Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 06:00

La meilleure ou la pire, mais une seule !

C'est la consigne de Sherry pour LE CASSE-TÊTE DE LA SEMAINE, histoire de commencer l'été en fanfare ...

un casse-tête impossible !

Je laisserai les pires souvenirs au placard. Il n'y a d'ailleurs rarement de photo pour ces moments-là

 

Et comment choisir entre les moments heureux, même seulement parmi ceux qui ont été figés sur papier ou en pixels numériques ?

 

Alors juste un clin d'oeil à la dernière escapade faite début mai. A la rencontre d'amis. Nous ne nous étions pas vu depuis presque dix ans. Nous avons fait chacun un bout du chemin. Ils voulaient visiter des chateaux de la Loire.

 

chateau-de-Chambord.JPG

château de Chambord, 2 mai 2012, depuis le canal


Deux jours de parenthèse, entre papotages, détente et visites, quand l'amitié résiste aux ans, aux inévitables coups durs de la vie, à l'éloignement. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> les vacances c'est aussi ça, se retrouver.. bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est souvent le seul moment et du coup ce n'est pas forcément du repos, plutôt d'autres agréments ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Belle photo !<br /> <br /> <br /> @nnie<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci. Le décor et la lumière sont tout<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Les chateaux de la Loire: je ne les ai jamais fait!!! Va falloiir que j'y aille un de ces jours<br />
Répondre
J
<br /> <br /> tout dépend du type de paysages que tu aimes. Mais ce sont des monuments remarquables !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très belle photo et surtout émouvante histoire<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai "assez" peu d'amis, mais de longue date et nous avons gardé des liens à distance ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un cadrage assez exceptionnel  !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup .<br /> <br /> <br /> Qui a dit : " On s'était dit dans dix ans ... " ? <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'était presque ça, un peu moins. Mais pour d'autres ce peut être encore plus ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Cette photo est vraiment sublime.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en ferai peut-être un pastel qui sait ...<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un beau moment ds un beau lieu. Bises  VITA<br />
Répondre
J
<br /> <br /> et une douce rencontre ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça a du bon de se sentir aimé ! pour moi pas d'article encore, mais je suis dans le pire, à découvrir bientôt...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une possibilité que nous laissait Sherry. <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Une sacré belel photo merci..Bises amicales<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'aime ces tons pastels.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oui... 77 ans entre mon ami André et moi, et 57 ans entre Germain et moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> André et Germain se connaissent et habitent à 2Km l'un de l'autre. ce qui fait que lorsque je téléphone à l'un ,j'ai des nouvelles de l'autre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bel après midi. Bises d nous deux<br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est beau de si longues amitiés ... respect<br /> <br /> <br /> bises à vous deux et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> VOIL0  JE VIENS DE LE REMETTRE POURTANT C'EST BIEN CELUI6CI<br /> <br /> <br /> EN TOUS CAS MERCI DE ME L'AVOIR SIGNALE<br /> <br /> <br /> et autre blog<br /> <br /> <br /> http://.www.paysbasque-provence.com          a biientot   f84<br />
Répondre
J
<br /> <br /> dans le com précédent, le lien indiquait .com et non .net voilà pouquoi cela ne marchait pa s<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une très belle photo.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Le temps était maussade ce jour-là. J'ai dû avoir la chance d'appuyer au moment d'un rayon de soleil surgissant d'un nuage<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une très très belle photo Jeanne, beaucoup de profondeur et un certain mystère l'entoure.<br /> <br /> <br /> C'est fou ce qu'une simple image peut faire remonter des souvenirs et les entretenir...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et merci pour tes visites.<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Faut dire que le temps n'était pas au beau fixe ce jour-là et que nous avions jonglé avec les averses et les nuages ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour et merci d'être passée chez moi , je vous rends donc une petite visite egalement<br /> <br /> <br /> et là je decouvre ce merveilleux chambord , en avez vous d'autres comme celui là , c'est si beau cette region et ses splendeurs !!!<br /> <br /> <br /> a tres bientot  francoise d'avignon!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> il y a une erreur dans le lien et je n'ai pas réussi à la reconstituer<br /> <br /> <br /> merci de cette visite et à bientôt si je retrouve le chemin<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> La photo est sublime !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette image, Jeanne.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce jounée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> les herbes folles sont plus grandes que le chateau royal !<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Voilà deux jours de belles retrouvailles dans un décor royal... Belle journée Jeanne !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> comme chateau, si Chambord est la star des châteaux de la Loire, je préfère celui de Chenonceau, visité le lendemain et sous un ciel beaucoup plus lumineux<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> la photo est splendide<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci. ce genre d'angle de vue me rappelle une carte postale que j'avais reçu dans les années 1950 avec de grands roseaux au premier plan.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères