Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 06:20

 

C'est le thème proposé par Christiane, de Terres intérieures, pour ce mardi Entre ombre et lumière animé par Hauteclaire

 

Je vais vous faire profiter de ma petite escapade de jeudi dernier au bord du Cher

Chenonceaux-par-fenetre1.JPG

Chenonceaux-par-fenetre2.JPG

un chateau en forme de pont sur le Cher, vous devinez je pense.

 

et juste pour célébrer le soleil qui était de la visite ce jour-là, une autre fleur de cet automne 2011 à l'été indien

fleur-en-transparence.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> belles transparences<br /> <br /> <br /> beau regard sur Chenonceau<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, c'est vrai que la vue est belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des lumières, des transparences , un lieu, qui font rêver. très joli Jeanne, merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> une escapade touriste et une belle destination<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une bien jolie vue à travers les carreaux !Le verre n'a pas d'égal au niveau transparence ! Bises. Joëlle<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une invention possible que grâce au perfectionnement du four à haute température et à la fabrication des plaques de verre<br /> <br /> <br /> J'ai du mal à imaginer ces chateaux forts (un siècle avant celui-ci encore) sans vitres (trop cher pour ce qui existait<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je ne savais pas que c'était Chenonceaux... Jen'y suis jamais allée.<br /> <br /> <br /> Merci pour la solution. :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est sur le Cher et c'est l'un de ceux que je préfère<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo,Jeanne,belle transparence,que celle de notre patrimoine,vu à travers tes yeux et ces fenètres.<br /> <br /> <br /> Jolie fleur également.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.Aimée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> La France attire beaucoup de monde pour visiter son patrimoine historique. <br /> <br /> <br /> La nature commence à être timidement protégée ...<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> De bien jolies photos  que j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> celles du chateau viennent d'une escapade aux chateaux de la Loire la semaine dernière<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Un bien joli partage...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces images, Jeanne.<br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ce chateau, parmi les chateaux de la Loire, est mon chouchou, j'avoue.<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est bien joli Jeanne la lumière illumine toutes choses<br /> <br /> <br /> bonne soirée  bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> nous avons eu de la chance une journée de soleil entre deux jours de pluie ...<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cheverny ou Chenonceaux ? Je les confonds chaque fois<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Celui qui enjambe le Cher c'est Chenonceaux.<br /> <br /> <br /> Cheverny est celui qui a inspiré Hergé dans le chateau de Moulinsart dans la série des Tintin<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> j'adore ces fenêtres et la vue qu'elles offrent ! d'ailleurs j'aime toujours les photos de fenêtres, et les tiennes sont superbes, comme cette fleur éclatante.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, merci pour ces clichés en transparence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> les fenêtres aiment se faire photographier c'est vrai.<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ces prises de vues à travers l'oeil de verre à facettes sont très belles!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> la journée était ensoleillée une chance pour ce chateau magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> belle vitre, mais pour le nettoyage c'est autre choses....... Bises et belle journée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un chateau très bien entretenu et superbe C'est sûr qu'il faut le faire régulièrement<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli. Bon mardi.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De belles photos pour un beau chateeau !<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est un de mes chouchous et en plus nous avons eu beau temps entre deux jours de pluie<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> que c'est beau, ces carreaux plombés !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> La lumière y est agréablement filtrée ... j'aime beaucoup Chenonceaux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> A travers un blanc vitrail j'aime bien tes clichés Jeanne ! Et puis une fleur même de l'an dernier ne se refuse pas.... Bises de JB<br />
Répondre
J
<br /> <br /> cette année, j'ai encore peu de fleurs au jardin et je n'ai encore rien planté de nouveau<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères