Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 22:15

~ Billet 317 ~

tambour2d
Lundi 4 janvier 2010, c'était la journée mondiale du braille en souvenir de l'anniversaire de la naissance de Louis Braille*, le père de cette méthode si utile à ceux qui sont privés de l'organe de la vue.

le braille, je l'ai déjà évoqué dans deux billets du printemps ICI (
a, b, c, ...) et ICI (A, alphabet, B Braille, pour aller plus loin ...).

Mais je voulais mettre en lumière le beau site proposé par
Journée-mondiale.com
Enfant aveugle à sa page Apprendre le braille


et pardon de l'avoir rebaptisé par erreur le temps d'une grande nuit. Peut-être une de ces facéties de la bande des prénoms du mercredi.
J'espère de tout coeur que mon erreur sur internet ne sera qu'éphémère. Le grave problème de cet outil puissant, c'est qu'il a une mémoire à fort pouvoir de multiplication, pour les informations pertinentes comme pour les bévues !

                      Braille se prénommait Louis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour Jeanne je passe te souhaiter une trés bonne et douce année ! un grand messieur ; merci pour le lien. bises.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, c'est formidable et je trouve que c'est dommage qu'il soit si peu utilisé sur les emballages.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Enfant, je servais la messe à l'hospice et celle qui jouait de l'harmonium était une aveugle, elle a essayé de m'initier au braille, mais je ne m'y suis jamais mis. J'allais la chercher avant la<br /> messe de 10 heures, et allais la recompagner dans la chambre qu'elle avait à l'hospice.<br /> <br /> <br /> Belle journée avec bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ce souvenir est bien émouvant. La musique était souvent la grande compensation des aveugles.<br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Aie moi aussi .. et pouratnt j'en parle dans mon éphéméride<br /> *****<br /> Mauvais temps pour sortir ..<br /> Bon courage et prudence sur les routes<br /> Bises<br /> Alive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oui tu as raison de rappeler à la prudence. Ici, on est passé directemnt sur la case froid et du coup, il y a eu du soleil mais une température de freezer.<br /> Merci pour le gif et bises du soir<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> Un grand merci pour le lien vers mon site !<br /> Juste : il s'appelait Louis, Braille, pas Ferdinand.<br /> Bonne journée (et même : bonne année !)<br /> Christine, site www.enfant-aveugle.com<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oups, j'ai rectifié ! J'espère que cette erreur ne va pas être retenue !<br /> Merci et boinne année aussi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fa Do Si
  • : Au fil de mes réflexions, en partant du quotidien et ou de l'actualité, d'une observation, ou à partir de thèmes des communautés de blogs ...
  • Contact

Sur les blogs, les jeux d'écriture témoignent de la vitalité

de la langue française sans tapage

Recherche

 

 Ephéméride de ce jour

 

et chaque jour

je n'oublie pas Anne-Sophie

les yeux dAnne-sophie

et ses compagnes d'infortune :

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015 ; 123 en 2016 et en 2017 ; 121 au moins en 2018 ; 150 en 2019 (au moins 122 confirmés)

(clic sur son regard pour comprendre ... un peu)

 

Profitez des instants de la vie :

le temps s'écoule à sa cadence,

trop vite ou trop lentement,

sans retour possible

N'oubliez pas que

"Tous les matins du monde sont sans retour"

Métiers improbables

TheBookEdition - Les anthologies Ephémères

La 6ème anthologie est parue en mai

Informations sur 

 Les anthologies éphémères