Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 10:15

Bientôt les fêtes ...

c'est le thème du mois suggéré par Nadia-vraie pour les rendez-vous de l'insolite dont elle a gentiment repris la barre.

 

... et je commence à cogiter la manière dont je vais faire la crèche cette année ...

 

... pour éviter d'y découvrir un drôle de petit Jésus !

 

le-chat-coucou---reduc1.JPG

Bien sûr que je vais en faire une cette année encore, plus que jamais !

 Pourquoi une crèche ? 

Je m'en étais expliquée dans ce billet du 18 décembre 2010.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> il adore cet endroit ! un petit coin bien tranquille à l'abri des courants d'air avec beaucoup d'admirateurs, quoi de mieux ! Bravo Domi <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cette année, il aurait bien voulu récidiver, le coquin !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En effet, drôle de petit Jésus...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cette année, je suis bien embarrassée, je n'ai pas de place hors de sa portée finalement !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> cha alors, le coquin !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ben voilà tu as trouvé le mot : il couve le petit jésus ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il me plaît bien celui ci! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il tient bien sa place ... un peu trop , non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> C'est vrai que c'est surprenant... Mais cela fait une belle image insolite. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi. Bises.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> il n'y avait pas que l'image qui était insolite ! il aurait pu tout faire effondrer !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un coquin mais il se trouve bien la, et puis il verra le Père Noël en premier !!!! Bisous bonne semaine Jeanne<br />
Répondre
J
<br /> <br /> absolument ! il avait même entrepris de faire des pirouettes !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Jeanne<br /> <br /> <br /> Enfin! je vois la crèche...<br /> <br /> <br /> Oh le mignon! il profite de la douceur de cette crèche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
J
<br /> <br /> tout calin n'est-ce pas ! et fier de sa position tu peux me croire !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Jeanne<br /> <br /> <br /> L'ilage ne charge pas, je vais découvrir l'article<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
J
<br /> <br /> OB est parfois capricieux, un vrai mystère ! peut-être verras-tu l'intrus de la crèche lors d'une prochaine ouverture.<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sourire....Comme nous n'avons pas les petits-enfants pour la Noël (ils vont chez les autres grands-parents) nous ne faisons ni arbre ni  crèche... Ils viennent pour Nouvel-An.... bel après<br /> midi. Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chacun fait comme il veut bein sûr, l'essentiel est de se faire plaisir ! La nouvel-an chez nous on allait dans le pré cueillir du gui sur un pommier et on l'accrochait dans la salle ...<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme tu dis sur ton ancien article, c'est une tradition dans notre famille nous l'avons toujours fait, même maintenant et mes filles aussi la font chez elles. Il est vraiment trop mignon minet<br /> dans la crèche !!! Bisous bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai bien ri quand j'ai relu l'ancien article où je cherchais à éviter qu'il ne vienne jouer avec les figurines. cette fois-ci il a carrément squatté la crèche !!! rhôôô !!!<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> suis allée lire ton ancien article et la question de ton fils !<br /> <br /> <br /> finalement je trouve que le chat à la place du petit Jésus, ça montrerait bien que ... y'a un problème avec LA religion de nos jours AUSSI !!<br /> <br /> <br /> allez, comme tu dis : faut espérer que "le message" soit dit ou entendu tout de même !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> sourires ... je pense à ces abrutis qui perturbent une pièce de théâtre dont ils ne connaissent même pas le contenu, mais la religion a bon dos ici et je salue les chrétiens de bonne foi qui<br /> dénoncent ces comportements ! On dit sérieux comme un pape. Un peu d'humour serait urgent et salutaire ! Frère Rabelais, viens donc leur rappeler que "le ris est le propre de l'homme"<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ils on tjs l'art de se fourrer aux endroits insolites.... Il est mignon ton Jésus.... Pourquoi une crèche... bonne qestion !  Le vraie essence de Noël est là et non dans le sapin... et ses<br /> cadeaux...  à mon avis !  Merci pour le lien !  Bises du dimanche à toi !  JB <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut admettre que l'an dernier, il a fait vraiment fort ! Jusqu'à présent, il se contentait de jouer avec les figurines et les décorations ...<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ! j'aime beaucoup !! bises  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et comment peut-il comprendre que ce n'était pas une bonne idée si j'en fais ainsi une star !<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères