Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 04:00

 

Cascade, c'est le thème proposé Entre ombre et lumière par Nathie pour la communauté animée par Hauteclaire.

 

bief mondion - reduc1

bief sur une petite rivière

 

descente en canoé

Régulation de la Dordogne pour la joie des canoës.

 

cascade - reduc1

Cascade dans la montagne norvégienne

 

L'une des plus belles cascades du monde continue de susciter des cascades audacieuses.

voir l'exploit de l'américain Nik Wallenda sur Le parisien du 16/06/2012 (par exemple)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Attirée par ton quichotrain chez quichottine, mais plus photos qu'autre chose j'ai abouti sur tes cascades magnifiques, merci pour le plaisir partagé belle journé eà toi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> On dit souvent plus en une photo qu'en une pages de mots.<br /> <br /> <br /> Ma difficulté du moment, c'est que j'arrive à presque saturation de mon espace de stockage chez OB et je vais devoir limiter les photos ici<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Impressionnante la casacde en Norvège! Meric de ton passage dans mon blog! Christiane<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nous n'avions pas de recul pour la prendre en entier. A cette époque de l'année (juillet) j'ai le vague souvenir qu'il y en avait très souvent mais la route ne permettait pas de s'arrêter<br /> toujours<br /> <br /> <br /> merci de ton passage et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un joli coucou<br /> <br /> <br /> et merci pour ce simages<br /> <br /> <br /> pleines de fraicheur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> Amicalement Votre Vincenzo<br />
Répondre
J
<br /> <br /> il fait bon se promener le long des cascades sauf quand il y a eu de fortes pluies menaçant des crues<br /> <br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Celle de la Dordogne est vraiment un rappel d'un vécu !!! et nous étions 3 sur le canoe ... ET PLOUF !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est sûr que quand on chavire, on s'en souvient ! l'essentiel est que ce se soit bien terminé<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjoir Jeanne,<br /> <br /> <br /> ouh ! ça c'est du sport ! et elles sont tellement belles ces grandes cascades<br /> <br /> <br /> Gros bisous, merci pour ce voyage au pays de l'eau<br />
Répondre
J
<br /> <br /> du sport et de l'extrême concentration ! pas question de se laisser perturber par un oiseau qui passe !<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très belles photos Merci  belle journée Bises de nous deux<br />
Répondre
J
<br /> <br /> belle journée à vous aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> eh, tu as éclaboussé mon bureau !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oh je suis désolée ...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Des images magnifiques !<br /> <br /> <br /> Il y aura toujours des personnes qui voudront se surpasser, même au mépris du danger.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est le genre d'exploit raisonné et dont les risques ont été mesurés et limités au maximum qui m'impressionnent et forcent mon admiration. A ne pas recommander aux téméraires qui veullent se<br /> dépasser en se croyant à priori les plus forts et qui quelquefois mettent les professionnels de secours en danger par leur inconséquence.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien ta première photo ! Je suis allée voir ton lien, c'est hallucinant de le voir au-dessus des chutes !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> impressionnant oui !. <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces belles photos.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais de rien. Faut dire que je n'en avais guère en réserve et j'habite une région trop peu accidentée pour en avoir<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les chutes du Niagara sur un fil.... faut l'faire oui !  Merci pour tes cascades Jeanne ! Bizzz jill<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je me souviens d'un exploit similaire quand j'étais enfant mais personne n'avait eu l'autorisation de le refaire. C'est une traversée extraordinaire ! je l'imagine bien<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères