Marthe Gautier découvreuse de la trisomie 21
Je ne sais pas encore dans quelle direction cela va me mener. La phase 3 du déconfinement en France n'a rien changé pour moi puisque j'ai la chance de vivre à la campagne avec un petit jardin juste suffisant pour me faire prendre l'air et que je n'ai guère d'achats à faire qui avaient été retardés. Bien avant les contingences de la pandémie, je n'allais au restaurant ou au café qu'exceptionnellement depuis une éternité. Retourner au spectacle et au cinéma, qui m'ont manqué au début, m'effraie plus qu'il ne me donne envie.
Je ne suis encore qu'à moitié vaccinée et je croise les doigts pour que la protection vaccinale me soit suffisante ensuite. Je sais qu'ils ne protègent que des formes graves et je peux citer deux personnes âgées qui ont eu la Covid une fois vaccinés de leurs deux doses, une petite grippe pour l'un, un léger rhume pour l'autre que j'ai entendus directement. Ce n'est pas un on dit. Alors oui s'ils n'avaient pas été vaccinés, cela aurait sans doute été beaucoup plus grave pour eux.
Les comportements des uns et des autres, entre extrême je m'en-foutisme et extrême prudence, me déconcertent, les discours aussi.
Si vous pensez qu'il est important de vacciner les adolescents, ne comptez pas trop sur leur fibre altruiste, sauf ceux qui sont privés de la tendresse et des largesses de leurs arrière et grands-parents. Dîtes leur plutôt qu'il y a des ados (certes peu mais combien ? on ne communique pas les chiffres) qui ont la Covid19 et pas seulement asymptomatique. Une petite nièce de 12 ans a eu une sorte de grosse grippe qui l'a cloué au lit avec beaucoup de fièvre et de toux pendant plusieurs jours et l'a éreinté plus longtemps encore !
Rétablir les choses dans 60 ans ou 120 ans sera peut-être utile pour les pandémies futures ou l'amélioration des égalités mais pourquoi ne pas le faire dès maintenant ?
En attendant, avec le déconfinement, entre le tennis, le foot et les élections de la fin juin, j'éteins de plus en plus la radio et n'allume guère la télé le soir. Les deuxièmes parties de soirées me sont trop tardives, même devant les émissions intéressantes, il m'arrive alors souvent de piquer du nez et de me réveiller je ne sais combien de temps plus tard la nuque endolorie.
J'évite même d'en chercher les thèmes afin de ne pas ajouter à ma frustration.
Quant au replay, cela ne fonctionne plus avec ma box et j'essaie de limiter mon usage beaucoup trop important de l'ordinateur.
commenter cet article …