Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 05:00

  .....

Un titre mis sur un brouillon ... un 28 septembre (2013) à 18h05, juste après les infos.

Et le temps a passé. De quoi s'agissait-il ? Qui m'avait fait réagir dans l'urgence, vite reprise par les contingences quotidiennes. Un coup de téléphone peut-être ou le dîner à préparer ...

 

Ces quelques mots tapés au clavier pour une recherche Google. Il n'en faut pas plus pour retrouver le fil ...

 

Viol, la honte doit changer de camp

 

un site qui malheureusement n'a pas été remis à jour récemment mais dont les données sont hélas de sinistre réalité ...

 

A lire, un témoignage sur Rue89

 

Pouvoir dire non, c'est cela aussi.

 

 

Quelques mots relus, peut-être complétés, juste reclassés dans mes brouillons à la date du 15 octobre 2013    

 

archivé en brouillon le 01/11/2013 10:13

 

Complément du samedi 23/08/2014 : en contre-point glaçant, cet entretien diffusé sur France-Inter dans la dernière émission de l'été de Caroline Fourest, Ils changent le monde - Abdul Salam Zaeef, qui recevait un invité très particulier

 

800px-L'Âge Mûr Camille Claudel

L'âge mur, de Camille Claudel, Musée d'Orsay

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le plus difficile, sans doute, mais aussi le plus efficace pour la victime : dire non, après ! en dénonçant, en disant ...
Répondre
J
<br /> <br /> Est-ce si facile ? surtout quand il s'agit de personnalités. ... Le prix payé quand on parle est aussi très lourd. et je sais par expérience<br /> <br /> <br /> <br />
Q
J'ai lu le témoignage de Laure C.<br /> Je comprends tout à fait ce qu'elle ressent.<br /> <br /> Je ne peux pas en dire davantage.<br /> <br /> Mais c'est vrai. La honte devrait changer de camp, mais comment le pourrait-elle alors qu'il y a des hommes qui continuent à croire que les femmes ne sont que des objets consentants ?
Répondre
J
<br /> <br /> non seulement il y a des hommes qui contineunt à croire, mais j'ai l'impression que nous sommes dans une phase du balancier où l'arrogance est de nouveau sans bornes.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères