Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 17:00

pour Fryou qui nous propose le thème de ce mardi ... et Hauteclaire Entre ombre et lumière du mardi.

objets décoratifs africains ou d'inspiration africaine

Je vous déjà montrés ailleurs :

vasegrosplan - reduc1

un vase incrusté de ces si jolis coquillages qui sont autant de porte-bonheurs

 

africaine en pirogue - reduc1

un tableau peint par ma soeur Jacotte 

 

pendentif de mémé Louise - reduc1

un médaillon venu d'Egypte et que m'a donné une grande tante que j'appelais Mémé Louise

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> le tableau me plait bien et surtout le prénom de ta soeur, un prénom que j'aurais aimé porté !! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tiens tu aurais aimé ce prénom. A l'âge de ma soeur, il était à la mode. On en trouve plus guère à présent parmi les petites filles.<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Jeanne,<br /> <br /> <br /> je me souviens de ce vase ! Il est vraiment beau, et j'espère porte chance !<br /> <br /> <br /> Le tableau montre cette fois encore le talent de ta soeur, et je devine que ce bijou t'est précieux.<br /> De beaux aperçus de l'Afrique pour illustrer ce thème, je te remercie<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A vrai dire, je ne suis pas trop superstitieuse, heureusement pour moi ! Le bijou est un beau souvenir. Je regrette seulement la photo qui était dans le médaillon et qui a été gâchée par une<br /> gerbe d'eau qui m'a complètement rincée un jour où une voiture a roulé trop vite dans une énorme flaque un jour d'orage. Je ne me suis pas aperçue tout de suite que l'intérieur du médaillon avait<br /> été mouillé aussi de cette eau brune boueuse. Quand je l'ai ouvert, il était trop tard pour récupérer le visage de ma mémé.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Que ces objets sont beaux !!!! Tu me fait voyager ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un voyage immobile, sur le piano ou accroché au mur ou à mon cou pour le pendentif, et avec plein d'histoires à murmurer dans ces objets.<br /> <br /> <br /> Bises et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ce vase ne semble même pas destiné à accueillir des fleurs. Il est beau par lui-même. J'aime la peinture faite par ta soeur. Le mouvement du pagne, de l'eau et l'expession de la dame maître à<br /> bord sont particulièrement réussis. Chez toi aussi l'art est une affaire de famille ! Bonne soirée. Joêlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il pavane sans parure le plus souvent, mais il va aussi particulièrement bien à des bouquets colorés, notamment jaunes à grosses fleurs.<br /> <br /> <br /> Belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il faut voir ce qui se fait dans le pacifique avec des coquillages, il n'y a pas que des couronnes et des colliers.... Belle journée chez toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il me semble que tu m'avais donné le nom de ces petits coquillages dans une précédente publication. Ils sont la matière première de bien des jolies parures en effet.<br /> <br /> <br /> Bises et belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Perfection des formes créées par l'homme et par la nature dans la réalisation de ce beau vase.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est magnifique c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonsoir Jeanne,<br /> <br /> <br /> Ce médaillon me rappelle le bracelet d'une copine. Son père voyageait beaucoup et le lui avait rapporté.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est d'une facture cla ssique et même sans doute traditionnelle. Sa sobriété en fait déjà un bel objet (même si ce n'est que du plaqué), mais son origine me rattache à de beaux souvenirs aussi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De très jolis objet accompagnés d'un très beau tableau !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils sont en bonne place chez moi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères