Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 14:00

 

Mardi Entre ombre et lumière ICI (pour combien de temps encore) ou ICI (précaution de Hauteclaire relayée maintenant par Nathalie Krell ), le thème en était motos que j'ai illustré ICI.

 

Chaque année j'essaie de trouver des tulipes à acheter et il m'est arrivé de relayer l'information sur l'opération des tulipes contre le cancer, organisée par le Lyons'club pour la ligue contre le cancer; ICI : Des tulipes ... ou là : Des tulipes contre le cancer

 

Le rapport entre les deux ? Le voilà. J'ai cette semaine appris que depuis une quinzaine d'années, une autre initiative avait pris naissance dans l'est de la France au sein d'un bon groupe de motards sensibilisés au "crabe"

 

La preuve en images (empruntées sur le site de l'association qui en a résulté Une Rose Un Espoir

Cette année leur distribution avait lieu ce week-end du 26 et 27 avril 2014. Oui, je sais, c'est un peu tard pour aujourd'hui. J'essaierai de ne pas manquer le coche, pardon les motos, l'an prochain.

Belle fin de dimanche !

 

une-rose-un-espoir.jpg

 

mini1336154728.jpg

 

Avec ce témoignage touchant :

mini1336153825.png

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Merci pour la découverte...<br /> <br /> Tout ce que l'on peut faire pour aider ceux qui combattent contre ce fléau est bien.<br /> <br /> Pour les communautés, qui sait ? OB finira peut-être par les permettre de nouveau sur la nouvelle plateforme.<br /> <br /> Passe une douce journée. Bisous.
Répondre
J
<br /> <br /> peut-être mais en utilisant pas ce nom si beau à l'origine mais qui a pris malheureusement un sens péjoratif avec le "communautarisme". Comme si dans toutes collectivités, on ne se retrouvait pas<br /> par affinités<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
De bonnes initiatives ; tu as raison d'en parler !<br /> Chez nous, il n'y a pas l'opération "tulipes" mais il y en a d'autres .<br /> Bises
Répondre
J
<br /> <br /> Peut-être que les tulipes n'aiment pas trop le climat de la Corse (sourires) mais je suppose qu'il y a en effet d'autres actions<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
c'est une bonne idée !!
Répondre
J
<br /> <br /> je trouve aussi. Je m'étonne par contre que les gens de la ligue ne connaissent pas dans l'ouest de la france<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je découvre, des roses vendues par les motards pour une bonne cause... cette lutte qu'il est loin de trouver une issue miraculeuse pour tous, merci Jeanne, bises
Répondre
J
<br /> <br /> j'en ai entendu pour la première fois en écoutant la radio. C'est une belle idée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Les Alsaciens sont très très présents pour de multiples associations. J'ai pu le constater durant les six années que j'y ai passées. Ils ont un très fort esprit de solidarité.<br /> Bonne fin de dimanche, Jeanne.<br /> eMmA
Répondre
J
<br /> <br /> Ca je ne sais pas. Si j'ai bien compris cette intiative est née en Lorraine.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères