Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 06:00

 

Lénaïg, aux commandes du défi n°118 des CROQUEURS DE MOTS, nous propose au choix deux photos, avec pour tâche d'en écrire la légende.

C'est chez ABC que j'ai eu l'idée de faire un mix des deux images. 

 

- Eh, les matous, vous croyez qu'on va gagner ?

- Oh, Gribouille, il faut y croire, sinon autant descendre tout de suite

- Grison, tu aperçoit quelque chose ?

- Vers l'ouest je ne vois que le ciel qui rougeoit et la route qui poudroie.

Ah si, je vois aussi deux mecs qui attendent. L'un au chapeau, l'autre en costard

- Vers le sud, les arbres tombent comme des mouches

J'entends d'ici les tronçonneuses et le bruit des branches qui choient

- Vers l'est, j'aperçois le côte submergée par les vagues.

Ecoutez ces pauvres oiseaux qui se noient. On rate un drôle de festin !

- Vers le nord je n'aperçoit plus la banquise. Mais on dirait que c'est la ruée.

Vers un nouvel eldorado vous croyez ? Ils vont laisser nos arbres alors !

- Laissez-moi dormir et guettez en silence. Le ronron des machines suffit

- Oh toi Cassandre après toi le déluge ! Tu mériterais qu'on te laisse seul sur ton arbre.

De toutes façons, il servira à quoi quand il ne restera plus que lui ?

 

Chez ABC (avant ; après), j'ai eu l'idée de faire une petite inclusion de la deuxième image dans la première.

 

Titof baille - reduc1

 

Bonus en musique : Anne, ma soeur Anne, de Louis Chedid, 1985

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Coucou Jeanne Bonne idée d'inclure les deux images .. Quand le chat n'est pas là les scies dansent ... Bon dimanche bizzoux
Répondre
J
<br /> <br /> Ouh !!! Néon est en forme ! super les scies dansent ... bises et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
T
Superbe défichat, je me suis amusée, réussi<br /> Jolie ton image, un chat qui rugit comme un lion<br /> Je t'embrasse
Répondre
J
<br /> <br /> oui, celui de la maison. Il se prend quelquefois pour un tigre mais il ne dupe personne<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une belle union pour essayer de sauver un arbre.<br /> (J'ai aussi choisi les chats)
Répondre
J
<br /> <br /> Ca me rappelle quand au début des années 1980, on se mobilisait pour sauver les arbres d'un parc.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonne idée d'avoir mêlée les deux images ; la conclusion est un peu pessimiste mais ils n'ont pas tort , ces chats perchés sur leur arbre! Bises
Répondre
J
<br /> <br /> beaucoup ont été tenté de le faire bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Cette consigne me plaît de plus en plus... j'ai adoré chaque texte lu.<br /> <br /> Bravo, Jeanne.<br /> L'idée de la photo retouchée me plaît aussi beaucoup.
Répondre
J
<br /> <br /> les deux images étaient fort suggestives dans diverses directions<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'aime ce dialogue entre chats au sommet de l'arbre avec des réminiscences de contes.<br /> Eh oui! s'il ne reste qu'un arbre?<br /> Douce soirée Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> les contes, de toutes les époques et de tous les espaces. Une mémoire des sagesses populaires<br /> <br /> <br /> Belle journée erato<br /> <br /> <br /> <br />
J
un arbre à chat ...j'imagine le concert le soir de pleine lune...
Répondre
J
<br /> <br /> tu crois que ce sont des chats mâles loups ? pas des chats matous ? ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
belle idée d'associer les deux photos et puis faire de ces chats des guetteurs très bien ! bonne fin de journée
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai que les deux étaient intéressantes et j'ai vu que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal à choisir<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Une belle idée d'avoir associé les deux !<br /> Le ciel qui rougeoie et la route qui poudroie ; un grand bond dans le passé et le conte: Barbe bleue.<br /> Belle fin de journée<br /> Dominique
Répondre
J
<br /> <br /> je ne suis pas la seule à ne pas avoir su choisir. Il faut dire que les deux photos, dans leurs différences, étaient inspirantes<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très agréable ce mélange.. cette discussion entre chats<br /> Ils en voient de choses.. Oui, lorsqu'il ne restera plus qu'un seul arbre..où iront se percher toute la gente ailée?<br /> Merci pour ce beau texte
Répondre
J
<br /> <br /> l'arbre ne manquera pas seulement aux oiseaux mais on ne sait jamais anticiper.<br /> <br /> <br /> Bises et belle fin de journée mam'zelle Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo pour avoir lié les deux images. J'ai longtemps hésité entre les deux et j'ai choisi la mort aux trousses. Bises
Répondre
J
<br /> <br /> les deux photos étaient évocatrices de plein de choses. Nous sommes presque tous à avoir hésité et je ne suis pas la seule à ne pas avoir tranché<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah, respect, Jeanne musicale ! Un dialogue d'une poésie infinie comme il sied à la photo des chats perchés, empreint de gravité et géniale liaison avec l'autre photo. Merveilleuse légende deux en<br /> un, je suis ravie, merci merci ! Bises !
Répondre
J
<br /> <br /> et grand merci à toi pour ce défi bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui vu chez ABC.... Abattre les arbres, ah ben non alors, je comprends leur frousse, ils ont l'air d'y tenir grandement.... Merci Jeanne, bises
Répondre
J
<br /> <br /> quelquefois il faut bien abattre les arbres mais trop souvent c'est juste parce qu'ils dérangent<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères