Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 06:00

 

Les oiseaux, c'est le thème de ce mardi Entre ombre et lumière retenu par Hauteclaire qui n'a pas (encore) retrouvé en déballant ses cartons d'où vient cette idée

 

autre-canard.jpg

 

mis en ligne pour le prénom du mercredi dans L'étang de Wenceslas ...

 

Peut-être aimerez-vous découvrir ou redécouvrir la chronique des jours de juin 2010 que j'avais partagé sur ce blog, presque jour après jour, entre ...

 

b Jour J-9 3 - reduc1   t3 de plus près - reduc1

ma découverte de Trois petits oeufs ...                   

 et l'épilogue pour un oeuf clair

 

ou, si vous êtes pressés, en parcourant les deux résumés cinq jours, et après ... ; dix jours puis douze et après ? ...

 

ou l'album Nid de merlette

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'aime l'orangé du bec de ce canard qui joue à cache-cache.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> un cliché de mon frère qui sait y faire aussi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> De beaux clichés<br /> <br /> <br /> Meilleur santé et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> amicalement'naute   icioula<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci je vais suivre ce sage conseil<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Jeanne,<br /> <br /> <br /> je me souviens bien de ce reportage que tu avais fait, et revois les photos avec émotion.<br /> As-tu accuelli d'autres nids depuis ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous, merci pour cet album de naissance <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non ! mais il faut dire que l'été qui a suivi, j'ai sorti dans le jardin une portée de chiots. De quoi effrayer les volatiles ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ce canard croit t'observer sans être vu :-)<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> la photo n'est pas de moi et je pense que mon frère a utilisé un téléobjectif<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Passionnant ce reportage, bravo!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> un petit cadeau que m'a fait ce couple de merles. Une compensation par rapport à d'autres soucis<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle se cache bien pour couver<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je n'ai jamais pu la photgraphier : elle s'envolait à mon approche. Mais elle est toujours revenue et j'ai suivi jusqu'à l'envol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il est très sympa le canard à travers les branchages ! et bonne idée de présenter des oeufs !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai eu la chance de découvrir un nid accessible en cherchant à comprendre ce qui avait effrayé une merlette qui m'a rasé les cheveux un jour que j'approchais de mon abri de jardin. ce fut le<br /> début d'une observation quasi quotidienne. elle a toujours fui à mon approche. mais elle revenait toujours ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> le canard (cane ?) dans les herbes est super !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Plutôt une cane. ce sont les canards qui ont les couleurs fantaisie non ?<br /> <br /> <br /> simple supposition<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je me souviens bien de cette aventure des oeufs jour après jour ..<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, j'avais eu cette chance ... dommage que je ne sois pas bien équipée en appareil photo. Mais c'est mieux que rien<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai énormément de photos d'oiseaux..j'ai eu du mal à choisir alors je me suis amusée avec l'Ibsi et au niveau des oeufs je n'ai que des oeufs d'autruche...<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> difficile de choisir. ici ce sont des oeufs de merles qui ont été couvés et dont deux ont éclos ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifique la couleur de ces œufs !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oeufs de merle. Information directe. J'ai moi-même suivi le déroulement de cette nichée jusqu'à la disparition des oisillons. J'espère que ce n'est que leur envol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je reviendrai lire et voir les autres articles.Belle image de cette cane en tout cas.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Vaut mieux se faire tout petit en période de chasse et rester dans son coin.. coin !  Bonne journée Jeanne !  Bises de jill<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ils s'étaient réfugiés dans mon abri de jardin. Quelle surprise quand j'avais fait cette découverte. Mais suivre l'évolution jusqu'à la veille de l'envol ... c'était super.<br /> <br /> <br /> Mon seul regret ... avoir fait part de ma découverte. Cela leur a peut-être été fatal<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une belle aventure vécue sous nos yeux. Bises. Joëlle<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le couple de merles a choisi mon abri de jardin, sur un tas de bois, derrière une sorte de grille qui les protégeaient des chiens que je gardais à l'époque (ceux de l'un de mes fils)<br /> <br /> <br /> le nid était à ma hauteur et j'ai pu suivre cette évoltuion<br /> <br /> <br /> Sauf qu'ils ont été dérangé au 12ème soir et même s'ils étaient très proches de quitter le nid, normalement ils n'auraient pas dû s'en éloigner<br /> <br /> <br /> je ne les ai jamais revu, mais l'année suivante, des merles sont revenus sans se réinstaller à cet endroit<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères