Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 07:00

Pour rester dans les bestiaires, dernière réédition de l'été avec celle du Billet 244 publié le 4 novembre 2009 à 18h52 (allez savoir pourquoi je l'avais fait paraitre à cette heure-là ?)

Le bal des prénoms reprend avec l'orchestre de Jill Bill et le prénom Maude mercredi prochain 4 septembre. Jill a déjà prévu la liste jusqu'à la fin de 2013 !

Ce n'est certes pas très raisonnable d'abandonner ma pile de linge, mais finalement je cède à la tentation de rejoindre le bal des
prénoms du mercredi pour la Récréa-Bigornette.

Quelle vie, Wenceslas,
Tu te caches ou tu te casses
Au temps de la chasse !
 

                                           Jeanne Fadosi, le mercredi 4 octobre 2009

Le cliché m'a été adressé par mon frère,
dont vous connaissez déjà les talents de photographe
et de confectionneur de confitures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Je suis morte de rire en lisant ta réponse.<br /> C'est vrai que je n'avais pas relu mon commentaire précédent.<br /> <br /> J'en ai toujours en retard, même si ce n'est pas la même pile chaque année. ;)
Répondre
J
<br /> <br /> Les tâches ménagères sont toujours à refaire ...<br /> <br /> <br /> et comme je n'ai pas une vocation de fée du logis ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
ah oui, ça lui va bien, ce nom ! et bravo à ton frère chasseur d'images
Répondre
J
<br /> <br /> oui mon frère a toujours aimé la photo et il sait débusquer sans déranger<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai noté la rentrée pour Maude !!<br /> élève studieuse, même l'été tu as re publié les prénoms !<br /> un bon point élève Jeanne-<br /> bonne soirée- bisous !!
Répondre
J
<br /> <br /> Jill bill a republié sa liste de prénoms.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il fait bien de se cacher, l'automne c'est pas bon pour les canards.
Répondre
J
<br /> <br /> C'est préférable. Le temps de la chasse, ils sont traqués ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
comme il est beau et il a raison de se cacher
Répondre
J
<br /> <br /> Bientôt oui. Ou même en dehors des périodes de chasse autorisée car il y a halas des braconniers peut-être<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Jeanne<br /> Il faut mettre les canards à l’abri, Wenceslas prend des risques
Répondre
J
<br /> <br /> une photo prise en dehors des périodes de chasse je suppose<br /> <br /> <br /> <br />
Q
C'est vrai que c'est bientôt la rentrée... et qu'une pile énorme de repassage m'attend.<br /> <br /> Bises et douce journée, Jeanne.
Répondre
J
<br /> <br /> Sourires ... celle du billet de la première édition a sans doute été repassée, mais je ne sais pas pourquoi, il y en a toujours une et pourtant je ne suis pas de celles qui repassent tout.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Jeanne ! Ah le temps de la chasse... La frousse chez les Wenceslas !!! Merci pour le rappel, déjà mercredi prochain... oups les mois filent ! Bises, jill
Répondre
J
<br /> <br /> Ils ont encore quelques semaines de répit mais qui vont passer bien vite ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est très beau ce Venceslas!!!<br /> Félicitation au photographe pour ce beau cliché<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci pour le photographe, je le lui transmettrai<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh oui Wenceslas, cache toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et mieux que cela car si le photographe l'a trouvé ...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce n'est pas juste, c'est la loi de la jungle "La raison du plus fort est toujours la meilleure" !<br /> Cela ne veut pas dire que j'approuve...<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'avais bien compris ... et moi, je continue à m'indigner. c'est nécessaire. Après tout qui croyait que la peine de mort serait abolie encore quelques mois avant.<br /> Sans évoquer l'actaulité mémorielle de ce jour.<br /> Belle semaine<br /> <br /> <br />
A
<br /> Parce que l'homme chasseur ne te laissera pas en paix tant qu'il n'aura pas commis contre toi son forfait....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est au canard que tu t'adresses je pense. à la bête traquée ... mais ce n'est pas juste.<br /> belle semaine ABC, demain est un autre jour, parait-il ...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Sauve-toi vite Venceslas, avant l'heure de la chasse !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> sage conseil. mais pourquoi toujours être obligé de fuir ?<br /> <br /> <br />
J
<br /> un humour léger qui pourtant fait passer un message, je découvre ce soir la suite des prénoms Venceslas chez les copinautes, à bientôt bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu as raison merci de ton passage belle fin de semaine<br /> <br /> <br />
S
<br /> bien trouvé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci<br /> <br /> <br />
A
<br /> jolie photo avec un beau texte<br />  le linge repassera<br />  parfois il y en marre des corvées ménagères<br />  heuresement qu'il ya les communautés et les blogs<br />  bisous de la grandmère des côtes d'armor<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui heureusement, en même temps, il ne faut pas en négliger la vraie vie.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
N
<br /> un coucou en passant<br /> ah la corvée de linge<br /> bonne soirée<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ce n'est vraiment mais vraiment pas mon truc ..(rires)<br /> belle fin de semaine<br /> <br /> <br />
M
<br /> il est bien las<br /> le joli wenceslas,<br /> et il vaux mieux qu'il se casse<br /> par ce temps de chasse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Etre chassé de chez soi en quelque sorte ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est gilou le frangin en question ? en ts cas elle sont très belles ces photos ! pour les confitures, je demande à gouter car celle demamy avait la barre très haute !!!<br /> zoubix !<br /> moua<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui démasqué. Elle est bonne aussi sa confiture ! bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> tout d' abord, merci de ta visite, je décuvre ton blog, mais il y a tant de choses à lire que je vais y retourner calmement, je découvre aussi d' autres communautés, c 'est bien agréable, mais<br /> voilà moi aussi ma pile linge m' attend, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il vaut mieux qu'il se casse pour plus de sûreté ce beau Venceslas!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme c'est joli.. Bonjour  Wenceslas...Bonne Journée Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une superbe photo bravo à ton frêre, on t'a vu Wenceslas.... Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Excellent , il fallait le trouver et tu l'as fait<br /> Jolie photo de ton frère<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vaut mieux se "casser" quand il y a chasse.. lol<br /> bonne soirée<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très beaux, les deux : photo et haiku! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> plein d'humour !<br /> et jolie photo, bravo à ton frère !<br /> <br /> c'est dur de résister aux prénoms de Bigornette,<br /> merci pour tes gentils coms<br /> <br /> j'essaie un maximum de me reposer davantage,<br /> publier, c'est vite fait,<br /> et j'ai bien fait de privilégier mes visites chez mes amis aux réponses aux coms chez moi, je suis moins stressée, eh oui, je voulais être partout, mais ce temps-là est passé !<br /> ce fut dur, car j'aimais bien aussi cet échange,<br /> mais je peux répondre aussi en venant vous voir,<br /> j'ai vu que tu me disais de me reposer, et tu vois, je te réponds en même temps que ma visite,<br /> et je suis très touchée de tes mots, de ton amitié, tu as raison, je ne m'en sortirai que par le repos, pas de stress,<br /> merci Jeanne<br /> je t'embrasse,<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un canard portant le nom de venceslas, et garde a la chasse, il y avait aussi le garde chasse Venceslas qui protégeait les canards !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une très belle image ! qui épie qui??? il fait d'aussi belles photos que de confitures<br /> bises Jeanne très belle soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La pile de linge peut attendre!<br /> L'abandonner pour nous montrer cette superbe photo accompagnée de ton texte cela valait la peine. Merci Jeanne, belle participation.<br /> Amitiés<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le problème, c'est que ce n'est pas mon activité favorite et cela fait un moment qu'elle grossit (sourires )<br /> <br /> <br />
B
<br /> Excellent... merci à toi Jeanne... c'est chouette...un Venceslas qui joue à cache cache... bisous et belle soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je crois que cela va être une soirée télé. Merci. J'espère que les décrochages électriques ne vont pas trop durer chez vous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères