Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 10:08

~ Billet 187 ~

Voilà déjà le quatrième prénom du mercredi pour la récréa-Bigornette ! Aujourd'hui

 

Lazare

En ouvrant les volets ce matin,

Comme il est déjà bien tard,

Je me dis « ça c’est malin,

J’ai encor’ manqué mon rencart ! »

 

Dans l’encoignure de la fenêtre,

Ce n’est certes pas un hasard,

Venant s’abriter peut-être,

J’apprivoise un petit lézard.

 


Au début, l’un et l’autre peureux,

Surpris, je m’écrie, il part.

J’ai appris des gestes silencieux

Pour ne pas déranger Lazare.

 

A neuf heures il est déjà parti

Au banquet prendre sa part

Près du grand baquet de pluie,

Aux insectes offrant du nectar.

 

La nature ne fait rien au hasard.

Jeanne Fadosi, mercredi 2 septembre 2009


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'aime bien ce prénom finalement qui par hasard rime bien avec lézard.... hihi... gros bisous et merci...
Répondre
J
<br /> Ah oui ? Ton nouveau petit jeu va peut-être lancer des modes de prénoms ...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
un plaisir de lire ce poème du matin quand tu ouvres tz fenêtre.bonne soirée
Répondre
Z
Joli, Jeanne cette chanson au lézard Lazare !
Répondre
J
<br /> merci, Zip<br /> <br /> <br />
A
c'est la troisième histoire de Lazare que je lis, toutes différentes! la tienne est  très mignonne!bises
Répondre
J
<br /> depuis deux jours OB se remet à bégayer. merci de ton com (double)<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
connais-tu la chanson "lazarre et cécile" si belle.... que l'on voit nos deux amoureux... et que l'on les imagine
Répondre
J
<br /> Te voici revenue d'un long voyage ! non, je ne connais pas cette chanson.<br /> <br /> <br />
O
Comme elle est jolie cette histoire écrite en vers pour un lézard, vert, peut-être... Y a pas d'lézard, ya pas d'hasard... tu es faite pour écrire Jeanne !Bises à toi ! 
Répondre
J
<br /> non, c'est un petit lézard gris brun tout mignon. La première fois que je l'ai vu là, il m'a surpris autant que je l'ai effrayé !<br /> Bises à toi aussi<br /> <br /> <br />
F
très mignon poème su le lézard Lazare!!
Répondre
J
<br /> cela faisait plusieurs matins que je le surprenait en ouvrant mes volets depuis que les nuits sont plus fraiches, mais ce matin je ne l'ai pas vu !<br /> <br /> <br />
A
Joli poéme pour un prénom qu'on ne trouve pas par hasard ..
Répondre
J
<br /> y a pas d'lézard !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
Voilà un charmant Lazare, on ne pense pas assez à les apprivoiser ces petites bêtes
Répondre
J
<br /> J'ai un peu forcé le trait. Disons qu'il ne fuit plus quand il me voit !<br /> <br /> <br />
V
Super!!! pas possible de lézarder avec Bigornette!!! bisous
Répondre
J
<br /> Non, elle aime bien faire des sprints de bigorneau .... Bises virtuelles<br /> <br /> <br />
P
bien tourné !! pour ne pas réveiller nos voisins, nous n'ovrons nos volets qu'au retour de notre balade matinale, entre 8 heures 30 et 9 heures !! Bonne journée avec bises !
Répondre
J
<br /> Vous êtes bien plus matinaux que moi ! J'émerge au mieux vers 8 heures mais c'estplus souvent vers 9 heures !<br /> Bises et belle fin de journée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères