Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 06:00

Pour les Croqueurs de mots, sous la houlette d'Eglantine pour le défi n°38, le jeudi en poésie se fait fleurs.

premierbouton2010 - reduc1

L'idée m'est venue immédiatement de remettre en lumière

la page Primevères en robe d'haïkus,

premiers pas hésitants d'interactivité sur mon blog.

Je saurais mieux sans-doute maintenant, faire honneur à mes visiteurs (euses). Les poèmes sont les leurs.

Certains liens sont peut-être devenus inactifs.

 

Maintenant l'automne avance à grands pas avec son florilège de corolles d'arrière saison. Les asters pointent leur nez.

Mais souvenons-nous de l'émotion à découvrir les premières fleurs du printemps, les primevères !

 

Voici les dernières photos prises lundi en début d'après midi. Ce sont les clochettes roses et violettes d'un fuchsia rustique, bien malmené cette année, d'abord par le gel, ensuite par la meute de cet été. Je vous les livre  telles que je les ai prises : il y avait du vent.

Cela vous dirait de leur offrir quelques vers de votre crû ?

 

fuschia1 

 

  Rustiques clochettes,

  balancées au vent léger

  c'est encore l'été.
        Jeanne Fadosi,

         mardi 14 septembre 2010 

 

fuschia2 - reduc1fuschia3 - reduc

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> gardez le soleil<br /> <br /> <br /> lanternes Japonaises<br /> <br /> <br /> la nuit arrive<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzzoux Jeanne , ton fuschia est magnifique, le mien reprend tout juste un semblant de  bonne mine, la<br /> sécheresse a été sévère sur le jardin ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oups ! c'est le gros plan qui met en valeur les quelques clochettes rescapées de ce fol été où le jardin a servi de garderie de chiots. Il a été bousculé, les branches en ont été cassées, quand<br /> je n'ai pas montrer de l'autorité quand ils voulaient s'en faire un festin et il a assez souvent été copieusement arrosé. Il faut croire qu'il est résistant à ce qui peut être un traitement<br /> naturel en petite quantité, mais pas dans ces proportions.<br /> Ton haïku est superbe. Je vais le rajouter (avec le lien bien sûr) à ceux de Fanfan, Jill Bill et Adamante. Grand merci et passe une belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Couleurs du bonheur<br /> <br /> <br /> Délicates fleurettes<br /> <br /> <br /> Faites-nous rêver<br /> <br /> <br /> Elles sont très belles ! Bonne soiré, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je m'en vais le rajouter, grand merci Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai bien apprécié tes fuschia en haïku et en photos, je suis allée voir les primevères et cela m'a bien plu. Une belle balade chez toi aussi, Jeanne. Amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis ravie que cette promenade t'ait plu.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est printanier. c'est poétique et c'est beau.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On sent pourtant bien la fin de l'été, à la fraîcheur des matins et des soirées qui m'ont fait remettre une petite laine.<br /> belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour ma Jeanne, alors pour toi voici:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lampions de l'été<br /> <br /> <br /> Demain ils ne seront plus<br /> <br /> <br /> Mon coeur soupire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Jeanne l'amie des fushias... Jill<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beazucoup de ce partage. Je viens de le mettre en ligne avec celui d'Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai effeuillé les haikus ...puis les clochettes m'ayant ramené ici...je me délecte de les observer balancées au vent léger !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ces mots pourraient presque faire un haïku, du moins dans la forme sinon dans l'esprit. Mais je détourne moi-même assez souvent l'esprit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je suis allée faire un tour sur la page " Primevère..." moi qui suit incapable d'écrire un haïku je suis emerveillée par votre talent !<br /> <br /> <br /> tes photos sont de plus très belles et avant que l'automne ne s'installe j'ai grand plaisir a retrouver toutes ces fleurs, merci.<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu dis cela mais je suis sûre que tu n'as pas vraiment essayé.<br /> les fleurs vont se faire plus rares, heureusement qu'il y a quelques tardives qui mettent de la couleur sur l'herbe.<br /> amicalement et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je réponds à cette demande en un petit  sourire d'amitié :<br /> <br /> <br /> Tendrement penchées<br /> <br /> <br /> vers la Terre qui murmure,<br /> <br /> <br /> Clochettes d'amour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un grand merci pour ce doux murmure : je viens de le mettre en ligne avec celui de Jill Bill<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Les tiens sont superbes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ... et ce fuschia est magnifique ! J'aime la légèreté de ces fleurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, Jeanne. L'automne est presque là mais le printemps reviendra bientôt. J'aime les primevères... :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bien sûr le printemps reviendra. et j'aime aussi les couleurs de l'automne, même si ce sont celles du déclin nécessaire avant le renouveau.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères