Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
Par Jeanne Fadosi
Vaste question sans réponse à laquelle j'ai bien envie de convoquer Michel de Montaigne sur le doute, Blaise Pascal sur le pari et Alain sur le bonheur, mais si, et Karl Marx (traduit en français) le vrai, pas la pâle et hideuse caricature qui en a découlé, et Groucho Marx, le poète en images du cinéma muet, Clément Marot et François Villon et Léopold Sédar Senghor et Aimé Césaire, enfermée que je suis aux limites de ma langue maternelle.
Vaste question plus vaste encore lorsque je l'élargis à la poétique de toutes langues, de Goethe et Holderling à Oscar Wilde et T.S. Eliot, de Li Po et Zuhayr à Pablo Neruda ou Arun Kolatkar...
Le brave est pour moitié langue, pour moitié coeur,
quant au reste ce n'est qu'apparence de sang et de chair !
Le vieillard qui déraisonne ne se fera pas sage, il est trop tard.
Le jeune homme qui déraisonne s'assagira.
Nous demandons, vous donnez, nous redemandons, vous donnez,
mais qui trop souvent demande sera un jour privé.
Zuhayr, poète arabe pré-islamique, vers 530 - vers 600-630 ?,
traduction sur wikipedia
et n'oubliez pas joyeux CROQUEURS DE MOTS encore sur OB ou ailleurs, que le défi n°119 sera lancé depuis le Quai des Rimes lundi 17 mars vers 8 heures du matin (heure de Paris eet de la chaume)
dixit la Coquille des Croqueurs, sous la houlette de Tricôtine, toujours bien occupée qui reste fidèle aux feuilles de route. (clic sur la coquille ci-dessous)
***
*
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog