Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 16:00

 

Alors, pas de suggestions  pour le Quiz reposté samedi ? Chut il y a des bonnes réponses mais vous pensez bien que je les ai mises en attente pour le moment.

 

2015  Un problème qui me tient à coeur depuis toujours et pas que sous cet aspect ...

évoqué avec sincérité et éloquence au Sommet de Rio de 1992 par une toute jeune fille de 12 ans à l'époque.

Je l'avais mise à l'honneur dans Quelques femmes et filles d'exception le 7 mars 2014

 

Severn Cullis-Suzuki Rio-1992

 

un sujet évoqué ce jour (3/12/2014) dans l'émission de France Inter La tête au carré sur la biodiversité, l'un des avatars du thème retenu comme Grande cause nationale 2015

 

2014 ? je suis sûre que le thème de l'année en cours concerne nombre des blogueuses et blogueurs qui viennent ici. Car vous n'êtes pas que à pianoter pour alimenter vos espaces internet ... et même quelquefois, vous vous en faîtes l'écho sur vos pages à l'occasion d'un événement à médiatiser.

L'expression "à la croisée de nos chemins" fait sens avec le thème de cette année

 

2013 ? Une cause pour que l'accès à nos petits écrans ne se fassent pas seulement par les images mais aussi aux mots, non aux phrases, et au-delà ...

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Oui, je l'avais vu, superbe discours très inspiré, un chef d'oeuvre!
Répondre
J
<br /> <br /> eet cette dame, devenue adulte continue son engagement pour la planète<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Je n'ai pas encore terminé de rattraper mon retard chez toi... alors... :(
Répondre
J
<br /> <br /> moi non plus et pas que chez toi ... je suis d'ailleurs moins rapide et assidue pas de souci<br /> <br /> <br /> <br />
J
L'engagement associatif, nous avons donné Jeanne, monsieur et moi, mais là aussi avons vu des abus, des profiteurs dans les bénévoles.... hélas ! Bises de jill
Répondre
J
<br /> <br /> raison de plus peut-être pour en être et être vigilant contre les dérives. bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
je n'ai pas vu Gédéon... mais il est tard et je suis HS !
Répondre
J
<br /> <br /> ah Josette tant pis mais peut-être reviendras-tu. c'était l'article précédent celui-ci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je sais (2013 illettrisme, 2014 l'engagement associatif et 2015 le dérèglement climatique) le mais je n'avais pas répondu puisque je ne le savais pas spontanément, je suis allée voir sur Google<br /> (c'est de la triche).
Répondre
J
<br /> <br /> ok, je mets en ligne pour les pressés qui passeront par la case commentaires. tu sais, moi non plus je ne m'en souviens pas<br /> <br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères