J'aime cette photo et le très beau texte qui l'accompagne ..<br /> <br /> <br /> Quelles belles oies !<br /> <br /> <br /> Bisous Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> elles étaient engrillagées autant pour éviter qu'elles ne partent que pour décourager les intrusions des promeneurs. Je les préfère bien sûr davantage en liberté. Mais je suppose que même en<br /> Hongrie, elles n'arrêtent plus les voitures sur la route, comme je l'ia vu dans les années 1970 lors de mes voyages d'été<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour on rève tous de voir les oiseaux en liberté, j'ai beaucoup aimé ton article et ta photo, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> nous voilà le dimanche suivant ... Le temps passe merci de ton passage bon dimanche à nouveau<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> l'oiseau en liberté, c'est ce que tous nous aspirons<br /> <br /> <br /> Pas d'idée pour un thème sur l'insolite , pas évident , mais qui sait çàva venir !<br /> <br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je crains hélas que tous ne veuillent des oiseaux en liberté. La mode des cages est tenace<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonne journée à toi. Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ce qui est amusant dans la drnière photo est que l'on dirait que c'est le spectateur qui est dans la cage et elles qui se mpromènent en liberté<br /> <br /> <br /> bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'y ai pensé aussi et dans le petit texte sur une idée proposée par Brunô (vous prenez la première à droite) je leur avais fait faire cette réflexion !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Que de souvenirs !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'avais aimé la saga de tes petits merles, et j'aime y revenir avec tes prénoms du mercredi.<br /> <br /> <br /> Un beau rappel vers Bruno... Merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, pour les photos, on ne parle plus de petit oiseau.. mais on dit aux enfants, dites "ouistiti" pour être sûrs qu'ils sourient sur les photos de classe. C'est une autre façon d'agir et<br /> de voir.<br /> <br /> <br /> Passe une douce fin de semaine, Jeanne. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères