Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 08:00

~ Billet 141 ~


La rubrique Oyez, oyez, inaugurée en février ou mars 2009, est, je l'ai constaté, trop souvent en retard d'une célébration.

Il est vrai aussi que j'ai des doutes sur la visibilité d'un tel signal, même si le motif en est généreux.
Bien des thématiques mériteraient qu'on y porte attention tous les jours de l'année et non un jour ou une semaine par an.

Plus déconcertant, les initiatives étant éparses et les finalités diverses, un même sujet peut faire l'objet de plusieurs dates selon l'organisme qui la met en oeuvre, ce qui conduit à brouiller un peu plus le message.
 Je l'ai hélas constater plus d'une fois, un seul exemple en ce qui concerne le regard porté aux handicapés.

Mondiales, internationales, nationales, d'une ville ou d'une région, des libraires, des dentistes, des distributeurs de films, du café Mémé ...

émanant d'institutions publiques, en premier lieu l'ONU pour les journées mondiales, ou des ministères concernés pour les journées nationales, d'ONG et autres associations à but non lucratif ou de personnes morales à but lucratif, bien difficile là aussi de s'y retrouver, d'autant que les intérêts privés sont bien souvent en symbiose avec des aspects d'intérêt public.

Je n'ai pas les idées très claires pour développer mes réflexions immédiatement mais j'y reviendrai ... peut-être.

J'ai eu l'occasion, au détour d'un tag, d'évoquer sans plus de précision l'illusion de la gratuité.

Reste que, le déplorant ou en profitant ou en pâtissant, il faut bien quand même, en l'état, mettre les projecteurs sur ce qui tient à coeur.

C'est à peu près la seule chose que je puisse faire, n'ayant guère le goût des bains de foule et  plus la santé et l'enthousiasme des grands engagements.

Le billet suivant résumera le calendrier de cet été.
Pour plus de détails, vous avez dans le grenier du crieur et sous la rubrique Oyez, oyez  le lien vers journée.mondiale.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Il faut toujours faire ce que l'on croit juste.Même si parfois on est en retard... c'est bien de dire.Même si je ne les commente pas toujours... je sais que ton crieur est là pour me rappeler ce qu'il ne faut pas oublier.
Répondre
J
<br /> Oui, il y a des choses qu'il faut dire. et qu'il faudrait entendre aussi ... je sais que toi tu les entend ! je pense à ceux qui pourraient améliorer la vie ....<br /> <br /> <br />
O
Je pense comme toi qu'il faudrait souvent bien plus d'une journée pour traiter d'un thème et tenter de sensibiliser les gens à un sujet... Ce dosage homéopathique ne me convient pas vraiment je l'avoue.
Répondre
J
<br /> C'est bien pour cela que je ne me contente pas de les mettre en évidence. et il y en a trop, on risque de ne faire plus attention à aucune.<br /> <br /> <br />
E
Je pense donc j'ouis...
Répondre
J
<br />  ... il n'y a pas de smily joyeux avec des oreilles (hiiii...)<br /> <br /> <br />
M
une bonne rubrique pour un futur sujet délicat !
Répondre

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères