Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 07:00

~ Billet 468 ~

 

Un envol froissé

au bruit feutré de mes pas.

Tout semble immobile.

         Jeanne Fadosi, début juin 2010

 

a Jour J-9 2 - reduc1

 

Cliché du 28 mai dont j'ai juste amélioré la netteté : je n'avais pas mis de flash, d'une part, pour conserver autant que possible les couleurs naturelles, d'autre part pour ne pas ajouter plus au stress de mon intrusion.

 

(A suivre ...)

Le début est ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Ils sont beaux ! Je ne savais pas que les oeufs de merle étaient bleus. Je n'en avais jamais vu.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En général, ils nichent plus haut et dans des buissons ou arbustres qui sont censé les protéger. Ici, ils étaient à 1,20m du sol derrière un vieil égouttoir plein de piquants qui dissuadaient les<br /> intrusions mais ne gênait pas mon regard<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oui, ce serait dommage !!! bel après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> maintenant vous savez, au moins pour deux des oeufs.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Il serai dommage que maman merle laisse ainsi son nid.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'arrive pas à tirer de conclusions claires de son comportement. D'un côté, elle fuyait lorsque je m'approchait de la cabane, d'un autre côté elle revenait toujours ... quand je ne sais pas<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je suppose que quelqu'un guettait...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Jeanne. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne sais pas quand le nid a été installé là, mais tu imagines bien que je me suis transformée en guetteuse quotidienne, en essayant de ne pas trop effaroucher la merlette.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères