Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 15:45

~ Billet 341 ~

 

Je fais remonter ce billet mis à jour pour la dernière fois le 9 mai 2010 car Bigornette n'a pas pu honorer son rendez-vous pour la rentrée.

Les habitués de la Récréa-bigornette savent bien qu'elle se serait bien passée des événements qui la tiennent éloignée de ces jeux distrayants.

 

Cette réédition est complète jusqu'à fin mai 2010. Pour la suite, Bigornette nous avait donnée rendez-vous après les vacances d'été.

 

C'est Jill Bill qui nous propose un nouveau préau pour que la ronde des prénoms du mercredi puisse continuer dans la Cour de récré de JB. La récré de rentrée est prévue mercredi 29 septembre à 10 heures avec un premier prénom.


Ci-dessous, mes participations aux Prénom du mercredi, pour la Récréa-Bigornette, accueillies par notre gentille cantinière Bigornette
Pour mes autres participations à cette sympathique communauté, c'est du côté de La Récré ...à Bigornette. (ce récapitulatif n'est pas complet lui non plus, mais je le complèterai de mes participations de ces derniers mois).

 

 

Bonne nouvelle : le prénom du mercredi continue ! Mais où sont-ils allés chercher tous ces prénoms ?

 

Pour les prénoms de cette nouvelle ronde, rendez-vous sous le Préau des prénoms à JB.

Le grand saut de Géraud

mercredi 26 mai

Hyacinthe voulait être peinte 

mercredi 19 mai

Au pays du Y 

mercredi 12 mai

Félicité, la petite fée électricité 

mercredi 5 mai

Après Gudule, Adaltrude 

mercredi 28 avril

Vasile 

mercredi 21 avril

La pendule de Mémé Gudule 

mercredi 14 avril

Musique, Aristide ! 

mercredi 7 avril

Pernelle, la chevrette 

mercredi 31 mars

Amédée, l'oiseau céleste 

mercredi 24 mars

Wenefride et le rapace 

mercredi 17 mars
Anicet, le roseau  mercredi 10 mars
Pulchérie, l'ondine  mercredi 3 mars
L'ami, le frère, Adelphe  mercredi 24 février
Et p'is z't'aim ...  mercredi 17 février
L'Aubain* ...  mercredi 10 février
Une anémone prénommée Gébétrude  mercredi 3 février
Pacôme, l'âne dont rêvait la petite poule mercredi 27 janvier 
Apolline, la coquine mutine ... mercredi 20 janvier
Igor le ténor  mercredi 13 janvier
Olive, comme un oiseau sans cage  mercredi 6 janvier 
Anthelme est à la fête !  mercredi 23 décembre
Les deux Fleur  mercedi 16 décembre
Le roi Sylvère  mercredi 9 décembre
Mais quel prénom !  mercredi 2 décembre
Sidoine est un sage  mercredi 25 novembre
Prudence papillonne ? mercredi 18 novembre
Le klaxon (1) : Aymard  mercredi 11 novembre
L'étang de Wenceslas ...  mercredi 4 novembre
Dans la famille des prénoms, je voudrais la fille  mercredi 28 octobre
Messire Fulbert  mercredi 21 octobre
Zita, brave et fidèle  mercredi 14 octobre
Il court, il court, Blaise ...  mercredi 7 octobre
Mercredi c'est Léonce pour Bigornette  mercredi 30 septembre
Le prénom du mercredi pour Bigornette  mercredi 23 septembre
La véritable histoire de Crépin l'escargot  mercredi 16 septembre
Chapeau à Honorine  mercredi 9 septembre
Lazare lézarde ...  mercredi 2 septembre
Casimir ... quasi miroir ! mercredi 26 août
Chez la tante Pélagie mercredi 19 août
Paterne aweb mercredi 12 août 2009




Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> j'y avais participé et pourtant je n'imaginais pas une liste aussi longue.<br /> <br /> <br /> que le temps passe vite.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui c'est vrai que les  mercredi reviennent assez vite.<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> c'était bien sympa cette ronde des prénoms, j'ai l'intention de continuer avec Jill Bill.<br /> <br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tant mieux. La deuxième saison ne fait que commencer ... Belle nuit et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir Jeanne... Jolie participation, tu n'as pas chômé.  Rendez-vous mercredi... Encore un peu de suspense et tu nous présenteras Bertille... Déjà proposée il y a un an, mais d'autres<br /> inédits suivront... Laissons les petits nouveaux venir avec leur Bertille et vous les anciens vous pouvez remettre ou réécrire... Comme vous voulez.  Merci fanfan pour cette<br /> page que j'ai lu avec intérêt.  Bises de m'dame jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sourires Jill ! tu commences bien ton com par Jeanne et tu le finis en me baptisant Fanfan ... qui est une grande fournisseuse des prénoms du mercredi. Je suppose que tu as suivi les méandres de<br /> certains de mes liens.<br /> Ce tableau était déjà fait. J'ai juste ajouté la présentation du début, complété le titre et changé la date de parution.<br /> Je te propose de mettre en ligne un nouveau tableau sur ce principe.<br /> Bises et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle bonne idée tu as eu de tout regrouper et quelle fidélité à Bigornette, j'ai eu quelques défaillances envers elle , mais pourvu qu'à la rentrée tout recommence = un franc succès ( alors à<br /> mercredi : le dernier est programmé sur mon blog )<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je réponds aux commentaires et je n'aurai sans doute plus le temps de visiter les blogs aujourd'hui, mais ce ne sera que partie remise !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Fadosi,<br /> <br /> Je n'imaginais pas qu'il y'en avait eu autant, et pourtant il suffisait de compter, ce résumé est une belle idée. Je<br /> constate que je n'en ai fais que deux au bout du compte, Thècle et Anthelme, j'espère améliorer ma participation, c'est un tel stimuli, mais le temps, le temps ... est assassin<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> chacun ses centres d'intérêt. Ton blog est plus centré sur la création de cartes il me semble.<br /> et le temps est ce qu'il est, inextensible. C'est nous qui ne savons plus nous ménager des pauses.<br /> belle semaine pas trop speed !<br /> <br /> <br />
O
<br /> Tu as déjà écrit des textes sur tous ces prénoms... Je n'en reviens pas... Il y a déjà de nombreux mercredis de passés alors...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je crois que cette idée a commencé à vivre en Août.<br /> <br /> <br />
B
<br /> une belle idée de tout regrouper... merci pour toutes ces participations Jeanne... gros bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vive les connections internet à la campagne ! J'avais tout bien préparé avec les liens et au moment de l'enregistrer en brouillon avant quelques autres réglages, j'ai été déconnecté et tout est<br /> parti dans les oubliettes ! Du coup, je n'ai pas pris le temps de mettre les iens.<br /> Bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères