Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 21:01

 

encore et encore ... en humble hommage à une jeune photojournaliste pleine de courage, qui ne faisait que son travail d'information, tout son travail d'information

 

photographe en clair obscur - reduc

photo en contre-jour prise à la journée d'ouverture

du Festival d'Ile de France de 2011

 

et avec une fois de plus une infinie tristesse, un étrange malaise.

De la colère aussi contre la bêtise inépuisable du genre humain.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un métier risqué dans ces pays où l'on veut que vous ne voyiez que ce qu'on vous donne à voir!
Répondre
J
<br /> <br /> un métier difficile, dangereux dans certains lieux, et si nécessaire<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> J'ai appris aussi cette triste info, cela finiras-t-il un jour. ils son nombreux hélas à perdre la vie victime de la barbarie. Tu lui rends un bel hommage. MERCI ! Bises bien amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un métier dangereux. Il y en a d'autres. Mais il est nécessaire. Du moins ceux qui font comme elle un vrai métier d'information. Mais je me fiche pas mal de la couleur de la dernière robe<br /> de telle star ou des potins d'alcoves de VIP.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Merci de lui avoir rendu hommage...<br /> Le monde est fou... et nul ne peut se sentir en sécurité, nulle part.
Répondre
J
<br /> <br /> Elle avait du courage et ne se résignait pas au silence de ce qu'on ne veut pas dire dans les journaux. On ne fera pas taire toute la presse<br /> <br /> <br /> <br />
L
et en plus tu portes un très joli prénom puisque c'est celui de ma petite fille agée de bientôt trois ans.<br /> avec le sourire
Répondre
J
<br /> <br /> un pseudo mais qui était le prénom d'une de mes grand-mères ...<br /> <br /> <br /> c'est un prénom ravissant et indémodable, il me semble<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jeanne, je t'adore... Tu as toujours les mots qu'il faut pour défendre les opprimés, informer tes congénères des horreurs que nous devrions combattre au lieu de s'enliser dans des histoires de<br /> chants qui ne sont que très guerriers et d'un temps qui pour appartenir à l'Histoire n'en sont pas moins discutables.<br /> bonne journée<br /> avec le sourire
Répondre
J
<br /> <br /> merci, merci lilou. je me sentais bien seule.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais c'est Villarceaux, quel bel endroit. Bises
Répondre
J
<br /> <br /> oui le dimanche d'ouverture du festival d'Ile de France en 2011. Le thème de la journée était "Terres de Bretagne" et celui du festival "D'un monde à l'autre"<br /> <br /> <br /> C'est vraiment un magnifique endroit que ce Domaine de Villarceaux<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'apprends ce "décès" Jeanne... que dire, certes allez dans ces pays n'est pas sans danger, mais elle l'a fait pour témoigner... j'ai lu ton lien, merci à elle ! Jill
Répondre
J
<br /> <br /> information trouvée hier soir en rentrant d'une sortie à Paris. J'ai tout de suite été frappée sur le journal par la ressemblance avec la silhouette que j'avais prise et dont je m'étais déjà<br /> servi pour un hommage à deux autres journalistes.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères