Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 08:45

~ Billet 165 ~

Pour mon arrivée dans la communauté du Grand Miroir de Kri, voici ma toute première photo en miroir parue sur ce blog ICI et que j'ai réutilisé pusieurs fois car elle me plait bien pour le lundi en bleu et mon premier tag en bleu.

Elle a été prise à trois heures du matin au bord d'un lac de Scandinavie, parce que la lueur persistante contrariait mon sommeil sous la toile de tente et que la fraîcheur pour ne pas dire le froid de cette nuit lumineuse m'a encouragé à sortir du duvet, l'appareil à la main, à l'époque, un réflex minolta avec une pellicule pour diapos.
J'ai scanné les diapos et patiemment restauré les poussières qui s'étaient collées à la pellicule. J'espère que la magie de cette nature virginale existe encore. C'était en 1974.

suede 3 heures du matin


                                   Quand le crépuscule
                             Cède le pas à l'aurore blême
                                  Terre et ciel s'admirent

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> C'est sans doute l'une de mes préférées.<br /> <br /> <br /> Le paysage est splendide.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et il se méritait.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ...J'ai terminé le pastel de ta photo!! <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> chic !<br /> <br /> <br />
J
Cette photo est vraiment divine ! Bravo Jeanne !
Répondre
J
<br /> Je ne sais pas s'il y a du divin quelque part. Mais en tous cas elle est nature (sauf les poussières collées sur la pellicule que j'ai effacé à l'aide de l'outil supprimer les éraflures de mon<br /> logiciel de photo)<br /> A bientôt Jackie<br /> <br /> <br />
C
C'est superbe !!!
Répondre
J
<br /> il y a des moments magiques qui restent en souvenir. Cette photo entretient d'autant plus le souvenir.<br /> <br /> <br />
C
très jolie!bon weekend
Répondre
J
<br /> merci, belle fin de semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br />
B
C'est superbe je ne connaissais pas cette communauté... pas vu pourtant je passe chez Kri...bisous... bonne journée Jeanne
Répondre
J
<br /> Elle est née il y a peu. Pendant que tu avais tes petits enfants, je crois.<br /> Bises et belle fin de semaine à toi Bigornette<br /> <br /> <br />
C
Quand il ne faut pas laisser éteindre le feu de sa passion, on brule les meubles. C'est ce qui est arrivé à Bernard Palissy. L'histoire ne dit pas si c'est du Henri II
Répondre
J
<br /> C'est bien troublant. Je me méfie dela passion et aussi du feu, alors les deux ensemble ...<br /> <br /> <br />
B
la nature rend ce qu'on lui donnemais perd ce qu'on lui prendBien à toi !
Répondre
J
<br /> et on lui prend trop et beaucoup pour des gains illusoires ...<br /> <br /> <br />
L
Superbe mélange, mariage, union, communion du ciel et de l'eau
Répondre
J
<br /> C'est dans ces instants suspendus que la continuité de l'univers se montre sans fard<br /> <br /> <br />
C
ma chère Jeanne cette photo est tout simplement sublime ! la lumière extrordinaire et les couleurs! c'est tellement beau que j'aimerais te demander la permission de le peindre! si tu es d'accord . Si oui fait la moi parvenir par e.Mail! merci et belle après midibisou
Répondre
J
<br /> Tu as ma permission. Le clic n'est pas désactivé. J'aime bien tes peintures.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
F
c'est très beau; il est vrai que la luminosité de ces pays du nord  est vraiment exceptionnelle  je m'en suis aperçue en Suède  bonne soirée
Répondre
J
<br /> J'avais bien aimé ce voyage, en dépit d'un budget qui ne nous avait pas permis d'aller jusqu'où on avait prévu !<br /> belle fin de semaine<br /> <br /> <br />
C
Une merveilleuse photo qui possède une belle histoire ...Bonne journée à toi !
Répondre
J
<br /> Je ne me souviens pas de l'histoire de toutes les photos, mais celle-là était spéciale.<br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> <br />
A
La nature a de ces secrets pour nous émouvoir!
Répondre
J
<br /> oui, mais tout le monde ne prend pas forcément le temps de les découvrir. Dommage pour eux !<br /> <br /> <br />
Z
Admirons nous aussi, en silence tous ces bleus !
Répondre
J
<br /> malgré le froid, en vrai, c'était encore mieux !<br /> <br /> <br />
S
Génial ! tres beau rendu de bleu ! top !
Répondre
J
<br /> merci<br /> <br /> <br />
F
surement l'un de ces moments spéciaux ou l'on se sent en harmonie :-)big bisous
Répondre
J
<br /> bien vu oui, personne dehors sauf moi, le silence habité par les animaux nocturnes, feutrés ... C'était réconfortant, malgré le froid<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
un bleu magique
Répondre
J
<br /> sur la photo, mais le réel était bien réel et d'une grande beauté ... avec tout ce que j'avais de pulls sur mon dos ... (sourires ...)<br /> <br /> <br />
bonsoir jeanne magnifique photo qui inspire le calme et le sérénité ; le chèque d'abondance je l'ai découvert il ya peu de temps quand j'ai découvert les communauté "je crée ma vie " et "la loi de l'attraction " que je recommande ;-)j'ai fait un article dessus   et je vais en refaire un le 20 aout car j'ai perdu mon vélo mais il y a plein de trucs super qui me sont arrivées ;-)   bonne fin de soirée :-)  (ps : oui tres beau blog où j'avais trouvé le gif seulement je l'avais mis en commentaire chez laure et enregistrez dans mon over donc je n'ai plus le lien mais je le retrouverais bien un jour chez laure :-) )
Répondre
J
<br /> la pensée magique ... hmmm! gardons l'imagination pour l'imaginaire, j'ai bien peur que certains lecteurs n'aient pas le sens des seconds degrés ou troisième ou  plus.<br /> Mais considérer ce qu'il peut y avoir de positif est salutaire.<br /> Belle fin de soirée<br /> <br /> <br />
C
c'est vraiment très beau.. clem 
Répondre
J
<br /> merci clem<br /> <br /> <br />
M
Une belle auquarêve accompagnée par cet haîku.Bonne soireé.
Répondre
J
<br /> merci toi aussi<br /> <br /> <br />
B
Atmosphère magique de ce lac qui, comme un buvard, absorbe les bleus, les gris du ciel.belle harmonie avec ce haïkuBravoBises
Répondre
P
Joli miroir !!!
Répondre
J
<br /> merci !<br /> <br /> <br />
S
Jeanne, comme je connais ces paysages sublimes de scandinavieta photo est superbemoi, j'y étais en 1972 sous une tente, puis chez des amisbonne journée à toibisous
Répondre
J
<br /> J'ai aussi découvert les hutten qui permettaient pour une somme modique à l'époque un confort appréciable !<br /> Bises et belle fin de semaine<br /> <br /> <br />
~
Je te remercie de la republier pour la communauté...elle est vraiment très belle Joli aussi l'haïku qui l'accompagne!
Répondre
J
<br /> merci<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères