Article complété (voir en pied de page)
Ne me demandez pas d'expliquer ici pourquoi un énergumène qui montre un exemple affligeant, mais surtout, l'attention qu'on lui accorde, tant de la part des medias que de la part des élites garantes de l'autorité collective, me met particulièrement en colère !
Ce qui me connaissent et passeront sur ces pages comprendront !!!
Justement le jour où l'invitée du soir va me conduire, comme rarement, à éteindre ma radio !!!
D'abord prendre connaissance ou raffraichir et clarifier ce que l'on croit en savoir de ce qu'est l'état de la loi et de son traitement en France sur L'autorité parentale (wikipedia)
Ensuite, dire et redire haut et fort que les décisions de retirer l'autorité parentale à l'un des parents est tout à fait exceptionnel, qu'elles arrivent le plus souvent tardivement après de longues durées de procédures et pour des faits graves et avérés.
Me souvenir et rappeler peut-être aux nombreux automobilistes qui passaient quotidiennement sur cette longue descente vers Versailles bordée de platanes pendant des kilomètres, en bordure de la ville où résidait le père de la personne qui m'a conduit à éteindre mon poste de radio ce soir, cette campagne d'affichage sauvage au moment de la campagne pour les élections au Parlement européen de 1994 :
Sur chaque tronc d'arbre en alternance était affiché sur l'un un tract SOS Papa,
sur le suivant un tract Votez pour le Front National.
Alors, je dis bravo à SVP Papas (qui n'est pas SOS papa mais une autre association) qui ne soutient pas cette action.
Et j'accompagne ma voix à toutes celles des mamans qui en ont assez de cette posture de victimisation qui ne correspond en rien à la réalité des pères dans la très grande majorité des cas !!!
En droit français, l'autorité parentale est un ensemble de droits mais également de devoirs, que les parents ont à l'égard de leurs enfants mineurs
Je crois, en matière d'éducation des enfants, en la vertu première de l'exemplarité.
Expliquez-moi en quoi un comportement qui consiste à enfreindre une loi (il n'est pas grutier ce monsieur il me semble) de sécurité publique contestée par personne, qui se comporte comme un gosse irresponsable, est exemplaire pour celui dont il réclame qu'on lui redonne l'autorité parentale !!!!
Je garde pour moi ma dernière réflexion. J'espère que cette fois-ci, la sagesse de ceux qui ont en charge la protection des enfants quand les adultes défaillent et déraillent sauront faire preuve de vigilance et de fermeté.
Je vous en supplie Madame Taubira, Monsieur Ayrault, ne vous laissez pas manipuler, ne vous laissez pas impressionner !!!
Remarque, je publie cet article avec modération des commentaires.
Une précision d'importance, (source Le Parisien dimanche 16 février) :
Le premier père, Serge Charnay, perché dans la grue «Titan» jaune depuis vendredi matin, a été privé de droit de garde mais aussi de droit de visite de son fils depuis deux ans, à la suite d'une condamnation pour, notamment, «soustraction d'enfant».
Mise à jour du mardi 19 février 2013.
à écouter, les 2 premières minutes de l'émission "Comme on vous parle", de Pascale Clark sur France inter à 9h et quelque ce mardi.
à lire, l'article du Huffingston Post s'interrogeant sur l'association SOS Papa
.