Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 05:31

~ Billet 406 ~

 

Je sais, je n'ai pas fait le casse-tête de la semaine dernière, il y a bien longtemps que j'ai renoncé aux tapis pour le plus grand bien-être de mes sinus. Mais en cherchant une illustration pour le billet précédent, j'ai retrouvé cette carte de voeux.

Des tapis aussi beaux que ceux-là, j'en ai vu ainsi au mur, sur le coffre ou sur la table de la pièce commune d'humbles maisonnettes dans la campagne roumaine. Quelques uns étaient prêts à troquer de tels trésors contre un jean et un chandail à la mode et nul doute que des vacanciers occidentaux sans vergogne ou sans jugeotte ont profité de leur candeur et de leur désir de modernité.

 

carteroumaine1.JPG

 

carteroumainedetail1.JPG

 

detail2.JPG

 

carteroumainemystere.JPG

 

Pour déplier l'intérieur et connaitre un peu de l'histoire de cette carte, rendez-vous au prénom du mercredi, Vasile (avec un s cédille).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c'est cent fois mieux qu'un casse-tête. De merveilleux tapis.<br /> bonne soirée<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et la rencontre est authentique, alors, quand je vois comment on accueille les étrangers chez nous ... du moins au niveau officiel<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Effectivement ces tapis sont de toute beauté.<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Violette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> simples mais harmonieux<br /> bises et belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ils sont splendides ces tapis !! Moi c'est à cause du chat que je ne peux en mettre ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les chats aiment pourtant beaucoup les tapis ....<br /> Bises et belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Jolies cartes et de belles couleurs !<br /> Tu as voyagé en Roumanie ?<br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il y a bien longtemps, la première fois pour un stage de danses traditionnelles, deux autres fois pour visiter plus largement. Belle fin de soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bien beau tapis, il méritait que tu nous le présente ..bises et bonne soiére<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'en ai pas en vrai seulement sur carte de voeux illustrée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Jeanne !! J'adore les dessins ethniques , le plus souvent rencontrés sur tissus , et ceux-là sont très beaux ! ! Simples , mais efficaces pour nous accrocher le coeur !! Passe un très beau<br /> printemps !!BIZ<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'aime beaucoup aussi ces motifs géométriques aux coloris vifs et bien harmonisés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne journée chez toi, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, meilleure que celle d'hier. Une journée de retraitée avec taillage de haie et début de mal au dos en conséquence ...<br /> bises du soir à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères