Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 16:45

Voici un récapitualtif des thèmes mensuels de la communauté de blogs initiée par Kri, Au rendez-vous de l'insolite, laquelle a passé le gouvernail à cannelle56, sous le nom de Le rendez-vous de l'insolite, devenue les rendez-vous de l'insolite sous ma houlette.

 

Maintenant, les rendez-vous de l'insolite vont continuer leur voyage sous la conduite de Nadia-vraie, (voir : du nouveau pour les rendez-vous de l'insolite) avec le même plaisir, j'en suis sûre, que j'en ai eu à assurer cet intérim.

 

Du reste, je continuerai bien entendu à publier en temps que blog participant.

 

(Ce récapitulatif restera visible sur mon blog le temps de laisser Nadia-vraie en collecter les informations.)

 

Et un rappel du prologue de Kri sur son blog :

 

"Avant toute chose je tiens à préciser que les articles autres que le thème du mois peuvent toujours être publiés dans la communauté du moment qu'ils respectent le réglement de la communauté à savoir son caractère : un caractère insolite, surprenant, étonnant, curieux, étrange, pittoresque ... Les photos "bidouillées ne sont pas acceptées*.

 

Pour participer au thème mensuel, il faut faire partie de la communauté les rendez-vous de l'insolite qui a pris, à la demande de Kri et de Cannelle, le relais de Le rendez-vous de l'insolite
Pour s'inscrire CLIC"

 

les thèmes des rendez-vous à venir sont ICI

 

Chacun de ces thèmes peut continuer à vous inspirer des illustrations

 

janvier 2012 ciels Nadia-vraie
décembre 2011 avant les fêtes Nadia-vraie
novembre 2011 arbres et autres végétaux et/ou leurs racines Hauteclaire
octobre 2011 motifs géométriques dans la nature mam'elix
septembre 2011 panneaux et pancartes Oxygene (glané chez Martine27)
août 2011 la même vue à des saisons différentes Roland Deconinck
juillet 2011 chapeaux insolites, drôles ... fanfan
juin 2011 statue insolite ou dans une situation ou lieu insolite Hauteclaire
mai 2011 Une table, une chaise, un fauteuil ... dans un endroit insolite suggestion glanée chez Eva48
avril 2011 La même vue photographiée d'en haut et d'en bas idée de Roland Deconink
mars 2011 L'oeil dans tous ses états idée glanée sur le blog de Roland Deconink
février 2011 

les pièces de vaisselle insolites 

idée de Hauteclaire 
janvier 2011

les architectures de l'extrême 

idée puisée sur le blog d' Eva48 
décembre 2010 

 Dormeurs insolites (humains ou animaux ou autres ...)

idée de Mam'Elix
novembre 2010

Objets détournés de leur usage normal

pour une autre utilisation

idée de Jeanne Fadosi
octobre 2010 Façades insolites idée de Cannelle56
septembre 2010 thème libre  
août 2010 Objets insolites anciens ou à usage peu connu idée de Kri
juillet 2010 Portes et fenêtres insolites idée de Mamylilou
juin 2010

lettres et chiffres involontaires et fortuits

rencontrés

(une ombre, un légume tortueux,

 une écorce, un cou de cygne ...)

idée de Roland
mai 2010

textures et matières (écorce d'un arbre,

 écaille d'un insecte ...)

idée de Toum
avril 2010 Objets et décos kitch idée de Kri
mars 2010 Les nuages insolites idée de Véronelle
février 2010 Les trompe-l'oeil et murs peints idée de Kri
janvier 2010

Vitrines et devantures de magasin

amusantes, drôles, insolites

idée de Imag'in
décembre 2009 Montagnes et rochers aux formes bizarres idée de Véronelle
novembre 2009 Moyens de locomotion anciens et/ou insolites idée de Kri
octobre 2009 Troncs et branches bizarres idée de Véronelle
septembre 2009 Plaques et noms de rue insolites idée de Kri
     

 

Nadia-vraie invite entre autres les auteurs des idées de thème à se signaler par un commentaire sur son blog ou sur le forum de la communauté

 

* précision de ma part, retravailler une photo n'est pas condamnable et peut même être une activité créative en soi, des communautés se sont crées sur ce thème, mais ici, l'intention est de débusquer l'insolite autour de soi et de la montrer en image le plus spontanément possible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> j'aimais bien participer  mais je n'ai plus le temps , j'en ai gardé une ou deux et cela me suffit sinon je<br /> n'arrive plus à suivre! Bonne continuation avec Nadia!<br /> <br /> <br /> bisou et bonne journée Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on ne peut tout faire ! reste les activités manuelles et la lecture et bien sûr la vie quotidienne ...<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bon, je vais recogiter sur les thèmes et essayer d'en trouver d'autres. Merci pour ta présence sur cette communauté.... et merci à Nadia d'avoir accepté la reprise.... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Excellente idée !<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci beaucoup jeanne et je vais mettre les thèmes en article aussi sur mon blog.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci à toi Nadia<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> C'est vrai que respecter le thème d'une communauté et ses consignes est vraiment le plus important quand on y publie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'étais pas membre, mais j'aime toujours autant ces rendez-vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quand c'est une communauté thématique, la cohérence des publications vient de son respect. Mais ce n'est pas toujours évident !<br /> <br /> <br /> C'est un sujet sympa qui a eu aussi pour effet de me faire regarder les choses autour de moi d'une façon différente, plus attentive encore.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Quand je t'ai écrit, je ne savais pas encore que je me lancerais dans l'aventure...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est du temps à trouver... mais c'est aussi beaucoup de plaisir. <br /> <br /> <br /> Ne t'en fais pas non plus, comme je l'ai dit, chacun participe quand il peut, comme il peut. Il n'y a aucune obligation.<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi, Jeanne. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un sacré travail.une  grande implication.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai fait un copié collé car Kri avait fait un récapitulatif et je me suis contentée de compléter.<br /> Je n'ai pas trop la tête ni la tranquillité pour écrire en ce moment. C'est quand même une activité de solitaire, du moins en ce qui me concerne. Après je recopie sur l'ordi si le texte est à<br /> mettre en ligne.<br /> pardon de ne pas venir te lire en ce moment. J'aime bien prendre mon temps pour te lire et je suis nulle en lecture rapide !<br /> Belle fin de dimanche, Clem<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci d'avoir fait ce récapitulatif ,C'est une très bonne idée j'espère que chacun prendra le temps de venir le lire ..<br /> <br /> <br /> bises Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> plus de 3 semaines que tu m'as écrit cela. Je vais réfléchir à la manière de le rendre plus lisible. Merci de ta patience dans ma prise de relais. Les inscriptions se font timidement ce qui me<br /> donne le temps de les visiter.<br /> Bises Cannelle et Belle fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> C'est vrai que c'est une communauté que Kri a cédée quand elle avait trop de travail.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Créer une communauté, c'est une grande décision. Cela implique beaucoup plus que d'y participer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, bravo pour ce récapitulatif et la précision : pas de bidouillage, donc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Jeanne. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vois que tu t'es lancée dans cette aventure et je n'ai pas eu le loisir encore d'y participer.<br /> J'ai moins de mérite puisque je'enfile des pantoufles déjà assouplies par Kri et Cannelle.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères