Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 09:00

J'ai ouvert ce premier et unique blog à l'époque vers la fin de juin 2008.

Le choix de la plate-forme Over-Blog me semblait être un bon compromis entre simplicité et souplesse de présentation. Même avec les mises en pages proposées.

Je ne souhaitais pas en faire un "journal extime", ce qui me semble être de l'ordre de l'impudeur, mais un exutoire à un quotidien tristement banal, chargé de désagréments que d'autres plus à plaindre m'auraient pourtant envié.

Dans sa forme, j'ai fait évolué sa présentation au fur et à mesure que je m'appropriais l'assistant de mise en page.

Dans le contenu, j'ai rejoint des "communautés" qui proposaient des thèmes de publication (écriture, photo, mix ...) J'y ai fait de belles rencontres.

La plateforme a évolué avec l'évolution de ses "patrons". J'ai avec bonne volonté joué le jeu de l'adaptation tout en créant en parallèle un petit rejeton sur une autre plateforme que j'expérimentais depuis l'hiver 2013 et qui est devenu un éphéméride que je m'efforce de mettre à jour en prenant le temps de la réflexion dans la hiérarchie des informations à retenir.

Me suivre sur la blogosphère ... explications

ooooooo-----------------> La blog heure de Jeanne Fadosi

J'ai sincèrement espéré maintenir ce blog mais la publicité envahissante, la suppression des facilités de mise en page qui m'avaient fait faire ce choix initial, la difficulté de tenir plusieurs blogs en parallèle ...

Bref, voilà plus d'un an que j'ai basculé l'activité principale sur

Me suivre sur la blogosphère ... explications

ooooooooo-----------------> Fadosi continue

tout en publiant mes articles essentiellement photo sur le petit frère de celui-ci ouvert pour prendre en mains les fonctionnalités de la nouvelle version d'OB

Me suivre sur la blogosphère ... explications

ooooooooo-----------------> jeannefadosi

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonsoir Jeanne, je ne connaissais pas ton blog de photos....tu continues celui ci aussi ou bien?
Répondre
J
je n'ai pas fermé celui-ci. Au bout d'un certain temps les noms de domaines sont réattribués (un peu comme les vieux numéros de téléphone) et les vieux commentaires déposés ici et là y conduisent ce qui peut aboutir à des destinations surprenantes.<br /> Je le fais vivre de temps à autre pour ne pas le laisser complètement dormant mais comme tu peux le voir, c'est rare.<br /> Je "remise" progressivement les textes de mes parutions, en hiérarchisant, mais pas les commentaires, pour la raison ci-dessus.<br /> Bises et belle journée.
L
Je suis les deux blogs sans problème puisque abonnée aux deux... c'est très bien !<br /> avec le sourire
Répondre
J
C'est sur fadosicontinue que je viens le plus souvent, merci Jeanne ! Bises
Répondre

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères