Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 10:38

 

Copié-collé du message envoyé ce midi aux abonnés à ma communauté

Coulisses et contrechamps de nos blogs

 

Comme je vous en ai avisé dans mon dernier message Bonne année et bon vent ...(30/12/2012 22:24)

j'appuierai demain matin sur le bouton supprimer cette communauté

 

Ainsi Coulisses et contrechamps de nos blogs aura vécu, vivoté serait plus juste grâce à vos participations depuis février 2012 où elle a pris le relais d'une communauté encore plus confidentielle

 

                             Coulisses, contrechamps et contre-chants

 

Il faut dire que j'avais eu l'idée saugrenue de la créer le 1er janvier 2011 et ce n'est pas le moment où l'on est le plus rivé à son ordinateur !

Il y avait eu dès le départ des interprétations diverses de son contenu ...

et une interférence inopportune avec une susceptibilité injustifiée (ce sont des choses qui arrivent ...)

 

Je ne sais ce qui doit remplacer les communautés sur la nouvelle plateforme de OverBlog.

Ma prise en mains de ce nouvel interface est pour l'instant assez tatonnante, avec son lot de surprises.

Je ne fais pas, heureusement, de mon activité de blogueuse, une ...

comment le dire sans vous froisser, vous tous avec qui j'ai appris à tisser des liens sur la Toile ?

... une condition essentielle à mon existence.

 

Pour le moment je suis agacée de ces guerres économiques au sommet sur le contrôle de la Toile et de ses ressources (dernière saga en cours : free - google), dont nous, simples usagers, faisons les frais.

 

Alors, s'il le faut, j'irai jusqu'à éteindre mon ordinateur pour retourner à d'autres activités que je délaisse un peu trop pour le clavier et l'écran :

 

la peinture. Je fais du pastel, mais sans doute j'apprécierais de peindre plus ...

la lecture, ma compagne depuis que je maîtrise la compréhension des mots (et même avant)

l'écriture, qui se plie un peu trop aux suggestions des blogs, au détriment d'autres envies plus personnelles;

la nature. Ca, ce n'est pas pour le moment. Cette saison grise et pluvieuse m'incite encore moins à sortir dehors qu'un temps plus froid  ... mais ensoleillé !

 

Et tant encore ...

 

Demain le rideau sera tiré sur les Coulisses, mon blog continuera, peut-être plus doucement  ...

 

Merci d'avoir accompagné cette communauté. et comme on dit du côté du pays de mon enfance :

 

Bonne continuation à vous !

 

carteancienne1.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Ils abandonnent les communautés au profit de FB...<br /> <br /> <br /> Je me suis promis de ne pas y aller tant que je n'y serais pas contrainte par une raison majeure.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon blog n'est pas une raison majeure d'y aller...<br /> <br /> <br /> Mais j'aimais bien ta communauté. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chaque moment a ses modes. twitter et ses 140 caractères tiennet maintenant la drégée haute à facebook dont le développement stagnerait ... tout cela au conditionnel. les sms envoyés ua premier<br /> de l'an ont été un peu moins nombreux cette année d'autres gadgets sont apparus. mais le temps de la réflexion et de l'échange de fonds reste me semble-t-il le temps du blog. Les plus de OB<br /> étaient la mise en forme et en page. <br /> <br /> <br /> Cette fonction repost peut avoir de multiples conséquences que nous ne maitrisons pas. <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aimais bien le fait d'avoir un espace qui permette de rebondir sur les à cotés du blog ... D'autres formules restent à inventer. Je prends les choses comme elles viennent jour après<br /> jour<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> Pour moi la communauté des croqueurs de mots était pratiquement la seule. J'èspère surtout pouvoir continuer à avoir le plaisir de te lire. Bises amicles.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> sur des blogs ou les communautés n'existent pas d'autres organisations se mettent en place. Le système D marche aussi heureusement.<br /> <br /> <br /> Le principal défaut des "communautés d'OB", c'est de ne pas permettre d'y accueillir des invités externes voire d'uatres plateformes. cela fait un moment que nous contournons cet écueil. Mais ce<br /> n'est pas toujours évident à gérer.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas le projet d'arrêter de bloguer. Peut-être devrai-je changer de plateforme si ce que propose OB ne me convient pas. C'est encore trop nébuleux pour prendre une décision<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis aussi dans cet esprit là et ai envie de reprendre un peu plus "la vraie vie" -<br /> <br /> <br /> agacée par tout ce qui se passe sur les plateformes , réseaux sociaux idiots i tutti quanti -<br /> <br /> <br /> mais j'ai transféré mon blog sur eklablog histoire de mettre les mains dans le cambouis technique : ma manière à moi d'entraîner mes neurones high tech et rester dans le coup tant que mes<br /> méninges me le permettent -<br /> <br /> <br /> j'ai des petites enfants et je voudrais qu'elles aient une mamie dont on ne rit pas - non, je dis ça comme ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne continuation à toi aussi !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> le web, c'est le nouveau continent à conquérir ... le far web du XXIème siècle avec toutes les promesses et toute sles dérives que l'on peut envisager !<br /> <br /> <br /> Je crois qu'il va falloir aussi prendre soin de son petit arpent de terre ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Fadosi, je ne sais plus combien j'ai crée de communauté depuis  que je suis sur la plateforme Over-blog en 2008,  mais je n'ai jamais eu le temps de les gérer, le plus important<br /> c'est continuer à suivre les amis qui aiment partager leurs articiles avec  les autres...pour moi, c'est une bonne solution qu'il n'y aient plus de communatés, car ils sont très<br /> nombreux...mais chacun pense ce qu'il veut, bonne nuit, bisous.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah oui ! sauf les communautés généralistes, celles à thèmes demande un minimum d'animation ou tout au moins de modération. D'autres formules sont à inventer. On verra bien<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci à toi , Jeanne , pour avoir créé une communauté .<br /> <br /> <br /> Ce que tu écris m'a donné à réfléchir encore plus à ce qu'est le blog dans ma vie ; il ne doit pas devenir une priorité ; au contraire .<br /> <br /> <br /> Je vais mettre la "pédale douce" ; j'ai besoin de beaucoup de sommeil  ,et encore beaucoup de monde dont il faut que je m'occupe.<br /> <br /> <br /> Plus assez de temps , juste pour moi .<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Francine.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'avoue y passer trop de temps au détriment d'autres activités et aussi de mon dos qui n'aime pas être assis devant un ordi Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'espère pouvoir encore te lire, bonne soirée avec bises x2<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je n'ai pas à mon programme de déserter les blogs ... bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la vie à mon sens est faite d'essais,réussis ou non, et d e tâtonnements, c'est ainsi qu'on avance vers une direction qu'on ne s'est pas fixée mais qui , au fil des ans nous ressemble d eplus en<br /> plus et se précise...je ne parle pas de la mort ,je précise pour éviter le contre sens, mais bien d ela façon dont jour après jour nous tissons une vie qui nous ressemble de plus en plus,taillant<br /> pour éliminer les excroissances qui ne nous nourrissent pas/plus jusqu'à aboutir à la substantifique moelle.... on dit bien que c e n'est pas le but du voyage qui compte mais bien les pas qui<br /> nous mènent....quant à la vie sans le blog....dis donc j'espère bien que c'est POSSIBLE!!!!!!<br /> <br /> <br /> en attendant bisous du dimanche après un chou au cumin qui a l'air d'agiter mes neurones, il était temps!<br /> <br /> <br /> Il y a dans<br /> nos sociétés un système de<br /> mise en condition des<br /> êtres humains qui nuit à la réflexion. Si on se<br /> laisse domestiquer par<br /> la presse, la publicité et<br /> la télévision, on perd<br /> tout recul face au monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Autres citations : Théodore Monod - Ses citations - Dicocitations ™ - Citation<br /> <br /> <br /> Il y a dans<br /> nos sociétés un système de<br /> mise en condition des<br /> êtres humains qui nuit à la réflexion. Si on se<br /> laisse domestiquer par<br /> la presse, la publicité et<br /> la télévision, on perd<br /> tout recul face au monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Autres citations : Théodore Monod - Ses citations - Dicocitations ™ - Citation<br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu a bien fait de préciser . On pousse dans la vie un peu comme des arbres, sauf qu'on dure moins longtemps et<br /> qu'on ne sait pas toujours élaguer proprement (quelqufois trop ou trop peu ou mal) mais c'est ainsi.<br /> <br /> <br /> Oui le chemin compte sans doute plus que le but, encore faut-il quand même ne pas errer sans but du tout ...<br /> <br /> <br /> La vie sans blog j'en connais plein de gens qui le font.<br /> <br /> <br /> mais plus radicalement un moment sans toutes ces prothèses médiatiques modernes. Des expériences ont été faites plus difficles à tenir qu'il n'y parait !<br /> <br /> <br /> Imagines s'il me fallait aller à la ville voisine dans une bonne bibliothèque pour consulter Théodore Monod ?<br /> <br /> <br /> merci pour les liens. Je vais y aller de deux clics derechef !<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Jeanne ! Je ne m'y suis pas inscrite... Il faut aussi faire de choix comme dans la vie !  Mon dada c'est l'écriture essentiellement, les défis qui offrent un support à la muse, comme<br /> j'aime écrire avec un nez rouge, pas trop sérieusement, si j'aimais peindre je serais moins sur mon blog... Mais cela aussi aura une fin pour moi début 2014... époux à la pension, une vie à deux<br /> se présente... le clavier passera après ! Fermer ou pas je ne sais encore... Un jour à la fois !! Bon hobby Jeanne, bises de jill<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui tu m'avais expliqué à l'époque. Je ne me souviens plus de tes raisons. Tu es déjà si active sur les blogs !!! Horizon 2014. ... bigre, ne prends pas de décision hâtive ! tu auras peut-être<br /> besoin d'une bulle d'évasion les premiers temps (sourires ...) tout en mettant la pédale douce pour laisser le temps au temps réel;<br /> <br /> <br /> Mais en attendant il reste un epu moins de 360 jours à déguster tes bons mots ...<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour jeanne-<br /> je comprends bien !  il y a trop de communautés-  j'en ai aussi qui vivotent-<br /> mais je pense qu'on peut organiser des jeux rien qu'avec nos blogs-<br /> je te souhaite une bonne continuation dans tes lectures-écriture- et autres loisirs-<br /> bon dimanche- bisous !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un peu la pagaille<br /> <br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères