Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 22:00

 

"Toiles et filets" c'est le thème proposé par Christiane pour ce mardi Entre ombre et lumière, communauté créée et animée par Hauteclaire.

une belle variété offerte et le casse-tête du choix aussi bien que la frustration de ne pas avoir en réserve des photos de filets ... comme ce carrelet trouvé sur wikipedia pour illustrer les filets de pêche.

 

Celui-ci s'est mis au repos, prend-il la pose pour le peintre de Honfleur ?

honfleur 032 - filet et casiers - reduc1

 

J'ai gravé dans ma tête

sur la jetée d'un port de Vendée

Les visage buriné du pêcheur

Attentif sur ses mains ridées

fabricant son propre filet

comme il était courant alors

 

fleur et toile araignée - reduc1

 

toile du matin1 - reduc1

 

soleil-et-toile---reduc1.JPG

 

L'araignée inlassable tissera sa toile et recommencera tandis que des tisserandes maintiennent les traditions.

 

tisserande photo Gilou - reduc1

 

Tissée à la main ou sur des métiers industriels, la toile met des couleurs dans la vie tout en étant fort utile 

aux humains

 

parasol - reduc1

 

et pas seulement

 

à l ombre de la toile - reduc1

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Curieuse,je regarde donc,le dernier thème : Filets et toiles.<br /> <br /> <br />  Bravo tu as été bien inspirée.<br /> <br /> <br /> Douce soirée.Aimée <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un sujet qui offrait plein de possibilités et j'avais oublié celle que j'ai ajouté dans encore une toile ... merci de tes coms belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Certains pêcheurs continuent à préparer leurs filets... quand à ce métier à tisser, il est superbe. C'est toujours impressionnant pour moi de voir faire un tisserand, ou une tisserande comme ici.<br /> :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce thème traité en images... j'aime.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> de beaux gestes et une passion. Evidemment, ces tisserands n'ont plus leur place dans notre monde de vitesse !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant la bêbête sur la toile. Une belle conclusion. Bises  VITA<br />
Répondre
J
<br /> <br /> N'est-ce pas. merci à mon frère de m'avoir envoyé ces clichés<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très beau ton billet qui illustre plusieurs aspects du thème<br /> <br /> <br /> coup de coeur pour la dernière photo, superbe gros plan<br /> <br /> <br /> la première toile d'araignée est géante et très belle la photo <br /> <br /> <br /> et très joli la dame qui tisse  on la sent très concentrée sur son travail<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je viens de m'apercevoir que j'aurais pu y mettre un autre aspect de la toile mais bon tant pis<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> un bel éventail  toiles et filets. Celle au parasol me fait rêver car il me parle de l'été... hummmmm<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il va falloir patienter jusqu'à l'été prochain, sauf pour ceux qui vont chercher le soleil sous d'autres cieux ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une belle série de toiles et filets.<br /> <br /> <br /> Très inspirée par le thème, Bravo c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> un sujet très ouvert merci pour ton commentaire belle soirée aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> U bel univers revisité par tes mots, tes toiles d'araignées sont magnifiques!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> talent pour la première (avec la rose) de mon frère Gilou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une bien jolie série, Jeanne...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> grâce surtout à une photo de ma soeur Jacotte (que j'ai reserrée sur le filet) et à des photos de mon frère Gilou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De belles photos sur les différentes toiles  !!!<br /> <br /> <br /> Vonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> presque toutes sont d'un de mes frères et d'une de mes soeurs<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu as raison , pas seulement à nous , les animaux ne sont pas en reste  bise<br />
Répondre
J
<br /> <br /> l'art du tissage est aussi habilement maîtrisé par les merles<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime les plis et ondulations de ta dernière photo ainsi que les gestes augustes de la fileuse. Belle journée à toi. Joëlle<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai oublié de mentionner que la plupart des photos étaient de mon frère Gilou (dont la dernière) et la première est un recadrage d'un cliché de ma soeur Jacotte (il y a quelques années à<br /> Honfleur)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> A la pêche à la toile et filet ce mardi ! Merci pour ta page du jour Jeanne ! Bises de JB<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, mais je n'ai pas osé mettre un filet à crevettes ... bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Article très complet sur les toiles...Merci, belle journéea avec bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> complet oh que non mais disons varié ... bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères