Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 08:20

Complément aux derniers billets du crieur ICI et ICI


L'Organisation des Nations Unies a choisi deux thèmes forts pour l'année 2010

Année 2010
  • Année internationale de la biodiversité
  • Année internationale du rapprochement des cultures

Il ne vous aura pas échappé que la biodiversité est au coeur de mes préoccupations.

Pour le rapprochement des cultures, je m'efforce de comprendre les autres, L'autre, en cherchant à connaître un peu des cultures du monde et pas seulement celles d'aujourd'hui. Des milliers de siècles d'Histoire nous déterminent même malgré nous/

Je suis donc abonnée à deux revues,
Je pourrais en lire d'autres sans doute plus détaillées mais le temps me manque et j'ai d'autres priorités budgétaires, sans doute plus futiles.

Sciences Humaines



Le Monde des Religions


J'ai eu grâce à cette revue accès à quelques notions de toutes les religions car mon ignorance est grande.
J'y ai fait également la connaissance du


ccefr prog2009 - reduc
dont voici les dernières précisions concernant le cycle de septembre octobre.
En cliquant sur l'affiche ci-dessus, vous en saurez plus sur les modalités de participation.

ccefr prog 4ecycle2009 - reduc

clic sur l'image pour l'agrandir

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> ah je suis moi même aussi comme socrate  :-)<br /> <br /> <br /> interressantes ces conférences, tiens c'est ke thème de cette semaine chez lajemy :-)  bonne journée :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il faudrait que je mette à jour. Je ne peux pas y aller cette année.<br /> <br /> <br />
A
Ces centres d'intérêt sont enrichissants et quand tu dis que tu n'as pas assez de temps: certains ne prennent même pas une seconde par jour pour réfléchir ou s'informer, donc c'est déjà bien de chercher à s'éclairer pour avancer.
Répondre
J
<br /> on s'accomode avec le temps et ses souhaits, mais quand j'étais mère et travailleuse, j'avais moins de temps encore ...<br /> <br /> <br />
O
Tes lectures sont très sérieuses Jeanne ! J'aimerais être capable de lire encore des sujets aussi forts mais je n'arrive plus à fixer suffisamment mon attention. Le sujet "Mythes et légendes" doit être passionnant. 
Répondre
J
<br /> En fait, je n'ai pas voulu alourdir et disperser les propos de ce billet : mes lectures sont aussi beaucoup plus récréatives et j'aime aussi les mots fléchés et les sudokus ... Le sujet de<br /> l'automne m'intéresse bien aussi...<br /> <br /> <br />
D
Je te fais ce petit cadeau. Bonne nuit. Bisous.
Répondre
J
<br /> merci pour le petit cadeau. Ca me touche. Ne m'en veux pas si je ne suis pas immédiatement réactive. D'autres rencontres récréatives dans la vie me tiennent pour un temps distraite de la toile.<br /> Bises et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
M
bonsoir, c'est amusant, je m'intéresse comme toi à la biodiversité et à la religion (c'est nouveau). Il y a un aspect intellectuel très riche qui permet de réfléchir sur soi-même ou sur la condition humaine et sur le reste du monde, si beau. Je pense que cela est indispensable pour retrouver les valeurs fondamentales aujourd'hui où le superficiel nous dicte nos attitudes. Bises
Répondre
J
<br /> Je m'intéresse au fait religieux de l'extérieur, étant moi-même agnostique. Mais je me rend bien compte que leS religionS ont une grande importance dans la façons dont les hommes vivent. En<br /> comprendre un peu plus aiderait peut-être à dissiper des certains malentendus et limiterait "peut-être" aussi certaines déformations par des pouvoirs qui les détournent tristement<br /> <br /> <br />
P
il faudrait que ces "cours" soitent contradictoires !!!
Répondre
J
<br /> les intervenants sont divers et les éclairages sont multiples. L'aspect "contradictoire" dépend et de l'intervenant et des participants. c'est une question intéressante ... <br /> <br /> <br />
C
la culture est infinie dans un sens, et il est vrai que l'on ne peut pas tout savoir..je te souhaite une bonne journéeclem
Répondre
J
<br /> Une des choses me semble-t-il, importantes, c'est d'avoir conscience de sa grande ignorance et ensuite la curiosité d'en savoir un peu est pour moi un moteur de vie. J'espère que cette étincelle de<br /> s'éteindra pas.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères