Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 04:00

 

Réédition du Billet 210 du 30 septembre 2009 à 8h00, fidèle à mon habitude des étés précédents, je profite des vacances pour rééditer d'anciens billets faits pour Le Récré à Bigornette ou La cour de récré de JB qui a pris la rélève de Bigornette, une façon de faire découvrir ou redécouvrir ces anciennes amusettes. 

Pour
Bigornette et ses prénoms du mercredi, aujourd'hui Léonce.

lézard - reduc



L'image de Lazare vous conduira à lui pour lui demander ce qu'il en pense.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
C'était un bien joli acrostiche, superbement présenté. Bravo !
Répondre
J
<br /> <br /> mes toutes premières années de blogueuse<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est bien pensé, bravo.
Répondre
J
<br /> <br /> un vieux texte ressorti pour l'été<br /> <br /> <br /> <br />
F
un joli Léonce
Répondre
J
<br /> <br /> une et mon hypothèse d'une future mère s'étati révélée exacte quelque temps après<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir Jeanne, ah oui bien grasse Léonce.... estomac rempli ou pleine d'oeufs... va savoir, merci à toi... Bises, jill
Répondre
J
<br /> <br /> et j'ai encore gaffé en oubliant de décocher une alerte. désolée. Léonce sera visible mercredi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est bien écrit , bien présenté et très joli! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci<br /> <br /> <br />
F
<br /> Léonce pionce!! bon c'est facile!!<br /> on attend un (e) petit(e) Léoncet(te)!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ce matin là, je crois me souvenir que la nuit avait été fraiche. Peut-être s'était mis à l'abri là pour la nuit simplement<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Léonce be m'a pas inspiré,<br /> C'est la saint léger ... aujourd'hui ; c'est fort comme prénom ...non ?<br /> J'en connais un ...<br /> <br /> <br /> Fernand Léger<br />  <br /> Bises légères<br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> joli ! merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> originalité<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je m'amuse avec ce jeu de Bigornette.<br /> Bises Clem<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ce n'est pas banal comme prénom.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On le rencontrait dans le sud de la France, prénom qui peut être masculin ou féminin. J'ai un livre qui m'avait bien plus racontant l'histoire romancée d'un village du sud de la France,<br /> dontl'auteur se prénomme Léonce.<br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime  cet acrostiche<br />  si léonce a plusieurs petits c'est peut être la faute de lazare<br />  tu dis que c'est son frère<br />  mais si c'était son amoureux<br />  ah mais non c'est vrai il était trop petit<br />  <br />  bisous de la grandmère des côtes d'armor<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais non, Lazare était tout petiot, j'en ai fait le fils de Léonce ...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Joli ton lézard !! Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dis, toi qui t'y connais en lézards, c'était quoi ce gross ventre et cette immobilité complète ?<br /> Belle fin de soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme ça la famille s'agrandit aussi chez toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je ne sais pas. elle avait peut-être mangé un gros insecte ...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ho oui j'en arrive, son histoire est super !!<br /> Bonne journée<br /> Bizz de la Vendée<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bises aussi<br /> <br /> <br />
M
<br /> un acrostiche intéressant !<br /> tu en as des idées avec ce Lézard, ton imagination démarre au quart de tour !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> seulement des interrogations à partir d'un lézard scotché à ma fenêtre pendant un bon moment. J'ai eu tout le temps d'aller rechercher l'appareil photo, ce qui n'était pas prévu et il a bougé de sa<br /> position bien plus tard.<br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis admirative, je n'arrive pas à participer à tous ces jeux, la vraie vie m'occupe tant<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Si la vraie vie t'occupe, c'est tant mieux.<br /> Bises et belle fin de semaine<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oh, c'est de la grande classe pour Lézard !<br /> <br /> je ne sais pas faire des cadres, et d'aussi jolies lettres<br /> <br /> tu penses que dans un tel décor, il dort, flemmarde, lézarde !<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> plein de bises<br /> sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je n'ai sûrement fait de la manière la plus pratique, en fait, j'ai transformé ma présentation en format photo pour pouvoir l'éditer.<br /> Bises et prend soin de toi<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore...super les rimes... bravo pour ce magnifique acrostiche...Merci belle imagination... bisous Jeanne...c'est un plaisir de faire le tour des blogs...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je viens d'ouvrir l'ordi et apparemment dans quelques minutes, on ne va pas pouvoir acéder à l'admin. Hier, il y avait un gros souci d'affichage des articles d'archives. Tout mes encouragements aux<br /> besogneux webmasters qui vont y remedier.<br /> Pendant ce temps je vais peut-être pouvoir faire le tour des autres blogs.<br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> je préfère m'imaginer un petit frère à lazare !<br /> bonne journée Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et pourquoi pas une petite soeur ?<br /> Belle journée, Christiane<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce qu'on peut faire avec un prénom! Tu  es pleine d'imagination!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pas vraiment, ce vrai lézard m'a ramené à Lazare. Et je me sui posée la question de la raison de son gros ventre<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères