Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 06:00

A l'initiative d'Eglantine, dite mère-grand, à nous de solliciter les moussaillons de la Coquille des CROQUEURS DE MOTS pour un banquet aussi grandiose que surprenant !

 

Voici donc l'invitation de Miss Coquille   (oui, je viens de découvrir qu'Eglantine est la première labélisée ainsi  )

 

En fait, elle en a deux et entre les deux mon coeur balance

Je ne sais pas laquelle aimer des deux 

 

Celle du défi n°63 ou celle de sa première invitation

 

Et puis qui va lancer les invitations et coordonner le tout ? C'est que sur notre petite embarcation ...

 

tricroquine

 

nous sommes semble-t-il aux environs de 440 blogs ! et notre amirale tricôtineuse les a tous répertoriés dans la colonne de droite du blog de la coquille des croqueurs de mots.

 

De quoi régaler les papilles avec une grande variété en ménageant peut-être des effets de surprise.

 

"L'Auberge espagnole" consiste à laisser chacun apporter le plat de son choix. Lorsque l'on est peu nombreux, un minimum d'organisation permet de répartir le salé et le sucré et de ne pas se retrouver avec une montagne de fromages ... sans pain, ou de succulentes denrées ou nectars  ... sans vaisselle et sans verres.

 

Mais lorsque l'on est nombreux, j'ai l'expérience que les propositions s'équilibrent.

 

Alors je vais faire confiance au hasard pour me laisser surprendre en ouvrant vos blogs ce lundi et cela m'arrange bien car le mauvais temps s'est invité  évidemment au moment où j'avais du temps pour jouer avec cette nouvelle lucarne magique qu'est l'ordinateur et, me souvenant toujours des conseils de mon père électricien, j'ai renoncé à ce passe-temps et débranché les appareils.

 

Donc en premier, pour que ce lundi buissonnier soit le plus réussi possible, je convoque un vrai beau temps pour un banquet dans le plus beau des cadres, Eglantine a déjà proposé le chateau de Jill Bill, les vignes de tricôtine me plairaient bien aussi.

 

Et que diriez-vous de celui-ci ?

Villarceaux-vertugadin.JPG

Voilà aussi l'une des raisons qui m'ont tant fait tardé sur ce défi, j'avais besoin de LA photo du siècle et je ne pouvais la prendre que dimanche

 

Et quand je dis un vrai beau temps ...

fin-de-concert.JPG

 

C'est pas tout, ça, maintenant, je vous propose plutôt de me déposer vos propositions sous ce billet

Nous verrons bien quels menus et réjouissances vont en ressortir. Je m'en réjouis à l'avance !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Un zeste de fantaisie, une louche d'amitié et des brassées de rires, voilà de quoi faire un banquet réussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> des ingrédients ad hoc pour satisfaire les moussaillons de la coquille et leur capitaine Haddock, alis miss coquille pour la quinzaine ... !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> De la poésie,<br /> <br /> <br /> des gourmandises,<br /> <br /> <br /> des éclats de vie,<br /> <br /> <br /> du rire en cerises ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais poser la question aux aminautes, mais j'ai déjà la certitude qu'ils en demanderont des louches !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'apporte des macarons, pour 400 convives, cela va faire bcp, je louerai un bus ou un camion<br /> <br /> <br /> le lieu proposé en dernier me sied bien<br /> <br /> <br /> bonjour Jeanne, j'ai disparu en faisant des sautillements de vacances de 8 ou 10 jours pdt les mois de juillet août<br /> <br /> <br /> aujourd'hui, la rentrée, p-être un peu plus de temps pour lire toutes les richesses que l'on trouve chez toi<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hmmm ! des macarons, j'aime beaucoup, comment as-tu deviné ?, très bon choix, merci !<br /> <br /> <br /> Désolée de hiérarchiser mes activités de l'après-midi mais je crois que je vais profiter de l'éclaircie pour tondre l'herbe qui a bien poussé avec toute cette eau et la chaleur des derniers<br /> jours.<br /> <br /> <br /> Bises amicales,<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Coucou Jeanne, le temps fait beaucoup dans la réussite des garden parties, j'apporte une coquille fourrée des meilleures croquandises venues de toutes les régions de France, qu'on dégustera en<br /> piochant par-ci par là selon son envie , il y a du sucré, du salé, du tendre au plus affiné .... je ne propose pas d'en faire le service : ma jambe de bois ne plie pas encore suffisamment même<br /> sous mon commandement !!! A très vite  ta participation historique est indispensable sur notre côte sauvage !! bizzzoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il y a des circonstances ou les joyeux festivaliers dépassent les mesquineries du temps. Je me souviens d'avoir vu le film Woodstock où le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils étaient dans la<br /> boue !<br /> Bises et belle journée. <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> C'est vrai que nous avons été servis pour ces journées des associations à Cergy...<br /> <br /> <br /> Un peu d'humour fait du bien.<br /> <br /> <br /> J'ignore ce que j'aurais apporté... ce jour-là, j'ai raté mes poireaux braisés à la crême que je réussis toujours habituellement, j'ai fait brûler mes tartelettes dans le four... ce n'était pas<br /> mon jour.<br /> <br /> <br /> Alors, un sourire conviendrait-il ?<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Jeanne. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh que oui, quichottine un sourire nous ira tout à fait ! et même autant que tu veux. Pour la faim, je crois que la carte commence à être fournie et il me semble aussi qu'ici et là, on t'attends<br /> pour les contes de la veillée.<br /> <br /> <br /> La journée des associaitons était samedi alors ? Les photos qui m'ont servi à illustrer ce billet ont été prises dimanche 4 au Domaine de Villarceaux qui servait de cadre à" Terres de Bretagne"<br /> pour la journée d'ouverture du Festival d'Île de France. Le temps a été mitigé, mais a réussi à se maintenir jusqu'au concert final d'Alan Stivell qui a été interrompu à la 4ème chanson par des<br /> trombes d'eau.<br /> <br /> <br /> Mais ce sont les aléas des spectacles de plein air et j'ai cru jusqu'au matin et les organisateurs aussi, qu'ils seraient obligés de tout annuler. <br /> <br /> <br /> Bises Quichottine et bien le merci de ta visite bloguesque.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> hé oui Miss Coquille ...ça va rester ça même après moi !<br /> <br /> <br /> Jeanne j'aurais bien pu porter le plat de viandes par exemple ou les olives cassées du midi mais Tricotine m'a déjà réquisitionnée pour me mettre aux fourneaux pour 400 couverts ...que dirais tu<br /> que je vienne avec un petit d'humour ? il n'y en a jamais de trop et chacun peut doser à sa convenance...<br /> <br /> <br /> merci de cette approche qui me réjoui<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une cuisinière aux fourneaux qui garde son humour et le partage, je suis preneuse. Les mitrons me semble-t-il n'en seront que plus efficaces. Et puis chez toi, l'humour est toujours de bon aloi.<br /> <br /> <br /> Eh oui Miss Coquille, cela va te rester !<br /> <br /> <br /> Bises et Merci pour cette idée originale qui promet un lundi de fête sur le "vaisseau" des Croqueurs de mots<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour ma part et Tricotine est d'accord, j'apporte ma Cervelle de Canut !!! qui apporte le pain ???<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sur le mode culinaire, les lyonnais sont une grande pointure. Je dégusterai avec plaisir "ta" cervelle de canut. <br /> <br /> <br /> Pas de souci pour le pain, sans concertation, Martine du JdV me demande le mi et je lui ai dit que j'étais même d'accord pour amener le pain complet ...<br /> <br /> <br /> Bises Monelle<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> coucou jeanne jill dit un cirque avec ses gradins<br /> <br /> <br />  si tu veux j'arrive avec basile mon crocodile et nous faisons notre numéro<br /> <br /> <br />  basile et amtealty chasseurs de crabes spectacle humoristique ça va de soi<br /> <br /> <br />  juste un détail pas de crabe au menu svp!!! la mayonnaise qui l'accompagne traditionnellement suffira<br /> <br /> <br />  basile et  moi ne viendrons pas les mains vides nous enverrons galettes saucisse et crêpes  au beuure   et quelques bouteilles de cidre<br /> <br /> <br />  à tout de suite nous nous mettons en route!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un grand merci à Basile de venir avec son spectacle d'humour ainsi que pour les à-côtés en crêpes et galettes, saucisses et bolées de cidre.<br /> <br /> <br /> Pour le reste, tes désirs sont des ordres. Point de fâcheux et de pique-assiette à la fête d'Eglantine.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je me dévoue, j'apporte le mot "fête" pour l'odeur on s'arrangera ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai fait allusion plusieurs fois à la possibilité de faire circuler les odeurs sur Internet. D'accord au milieu d'une roseraie ou pour les fumets délicats proposés. Odeurs<br /> incongrues non autorisées (sourires)<br /> <br /> <br /> le "fête", c'est super et tout le monde peut en faire partie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Jeanne !  400 convices c'est le cirque !  Ben tiens les gradins d'un cirque où chaucun irai de son p'tit numéro et pomme d'amour pour tous !   Bizzzz Jeanne !  JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah Jill ! j'adore le dérapage vers la gauche du clavier, du v en c. Le néologisme qui en résulte est interprétable à l'envi ! Je pense que ton idée va en réjouir beaucoup : des bancs de cirque<br /> pour une scène ouverte à tous les Croqueurs. D'accord aussi pour la pomme et en plus si elle est d'amour-pour-tous ...<br /> <br /> <br /> Bises Jill de Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères