Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
Juste une petite précision : ma participation pour le thème des reflets de la semaine dernière a été mis en ligne jeudi 30 au plus profond de son image... C'était important, cette date-là !
Aujourd'hui, je voulais juste faire la liste des lundis arc-en-ciel auxquels j'avais participé. J'ai pris le train des couleurs de Dom (créativadom) en marche, il faut dire que comme ces tortillards chantés par André Claveau, sa vitesse permettait la manoeuvre sans danger pour les passagers.
J'avais raté le départ, c'est entendu
et comme j'ai l'esprit d'escalier, le thème des reflets de Dana m'a aussi rappelé celui d'un arc-en-ciel entrevu sur un blog avant même son utilisation par Dom pour lancer ce petit jeu.
(photo retrouvée grâce à Google avant d'ouvri le blog de Dom)
Semaine après semaine les passagers devinrent si nombreux et leur bagages si bigarrés ...
L'hôtesse d'accueil avait bien du mal à placer tout ce monde et le contrôleur a fini par les accepter tous sans billet.
Et le lundi, tous les arcs-en-ciel de Dom y allaient à la rencontre de nos couleurs
D'ailleurs, Dom ne souhaitait guère créer sa compagnie sous ces propres couleurs arc-en-ciel ...
Le voyage se termina dans la fééerie d'un joyeux feu d'artifice ...
Lundi en orange (lundi 16 mars 2009)
Lundi en violet (lundi 23 mars 2009)
Lundi en jaune (lundi 30 mars 2009)
Lundi en bleu (lundi 13 avril 2009)
Pour celui-ci, il y avait même eu un Billet éphémère (lundi 6 avril 2009) lié à mon étourderie
Cette aventure colorée a fini de toutes les couleurs et j'ai coloré le brouillard avec
Arc-en-ciel dans la brume (lundi 4 mai 2009)
Comme elle avait commencé sur les parchemins de Bigornette avec
Couleurs de nos vies (vendredi 23 janvier 2009).
Mais en a-t-on jamais fini avec la ronde des couleurs ?
Les couleurs sont présentes sur les blogs comme dans la vie. Pourrait-on se passer des peintres et autres coloristes ?
La nature est la première à utiliser toute la palette des couleurs, tantôt pour charmer, tantôt pour tromper, tantôt pour avertir du danger.
J'avais pris le train sur son trajet, mais les roses sont ici comme chez elles grâce aux broderies de ma soeur Jacotte, et Dana a fait du rouge un de ses thèmes de la semaine tandis que d'autres faisaient circuler cette couleur emblématique sous forme de tag.
Les tags sur les blogs ont d'ailleurs repris joyeusement ce flambeau des couleurs !
Quant au vert, pour moi, c'est la couleur de l'herbe, des feuilles, de la mer, c'est la couleur de la vie depuis que mes parents ont ouvert pour moi les fenêtres sur la vie.
La vie n'a pas les mêmes couleurs pour tout le monde et sur le moteur de recherche où j'ai retrouvé l'oeil arc-en-ciel, il y avait un lien commercial ! Fichtre, oui, mais pas n'importe lequel ! Connaissez-vous l'association Arc-en-ciel ?
Elle essaie de mettre de la couleur dans la vie de petits malades, mais pour en savoir plus, un clic sur son logo vous conduira à son site.