Tous les prénoms du mercredi chez Jill Bill, et ceux que j'ai animé sous son préau
Romphaire !
Après meunier tu dort, cela va donner gardien de phare, tu ronfles ! Mais là, bonjour les dégâts et Halte aux écumeurs de la mer qui guetteront l'extinction du phare et l'échouage des bâteaux.
Car ce mercredi, dans La Cour de Récré de JB, c'est Romphaire qui est à la fête.
Oui, sans doute quelques uns vont se dire : " j'ai déjà lu ça quelque part ! "
Et pour cause ! Une erreur de date de programmation l'a fait paraitre je ne sais quand, daté de mercredi dernier ...
Pauvre Romphaire qui se lamente du temps qui s'accélère jusqu'à la déraison !
Je l'ai vu passé un jour de septembre, sur la route de Dieppe, sorti de sa coquille pour saluer ses amies Faustine et Olympe.
Je vous en ai présenté un autre portrait ICI. Et il aimait aussi beaucoup circuler en compagnie de ces charmantes boules de poils et s'est donné pour mission de récupérer le doudou de la petite dermière (voir le commentaire de Quichottine). Il connait le coupable, mais il est bien difficile de lui faire entendre raison, celui-là.
Et puis, Romphaire se demande si c'est à lui de jouer les Don quichotte. Il est en plein doute, Romphaire !
Depuis qu'il est passé à la satisfaction des voeux par une production de masse, qu'il a cru que remplacer la flamme par l'électricité, l'orchestre par le synthé, la sonnette par le digicode, la cloche par le MP3, la roue à aube ou les ailes du vent par une turbine, depuis qu'il a automatisé, robotisé, ....
Il voulait, à leur demande, laisser dormir le meunier aux heures chaudes de midi, le gardien de phare les nuits calmes, Frère Jacques après mâtines, laisser à la conciergedu temps pour sa culture
Mais il n'y a a plus de gardien de phare, plus de meunier, plus de Frère Jacques, plus de concierge. Et même plus d'allumeur de réverbère !
Mais je vous entend d'ici, Jeanne, comment fais-tu pour le voir, romphaire ?