Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 04:00

mardi 14 août, Entre ombre et lumière, Hauteclaire, sur une proposition d'Emma, nous confie :

"J'ai rêvé d'un autre monde"

 

un autre monde, chanson au grand succès pour le dernier tour de piste du groupe de rock Telephone.

 

Pas facile à illustrer

 

la lune et l aviateur - reduc1

Le pilote rêvait-il de dépasser la lune ? (cliché du mois dernier, juillet 2012)

maison abandonnée1 - reduc1

L'an passé, cette maison était habitée ... (cliché de mai 2012)

près d'un bidonville années 60

Rejetés de partout, dans quel monde peuvent-ils aller ? (cliché de 1962, mais ce pourrait être hier)

actu-inter (expulsion du camp d'Hellemmes)

inter-reuters-11-08-2012 (les roms demandent à Hollande de respecter ses engagements)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Le pilote n'aurait-il pas emporté un morceau de lune pour continuer de rêver ???<br /> <br /> <br /> Rêver d'avoir un toit et n'être plus que des pierres sans âme !!!<br /> <br /> <br /> Bises à toi, Jeanne.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah peut-être, qui sait ? et qui se soucie des sans toit sauf à en avoir été privé ou l'avoir craint<br /> <br /> <br /> il y a des pierres dures sous des toits bien arrimés sur des pierres et il y a des âmes errantes<br /> <br /> <br /> bises, Anne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce sujet qui m'a inspiré un petit acrostiche en alexandrins. Merci, bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je vais aller voir cela. Pour le moment une tâche plus terre à terre, partir à la recherche d'une boulangerie ouverte le matin d'un 15 août dans une petite bourgade des confins du Vexin.<br /> <br /> <br /> et la suggestion d'un sujet sur mesure pour t'inspirer (là je m'avance peut-être ...) une dame de 80 ans qui s'est offert son premier saut en parachute pour son anniversaire ...<br /> <br /> <br /> bises amicales et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> interpellation qui dérange quand souvent le 'monde' s'en fiche un peu! Mais montrer, insister, apporte toujours quelque chose!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ne pas faire silence, c'est la seule chose que je puisse faire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rêver d'un autre monde, c'est bien.... le faire c'est mieux... Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ce n'est pas facile ! et à mon échelle, en parler c'est tout ce que je peux faire.<br /> <br /> <br /> et je trouve immonde certains discours de gens qui sont bien amnesiques des expulsions musclées de ces dernières années. <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> 3 mondes différents : la technologie, l'abandon, l'environnement -<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suppose que depuis que le monde est peuplé d'humains, ceux-ci ont toujours rêvé d'aller voir ailleurs ...<br /> <br /> <br /> mais le monde tel qu'il est, je n'arrive pas à renoncer à en rêver de meilleur pour tout le monde<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> L'on voit bien ici la nécessité d'un autre monde !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> la nécessité, pas pour tout le monde et c'est bien là le drame. la volonté d'améliorer la vie de tous n'est pas au rendez-vous<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> merci,, Jeanne<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne savais pas que la proposition de sujet venait de toi. c'est un beau sujet ... à réfléchir<br /> <br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Passer du rêve à la réalité fait souvent bien mal. L'actualité est criante. Bises. Joëlle<br />
Répondre
J
<br /> <br /> criante certes, mais hier et avant-hier, la misère n'en criait pas moins. Certains qui protestent aujourd'hui étaient alors bien silencieux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pas facile en effet ! Il y a ceux qui vivent très bien ici bas quand d'autres rêvent d'un autre monde... ta dernière photo parle d'elle-même !  Merci Jeanne !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> pas facile en effet de partager. <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Notre monde est bien loin de celui dont je rêve, mais qui sait, peut-être un jour...<br /> <br /> <br /> Tu as bien illustré le thème, Jeanne.<br /> Bisous et douce journée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> dans dix millions d'années ??? ou dans un monde parallèle qui sait ?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères