Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 06:00

 

Oui qu'est-ce que je faisais à cette heure presque matinale (9h et quelques) du jour de noël ?

Ecoutant d'une oreille distraite une radio plus bruit de fond qu'objet à réflexion. (en cause, mon état de réceptivité : que les professionnels de radio qui étaient ce jour devant leur micro ne se sentent pas visés, leurs propos n'est pas en cause, c'est mon esprit qui était flottant)

Tellement distraite que j'en ai oublié même ce qui venait de se dire et m'avait donné l'envie d'en faire référence. Un indice qu'un chroniqueur avait réussi à titiller un coin de l'oreille.

 

Pragmatisme : j'attendais que le radiateur ait diffusé une chaleur douce dans la salle de bains

 

Alors, en attendant, j'ai l'habitude d'ouvrir mon courriel, mes blogs et leurs espaces d'écriture

Et je m'interrogeais sur ce qui pouvait bien conduire à déposer ici ou là un petit commentaire de tendresse, juste une bulle, que je découvrirais ce matin de noël ... en attendant la douce chaleur pour la toilette.

 

Merci pour ces chants que j'aime... et merci pour ces mots, Jeanne.

(Quichottine, 24/12, 23h46)


Le ou la généreux(se) du XXIe siècle, il peut faire cela, un petit signe sur la Toile, d'un bout à l'autre de la terre, ou à deux ou trois dizaines de kilomètres.

pas un signe de convention, non, un vrai petit signe de la main, via ses doigts sur le clavier ...

 

De clic en clic, j'en suis venue à redécouvrir cet échange de commentaires. 

déposés sur un préambule qui n'a jamais eu de suite mais où mes pensées vagabondaient une fois de plus sur les blogs, mon blog, l'utilisation que j'en fais, comment l'améliorer ...

 

Commentaires

Si tu savais le nombre de fois où j'ai eu envie de tout envoyer balader !

... mais sans m'y résoudre tout à fait.

Il y a une donnée dont tu n'as semble-t-il pas tenu compte.

La Toile... c'est un peu comme celle d'une araignée... on a un peu de mal à s'en défaire... et l'on s'y plonge malgré tout, attiré par tout ce qu'elle a de beau.

Ne pas en devenir esclave, se faire plaisir car c'est le meilleur moyen de faire plaisir aussi à d'autres, prendre le temps qu'il faut pour ceux qui nous entourent et qui n'ont pas vraiment besoin d'ordinateurs pour se rejoindre...

Le Web, c'est un merveilleux moyen de partager avec des inconnus... Faudrait-il tout abandonner parce qu'il est le dernier lieu où certains se font encore beaucoup d'argent ?

Je ne sais pas.

Je t'embrasse. Passe une douce journée.
Commentaire n°1 posté par Quichottine le 27/08/2014 à 14h37

tu as raison, ne pas en devenir esclave. ... savoir débrancher ... ce peut être la meilleure et la pire des choses.  Ce qui me désole c'est le clivage qu'il provoque même dans nos entourages immédiats, selon les modes de communication que l'on privilégie. tout va tellement vite mais surtout tout se fait concurrence.

regarder autour de soi. écouter, parler ...

hier matin, je regardais deux presqu'enfants (environ 10 - 12 ans) occupés à interroger leur tablette sur Jules Vernes et se gavant sans aucun doute d'informations aussi intéressantes que surabondantes.

Le seul souci, c'est qu'ils se trouvaient justement devant la Maison de Jules Verne et qu'ils venaient de la visiter sans vraiment y bien regarder tout ce qu'elle donnait à voir avec les yeux et sans interface.

Bises et belle fin de semaine

Réponse de Jeanne Fadosi le 30/08/2014 à 10h34
internet est objet d'énervement et critiques, nous voyons ce qui dysfonctionne plus que ce qui marche ; il est devenu vital, on ne saurait plus s'en passer, preuve en est la sensation de désert lors des pannes de matériel... et comme Esope disait de la langue, c'est la meilleure et la pire des choses
Commentaire n°2 posté par emma le 17/08/2014 à 09h53

je suis évidemment entièrement d'accord avec toi. 

Au moins la technique, je peux pester contre. Mais voilà de nouveau la pluie et là qui dois-je incriminer ??? Même les cultivateurs trouvent que trop c'est trop ... Ils n'ont pourtant pas toujours la même perception du beau temps que les vacanciers

Réponse de Jeanne Fadosi le 17/08/2014 à 18h50

 

 

echelle-de-soie-25-12-14---reduc1.JPG

Au matin de noël 2014, une échelle de soie

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Je n'ai pas pu m'y rendre, mais j'avais réservé un collage que je suis allée chercher chez eMmA...<br /> J'avais programmé l'expo, mais mon emploi du temps a été quelque peu bousculé à ce moment-là. :)<br /> <br /> Passe une douce soirée, Jeanne. Bisous.
Répondre
J
<br /> <br /> et pour moi, c'était surtout un gros coup de fatigue et aussi des imprévus agaçants.<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de semaine Quichottine<br /> <br /> <br /> <br />
Q
J'ai décroché quelques jours... le temps de me consacrer exclusivement à ma famille qui arrivait par petit bouts à partir du 26... mais j'ai pensé à vous, malgré leur présence, parce que les liens<br /> qui se sont noués comptent aussi.<br /> <br /> Cependant, mon ordinateur était éteint, mon portable un peu loin, pour ne pas être tentée de me soustraire à ce vrai Noël un peu tardif mais si doux pour nous... Un Noël où les enfants se<br /> réunissent autour de nous et retrouve leur complicité naturelle malgré les kilomètres qui les séparent désormais.<br /> <br /> Sentir, ressentir... leur chaleureuse présence, leur tendresse... c'est ce que les nouvelles technologies ne permettent pas, malgré la profusion d'informations, de possibilités de se parler, de se<br /> voir...<br /> <br /> Alors, oui... je continue le blog, je me régale des pages que je lis... et j'imagine ce que ce serait de vous réunir tous en vrai, dans un lieu choisi assez grand et proche de tous...<br /> <br /> Un nuage qui ne serait pas virtuel...<br /> <br /> Un sourire pour toi que j'ai eu la chance de rencontrer dans ma réalité.<br /> <br /> Merci pour tout, Jeanne.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
J
<br /> <br /> Une chance que je partage Quichottine et une rencontre qui avait été bien appréciée dans mon village.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu aller à l'exposition d'eMmA cette année. J'ai compris que tu y étais allée.<br /> <br /> <br /> Passe une belle fin et transition d'année et belle et bonne année 2015<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'étais devenue accro, je me suis un peu calmée ,mais je ne peux m'en passer; et puis j'aime bien faire un petit tour sur les blogs ;je déplore de ne pas avoir assez de temps.Il faut choisir .<br /> Je te souhaite un bon dimanche et un bon bain chaud!Bises
Répondre
J
<br /> <br /> il n'y a que 24 heures par jour et je fais partie des gens qui ont besoin de 8 heures de sommeil alors oui, il faut choisir<br /> <br /> <br /> bises fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
E
ton ciel est splendide, Jeanne
Répondre
J
<br /> <br /> Surprenant aussi et acrobatique pour les avions qui ont dessiné ce ciel dès l'aurore<br /> <br /> <br /> belle et bonne année 2015 emma<br /> <br /> <br /> <br />
J
Et une fois là-dedans dur dur de s'en défaire... je n'y connaissais rien de rien il y a encore 5 ans en arrière et puis pour poster mes p'tits écrits un jour je me suis lancée... et j'ai fait<br /> connaissance avec les uns et les autres, fidèles ou pas... ,-) vrai que les changements je n'aime pas trop, c'est réapprendre, mais bon le progrès passe ici aussi.... bon dim Jeanne, bises
Répondre
J
<br /> <br /> oui Jill. en faisant un peu de ménage dans mon blog en vue de la migration OB j'ai même redécouvert que je te citais comme participant par l'intermédiaire d'une copiblogueuse ...<br /> <br /> <br /> Si l'on regarde dans le rétroviseur, nos parents et nousn n'avons fait que cela réapprendre de nouvelles habitudes, plus ou moins facilement. que de changements depuis 1914 !<br /> <br /> <br /> bises et belle et bonne année 2015 <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai aussi parfois envie de délaisser la blogosphère mais je n'y arrive que par courtes périodes comme en ce moment mais ce moment tranquille le matin quand la maison est endormie et où ma salle de<br /> bains chauffe également en m'attendant est un des moments de la journée que je préfère. Les messages de mes amis, les mots qu'ils ont déposés sur leurs blogs et les photos sont autant d'échanges<br /> d'amitié et de petits bonheurs partagés. Bon dimanche
Répondre
J
<br /> <br /> tu vois je suis en retard pour répondre et ... c'est plutôt bon signe. Celui que j'ai fait aussi autre chose de mes journées que bloguer et muzarder sur les blogs <br /> <br /> <br /> bises et belle et bonne année 2015 Martine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères