Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 05:00

 

Cactus, c'est le thème d'Entre ombre et lumière (ex communauté d'OB, ICI) créée par Hauteclaire relayée depuis peu par Nathalie Krell

 

Ce n'est pas le genre de plantes que je cultive autour de moi et dans mon coeur.

Peut-être à cause (ou grâce) à la chanson de Jacques Dutronc sur les cactus

 

Heureusement, j'ai l'autorisation de vous proposer cette photo venue tout droit de Guadeloupe, où les cactus s'y trouvent dans leur élément naturel

 

lezard-de-la-Guadeloupe---reduc1.JPG

 

En position dominante,

chauffé au soleil

et protégé des intrus.

 

Belle semaine !

Quelle seront les propositions pour les prochaines semaines ? Je les attends avec curiosité et impatience.

.

ps : Cela vous dirait d'avoir un récapitulatif des sujets depuis à peu près le début de cette idée ?

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'ai vu de magnifiques cactus géants au Mexique. Des plantes étranges et souvent insolites. VITA
Répondre
J
<br /> <br /> Au Mexique, cela ne m'étonne pas. J'ai quelques souvenirs de la Californie et du Nouveau Mexique mais pas de photos ...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Je n'aime pas trop les cactus... mais c'est vrai qu'il y a de très belles cactées.<br /> <br /> Je ne sais pas pour le récapitulatif. Je manque un peu de temps pour tout voir et ce serait peut-être un regret de plus.<br /> <br /> Mais si ça te fait plaisir de le faire, pourquoi pas ?<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
J
<br /> <br /> moi non plus je n'aime pas trop les cactus chez soi. Mais Dans les pays de soleil, il y en a de très beaux<br /> <br /> <br /> Le récapitulatif, c'est un peu pour moi c'est vrai<br /> <br /> <br /> <br />
A
Les fleurs du moi sont moins piquantes :-))
Répondre
J
<br /> <br /> c'est très beau des cactus en fleur mais elles sont bien protégées aussi<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'aime la référence à la chanson de Dutronc dont je ne me lasse pas.<br /> Autrefois j'avais une petite collection de ces plantes, mais elles n'ont pas survécu à ma main qui n'est pas verte et au climat normand...<br /> Belle journée,<br /> eMmA
Répondre
J
<br /> <br /> J'en ai eu une petite jardinière de cactus nains une fois mais je n'étais pas douée non plus. Ce n'est de toutes façons pas les plantes que je préfère. Mais je connais de véritables passionnés<br /> qui en ont toute une collection<br /> <br /> <br /> belle journée <br /> <br /> <br /> <br />
E
il y a des variétés merveilleuses, et l'adaptibilité du monde végétal aux conditions extrêmes est fascinante
Répondre
J
<br /> <br /> principalement les cactées qui supportent une extrême sécheresse<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'aime beaucoup les cactus et leurs fleurs.Belle journée Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> le fameux désert que l'on voit dans les westerns et dans le temps dans une célèbre pub de cigarettes, qui se visitait en 4x4, Je n'ai pas pu m'en approcher pour cause de pluies dilluviennes et de<br /> boue le jour précédent. Mais en contrepartie, voir le désert fleurir de mille couleurs à une vitesse visible à l'oeil nu est un phénomène étonnant. Malheureusement, je n'ai plus de photos de ce<br /> voyage<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il y en a de formidable, je le vois en jardinerie... plante peu exigente en soin finalement, et ce lézard est bien malin, au fait que devient Hauteclaire.... !? Bises, jill
Répondre
J
<br /> <br /> plantes peu exigeantes mais qui craignent l'excès de soins ... Je ne sais pas ce que devient Hauteclaire, mais je crois qu'elle avait des activités qui lui prenaient du temps et qu'elle ne<br /> pouvait plus s'occuper de ses blogs<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères