Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 11:59

~ Billet 292 ~

Aujourd'hui,
La Récréa - Birgornette pour le prénom du mercredi a mis Fleur à l'honneur.
Me plongeant dans un grand embarras ...
Pensez donc, laquelle des deux vous présenter :

La mere F en 75

Mais oui chacune des vaches a toujours eu un prénom, son identité. Combien de Fleur parmi celles de toute une vie, combien de Blanchette, de  Noiraude, ...
Comment, vous dites ? ...
Fleur n'est pas un prénom pour une vache ?
Taratata, Georges Brassens ne s'y est pas trompé, qui chantait
Une jolie Fleur dans une peau d'....

Ou celle-ci

Le pere F en 73
si douce, si présente à son maître ... n'a-t-elle pas une bonne tête à s'appeler Fleur ?

Et si vous voulez relire ce que j'écrivais de leurs maîtres, c'est
ICI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bien vu!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci<br /> <br /> <br />
R
<br /> des fleurs, il y en a de toutes sortes toutes aussi jolies.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les fleurs que l'on remarque en tous les cas !<br /> <br /> <br />
F
<br /> la fleur de Brassens, j(y ai pensé car c'est elle qui m'a inspiré mon article et la petite chienne aussi est adorablement faite pour ce prénom<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ben oui ! et je n'étais pas tout à fait au point dans le décodage des vacheries envers les femmes (rires ...) et malgré ma lucidité, le conditionnement à accepter était, il faut croire bien<br /> puissant (rires ...)<br /> <br /> <br />
P
<br /> il y a eu la vache de Fernandel la "marguerite "!! elles sont belles tes fleurs de campagne, et plaisent à Tricotine et néon, je vais lire ton article sur leurs propriétaires qui ont des minois<br /> bien enchanteurs , et ont dû faire un dur labeur dans les champs de fleurs ! bizzoux Jeanne, merci pour tes visites chez nous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah oui !!!!!!!!!!! j'avais oublié Marguerite. et le Grand Fernandel !<br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est très beau ce que tu as écrit sur les "vieux ",étonnant hasard qui t'a fait rencontrer cet homme qui avait vécu dans ton village;<br /> superbe image de ton père ave ce petit chien, j'adore voir des photos de vieilles personnes avec ces visages où chaque ride est une marque de la vie .<br /> <br /> Fleur un nom de vache ; pourquoi pas?<br /> Le bon lait crémeux, j'ai connu cela  moi aussi  et la crème sur les tartines ...<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah oui, c'était étonnant. Il avait été chez ces gens pendant la guerre alors que je n'étais pas née. Le temps et l'âge et la notion de vieillesse sont très subjectifs.<br /> La crème sur les tartines, ce n'était pas trop mon truc. Je préférais le bon beurre de baratte qui ne se gardait que trois ou quatre jours. Il n'avait pas le temps de se gâter de toutes<br /> manières.<br /> Maman laissait reposer le lait et l'écrémait en partie avant de le faire bouillir. Et malgré cela il y avait toujours une peau bien épaisse que je détestais retrouver dans mon bol de petit<br /> déjeuner.<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br />
Q
<br /> Sourire... C'est vrai que cette chanson existe, et que je l'ai beaucoup chantée.<br /> <br /> Bisous du soir, Jeanne.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aimais bien brassens et particulièrement celle-ci.<br /> <br /> <br />
C
<br /> une immense tendresse dans ces yeux! aussi bien dans ceux des maîtres que dans ceux des bêtes! merci Jeanne pour cette infinie douceur . La bonté se lit sur leurs visages<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je ne dirais pas cela comme ça. Ni bons ni méchants, et sans doute très différents de ce que je pourrai jamais imaginer de ce qu'ils pouvaient ressentir. C'étaient des gens simples.<br /> Ils étaient durs envers eux et avec les autres aussi. C'était l'aprété de leur vie paysanne qui leur a forgé ce caractère.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Jeanne<br /> J'aime bien aussi tes 'fleurs' surtout la vache de Brassens<br /> Bises<br /> Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah pour sûr, il y a des vaches -fleurs ....<br /> Bises et belle fin de soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Le monsieur est très bel homme. Il a une personnalité. <br /> bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est dans la terre depuis longtmeps le pauvre homme. C'est drôle, c'est le gnéie du photographe sans doute ! disons plutôt que c'était un beau vieillard.<br /> Belle fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah oui Georges Brassens : une jolie fleur dans une peau d'vache, qui fait la belle et qui vous attache ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> .... et qui vous mène par le bout du coeur.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Deux charmantes fleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pas autant que la tienne. J'ia pensé à un vieux film et aussi à un livre de la collection rouge et or dauphine de mon enfance.<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir Jeanne,<br /> si je l'avais fait,<br /> j'aurais choisi la vache,<br /> jolies photos de vie à la campagne,<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> D'accord. Je suis à peu près sûre qu'elle a eu des vaches appelées Fleur mais pout les chiens c'était plus rudimentaire.<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une fleur en vache, c'est sympathique dans un pré en train de brouter en plein été <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Là, je crois que c'est à l'étable. Mais elle allait au pré tous les jours. A l'époque de la photo, la mère F n'en avait plus qu'une car elle était déjà agée.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je suis allée lire cette jolie histoire, Jeanne et je te félicites car ces anciens  étaient courageux et c'est bien de s'en souvenir...et en plus  c'est si bien raconté.<br /> Je t'embrasse<br /> Zoupie <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> En même temps nous habitions dans le même hameau, vivons en bonne intelligence, mais nous n'aviosn pas du tou le même mode de vie ni les mêmes références, à part quand on planchait ensemble sur les<br /> enigmes du concours Ouest france (sourires ...)<br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Jeanne<br /> <br /> Vache, chienne, renne, il en défile des fleurs bien variées<br /> <br /> pour composer le plus original des bouquets !<br /> <br /> Belle soirée, Lyly <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah oui, j'ai vu cela, réjouissant !<br /> belle soirée à toi aussi<br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour la lecture que tu nous offres aujourd'hui. Oui je me souviens que les vaches de la ferme où j'allais pendant les vacances avaient toutes un nom. Et je crois qu'elles le savaient !!<br /> <br /> Bises et belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elles réagissaient quand elles étaient appelées en tous cas.<br /> Bon je n'étais pas dans une ferme, je n'ai pas pratiqué de tout prêt nous habitions tout près d'un pré où il y avait régulièrement des vaches.<br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères