Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
Par Jeanne Fadosi
~ Billet 374 ~ Insolite
Parmi mes visites bloguesques qui m'emmènent vers des rives imaginaires souvent douces et surprenantes, il est un blog où je vais en prévoyant du temps pour m'y promener à loisir, c'est celui de Quichottine.
Depuis janvier, elle a entrepris la plantation d'une quichottineraie aux fruits aussi divers que succulents.
Les jeunes plants se multiplient et récemment sous celui de Patriarch, à partir d'un commentaire et surtout de sa réponse,
Commentaire n° 63 par: Jeanne Fadosi
février 17th, 2010 at 10:59
perplexité, d’un côté ce quichotinier va être un artiste parmi les artiste dans la forêt de quichotine, d’un autre côté, tous ces rats de bibliothèque qui risquent de venir aussi … (hihihi)
inutile de te dire que j’adore ton arbre !
Commentaire n° 64 par: Patriarch
février 17th, 2010 at 13:22
Jeanne Fadosi: Quichottine va devoir en piéger les racines !!! Rires !! Merci pour lui !!! :**
J'ai enfin eu le déclic pour choisir parmi mes images d'arbres, bien entendu tous candidats à l'entrée en Quichotinie.
Celui-ci a lui-même protégé ses racines à la recherche de l'eau nourricière.
Il a la bonne fortune de se trouver si près de chez Quichotine qu'elle pourra lui rendre visite si elle le souhaite.
Il se trouve en effet dans le parc du chateau de Pontoise, celui qui surplombe l'Oise au dessus de la falaise dans le jardin des roses de l'hôtel de Ville de Pontoise.
Je suis rouge de confusion car après vérification* cet arbre pousse bien sûr en surplomb de l'Oise, mais un peu plus haut, sur une terrasse en contre-bas du jardin des roses de l'Hôtel de ville de Pontoise, derrière le Dôme. L'endroit n'est pas accessible au public en raison de risques d'éboulement, mais on peut l'admirer depuis la terrasse supérieure du jardin. Et en ce moment (mi juin pour la vérification) les roses y étaient de toute beauté, et le tilleul avait prospéré.
* Cette hésitation me turlupinait depuis longtemps mais impossible de dégager un peu de temps libre. Tant mieux pour le regard et le parfum des roses, mais j'imagine à peine les dégâts faits par la puissance d'Internet diffusant cette information en partie erronée !
Après l'arbre épris de liberté qui crevait le plafond d'ardoises, avouez que celui-ci, cherchant fortune dans le profond de ce sol pauvre, montre bien l'énergie de la nature.
Energie dont les humains feraient bien de tenir compte, même à la recherche de leur liberté !
A suivre dans le billet suivant, un autre arbre, l'arbre de la liberté de Marsilly (Charente maritime), Grand témoin de la tempête récente, en hommage à ses victimes.
.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog