Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 05:00

 

Isidore adore Isis

Si rusée si enjôleuse

Impudente usurpatrice

Déesse voleuse et tueuse

Osiris son siamois complice

Râ dont elle ravit l'identité

Evincé en son ultime indignité

 

Isis, reine mythique et déesse de l'Antiquité égyptienne, fille de , soeur jumelle et épouse d'Osiris

Mythologie egyptienne

 

Isidore---reduc1.JPG

Pour les participations des écolier(e)s :  Rassemblement à la cour

La liste des prénoms chez Jill Bill  Mes prénoms saison5

  Mes prénoms saison4  Mes prénoms saison3  Mes prénoms saison2

Mes prénoms saison1        

avec un salut amical spécial à 

Bigornette, présidente d'honneur de La cour de récré de JB

. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bravo, un exercice pas simple, ici^^<br /> j'ai toujours adoré les contes, les mythes, les légendes,fondements des civilisations, miroirs des Hommes
Répondre
J
<br /> <br /> je te suis dans cette passion de lecture. miroirs des hommes et des sociétés, absolument<br /> <br /> <br /> <br />
R
bises amicales bel Isidore
Répondre
J
<br /> <br /> merci Renée. A demain pour accueillir Paula à La cour de récré ? bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh, double oh ! Triple oups et triple buse ! Pardon, Jeanne, je n'ai pas l'habitude de vous confondre pourtant, je me suis donc trompée de blog, gros bisous !
Répondre
J
<br /> <br /> C'est sûr que nos blogs ne se ressemblent pas mais il est facile de faire ce genre d'erreur quand comme moi, on ouvre plusieurs onglets en parallèle et que l'on passe de l'un à l'autre<br /> <br /> <br /> pas de soucis, cela m'a surtout fait rire. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'aime beaucoup et l'acrostiche et Isidore en photo , c'est une façon originale de le représenter .<br /> Bonne soirée et merci pour ce rappel des divinité égyptiennes<br /> Bisous
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai toujours été intéressée par la mythologie notamment de l'antiquité <br /> <br /> <br /> <br />
C
Super participation, bravo pour ton acrostiche.
Répondre
J
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> belle fin de semaine et sans doute à mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh, oups c'est Isidor, mais bien sûr, il a de la moustache ! Très gracieux en tout cas ! Pardon, mère-grand :))) !
Répondre
J
<br /> <br /> hihihihi je ne suis pas mère-grand ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
un superbe acrostiche bravo.
Répondre
J
<br /> <br /> avec des lettres faciles à utiliser et une mythologie fournie ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bel exercice de style! Isis est une déesse très positive dans la mythologie égyptienne, elle est fidèle à son mari au delà de la mort et ne se venge que sur les méchants.
Répondre
J
<br /> <br /> ta remarque m'interpelle. Qui sont les bons qui sont les méchants ? Seth était-il méchant ou juste en colère d'avoir hérité des terres stériles. Osiris était-il bon ou juste savait-il que sa<br /> fortune ne fructifierait qu'en étant un peu généreux ?<br /> <br /> <br /> vaste question ...<br /> <br /> <br /> Adore-ton les dieux "bons" ou les dieux "puissants" ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Gracieuse, aérienne et dansante, pourtant, ton Isis sur ta jolie photo ! Merci, Jeanne, pour ce bel acrostiche qui nous rappelle la mythologie égyptienne. Gros bisous !
Répondre
J
<br /> <br /> sur la photo c'est Isidore ... un cadeau d'Isis ou plutôt du jardin d'Osiris<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Très belle participation pour ce prénom du mercredi.<br /> Bravo, Jeanne. :)
Répondre
J
<br /> <br /> cette carotte m'avait inspiré cette mise en scène. Ensuite il me suffisait d'un prénom ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
je savais bien qu'en lisant chez les uns et les autres j'apprendrais quelque chose :-) merci !<br /> belle journée à toi
Répondre
J
<br /> <br /> la mythologie m'a toujours beaucoup intéressée<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un bel acrostiche et une histoire qui se confond avec l'autre. Il a eu la cote ton Isidore chez Madame JB!<br /> <br /> Bonne soirée et bisous d'EvaJoe
Répondre
J
<br /> <br /> chut. il n'est pas bon de réveiller les dieux fourbes ...<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
comme toujours un article très culturel, j'aime beaucoup !
Répondre
J
<br /> <br /> j'aimais beaucoup la mythologie de l'antiquité dans mon enfance quand d'autres lisaient Tolkien. Ce qui d'ailleurs se rapporte aussi à d'autres mythologies que je n'ai pas beaucoup étudié en<br /> classe va savoir pourquoi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Il s'en passait des choses étranges dans l'ancienne Egypte !<br /> <br /> Bises
Répondre
J
<br /> <br /> tu crois ? Difficile de faire la part de la mythologie et de la réalité historique. A Rome ce n'était pas tranquille non plus, et je ne parle pas de la Grèce et deTroyes ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un bel acrostiche suivi d'une belle leçon d'histoire!!!<br /> Ah je le répète souvent si on m'avait enseigné l'histoire de cette façon aujourd'hui j'aurais ma maîtrise hihi!!!<br /> Je te souhaite un bon week-end à rallonge et je t'attends lundi pour : http://croqueursdemots.apln-blog.fr/2014/05/23/labordage-defi-124-special-cremaillere/<br /> Bisous Jeanne!!!<br /> Domi.
Répondre
J
<br /> <br /> t'inquiètes ... même si je n'ai pas la rapidité de réaction de Jill, j'y pense ... sans encore avoir le début d'une idée (enfin si mais je ne sais pas si je vais oser ...) <br /> <br /> <br /> Ce jeudi j'ai mis en ligne un poème près de la crémaillère<br /> <br /> <br /> et pour le principal, à lundi<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de semaine (tiens avec le soleil qui se pointe ...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle belle présentation Jeanne ! J'♥ ! Bonne et agréable poursuite de ce mercredi à toi !
Répondre
J
<br /> <br /> quand j'ai rassemblé les ingrédients pour faire la cuisine, j'ai pensé que je pouvais faire une petite mise en scène pour un prochain prénom du mercredi. <br /> <br /> <br /> <br />
C
L'adore-ration d'isidore fait de lui un légume<br /> Les carottes sont cuites entre Isis et Ose-Iris!<br /> Isidore serait-il végète-à-rien?<br /> <br /> Belle participation.Bravo!
Répondre
J
<br /> <br /> même les non adorateurs sont ko debout ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Isis qui va remembrer son Osiris... j'ai beaucoup aimé la mythologie mes souvenir sont lointains mais cette quête ne s'oublie pas !<br /> l'amour, la jalousie est-ce qu'il y a quelque chose de changé dans le monde ?
Répondre
J
<br /> <br /> l'Histoire est un perpétuel recommencement. dans ta liste tu oublies le dieu moderne argent (enfin est-il si moderne nous dirait Crésus ?)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Jeanne<br /> Histoire mythologique bien résumé dans cet acrostiche<br /> Sois prudent Isidor face à l’enjôleuse Isis<br /> Bisous Jeanne<br /> Frieda
Répondre
J
<br /> <br /> Il ne me semble pas prudent ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ton acrostiche mythologique est réussi !!!<br /> Bonne journée<br /> Monelle
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai révisé mes leçons de mythologie<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Jeanne<br /> Belle prestation pour le défi de Jill Bill: bravo<br /> Bonne journée
Répondre
J
<br /> <br /> c'est presque toujours un amusement que de participer à ce petit jeu. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Me revoilà plongée dans la mythologie, un univers qui m'a toujours fascinée...
Répondre
J
<br /> <br /> moi aussi mais j'en savais plus sur les dieux grecs que sur les dieux égytiens.<br /> <br /> <br /> <br />
E
un habile acrostiche !
Répondre
J
<br /> <br /> qui m'a fait revisiter cette mythologie ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour élève Jeanne... Tu m'en diras tant, mauvais choix pour Isidore... une déesse voleuse et tueuse ! Par contre j'aime bien ta mise en scène sur table, allez sois le bienvenu à la cour de<br /> récré, merci à toi, bises de m'dame JB
Répondre
J
<br /> <br /> c'est ce qu'en dit la mythologie en tous cas. Isis ne faisait pas de cadeau mais savait faire croire qu'elle en faisait ... bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo, j'aime bien.<br /> Je ne pourrai visiter les blogs pendant ce long week-end de l'ascension que nous passons en famille avec les 3 puces. Bon week-end. A lundi. Bises
Répondre
J
<br /> <br /> profite de ta tribu. Ce sont des moments précieux qui tissent des souvenirs à leur raconter pour plus tard ... bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères